ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Deux cygnes morts du H5N1 (21/04/06 [915 lectures] 
 
  23/04/2006 13:13 par ΨThierry 
images/rubriques/seringue.jpg
"
Grippe Aviaire : Deux cygnes morts du H5N1 dans l'Ain Deux nouveaux cygnes découverts morts cette semaine à Saint-Paul-de-Varax (Ain), dans les marais de la Dombes, étaient porteurs du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire.

Les deux cygnes découverts morts cette semaine dans la commune de Saint-Paul-de-Varax (Ain), dans les marais de la Dombes, ont été déclarés positifs au virus H5N1 de la grippe aviaire, confirme vendredi le ministère de l'Agriculture. "Depuis le 1er janvier 2006, plus de 14 000 oiseaux sauvages morts ont été examinés en France, 64 d'entre eux se sont révélés positifs au virus H5N1 hautement pathogène, dont 63 dans l'Ain et 1 dans les Bouches du Rhône", indique le ministère. Les deux nouveaux cas sont inclus dans ce total, précise-t-on au ministère.

Allègement des mesures sanitaires décidé jeudi:

Jeudi, le préfet de l'Ain avait annoncé l'allègement des mesures sanitaires prises dans ce département contre l'épizootie. Le périmètre de la zone de protection avait été limité aux seules quatre communes sur lesquelles se trouvent les étangs où avaient été découverts les derniers oiseaux infectés. Le préfet avait annoncé que ce zonage, complété par une zone de surveillance comprenant 17 communes, était susceptible d'évoluer, "dans le sens d'une nouvelle réduction, si aucun cas nouveau d'infection n'apparaît, ou dans le sens d'une extension dans le cas contraire".

Confinement obligatoire jusqu'au 31 mai

Le confinement des volailles reste obligatoire jusqu'au 31 mai dans la zone de protection de quatre communes. La préfecture avait autorisé la sortie des volailles dans certaines conditions sanitaires vérifiées par un vétérinaire agréé, en dehors de la zone de protection. Cinquante éleveurs professionnels du département de l'Ain avaient été autorisés jeudi à sortir leurs volailles, tout en respectant des mesures sanitaires équivalentes au confinement. Ces mesures consistent en l'absence de mangeoires et d'abreuvoirs à l'extérieur des bâtiments et de point d'eau naturel à proximité des parcours des volailles."

Espérons que ces nouveaux cas n'iront pas à l'encontre de la décision de reprise des entraînements individuels prévue le 1er Mai et de celle de la reprise des concours le 1er Juin.........à suivre smiley sg3agoopsg3ag.gif
 
 
 
 
 
 
News précédente 
News suivante