ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Disparition d un colombophile: [1372 lectures] 
 
  15/02/2007 09:26 par ΨThierry 
images/rubriques/seringue.jpg
Jamais Daniel n\'aurait laissé crever ses pigeons...

BRUXELLES Depuis trois semaines, ses proches sont sans nouvelles d\'un colombophile amateur de 56 ans, Daniel Weyckmans, de Leeuw-Saint-Pierre (Brabant flamand).

Une enquête est ouverte, confirme le parquet de Bruxelles. Mais la famille s\'étonne : en trois semaines, le signalement du disparu n\'a pas été diffusé par les médias et ne figure pas sur le site de la police fédérale.

Bien que la disparition soit très inquiétante : les proches en veulent pour preuve que Daniel, passionné de colombophilie, avait passé commande de deux pigeons de concours, lesquels devaient lui être livrés incessamment.

Les policiers, en fouillant l\'appartement du disparu, ont trouvé, sur le réchaud, une marmite de potage de légumes. Pour ses proches, c\'est encore la preuve que M. Weyckmans n\'avait pas l\'intention de disparaître volontairement.

Pour autant, les enquêteurs n\'ont constaté aucun désordre ni trace de fouille et n\'ont pas trouvé de lettre d\'adieux. Rien n\'a disparu. Daniel devait avoir ses papiers d\'identité sur lui. Pour les dernières personnes à l\'avoir vu le dimanche 14 janvier en fin d\'après-midi, Daniel Weyckmans n\'était pas dépressif.

Veuf depuis dix ans, M. Weyckmans, qui a travaillé chez Schindler (ascenseurs), vivait seul avec son fidèle compagnon, Rex, mort l\'an passé. Il n\'avait pas d\'enfant.

Le 6 janvier, il a téléphoné à sa soeur Sonia, qui habite à Laeken, pour lui souhaiter la bonne année et lui annoncer qu\'il lui rendrait visite dans les dix jours, ce qu\'il n\'a pas fait. On sait que, le 14 au matin, Daniel a retiré 50 € dans un Bancontact : de nouveau rien d\'anormal. Depuis la disparition, son GSM ne répond plus.

Le Zuunbeek, à Leeuw-Saint-Pierre, est le dernier établissement où Danirel Weyckmans a été vu le 14 janvier. Le patron lui avait servi de l\'eau. Mince avec des cheveux blancs, des yeux bruns, 2 dents manquantes sur le devant, Daniel, encore appelé \"le Dan\" et \"le Lange\" (le Grand), en vrai Bruxellois, est indifféremment francophone et néerlandophone.



Gilbert Dupont 02/02/07

© La Dernière Heure 2007
 
 
 
 
 
 
News précédente 
News suivante