ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Présence du virus H5N1 en Grande-Bretagne [672 lectures] 
 
  14/11/2007 19:20 par ΩFrançois 
images/rubriques/seringue.jpg
14-11-2007
C’est officiel, le virus de la grippe aviaire qui vient d’être détecté dans l’Est de l’Angleterre est du type H5N1, la souche la plus virulente et transmissible à l’homme.
h5n1.gif
Selon Fred Landeg, des services vétérinaires britanniques, d’autres recherches sont encore en cours pour déterminer l’origine de la contamination et remonter son éventuel parcours en Grande-Bretagne afin de prévenir d’autres éventuelles infections.

Au-delà des premières mesures qui ont été prises par les autorités pour éviter tout risque de dispersion du virus H5N1 :
- abattage des 5 000 volailles (dindes, oies et canards) que compte l’élevage contaminé,
- mise en place d’une double zone de protection d’un rayon de 3 km, et de surveillance de 10 km, autour de l’élevage contaminé,
- interdiction des déplacements de volailles dans cette zone ;
tous les rassemblements de volailles et de pigeons sont interdits jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons que le dernier cas de grippe aviaire avec le virus H5N1 remonte à février 2007, avec la contamination d’un élevage de 160 000 dindes. Enfin, pour la petite histoire, notons que ce nouveau foyer de contamination intervient après que le gouvernement ait annoncé, le 6 octobre dernier, que la grippe aviaire avait été éradiquée du pays.
Pascal Farcy
 
 
 
 
 
 
News précédente 
News suivante