ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Battue aux pigeons en Lot-et-Garonne : le maire de Villeréal devant la [1287 lectures] 
 
  28/06/2016 08:48 par ΩFrançois 
images/rubriques/calendrier.jpg

mini_160628085707568673.jpg

Lors de la battue, le 25 janvier, 3 000 cartouches avaient été tirées et 500 volatiles tués.

L'affaire de la battue aux pigeons oppose toujours le Conseil municipal et l'association Nos Amis les oiseaux. Le premier magistrat sera convoqué devant la justice le 7 juillet

e maire de Villeréal, Pierre-Henri Arnstam, devrait être convoqué devant la juridiction de proximité (tribunal de police) de Villeneuve-sur-Lot le 7 juillet prochain. Il doit y répondre de "violation d'une interdiction ou manquement à une obligation édictée par décret ou par arrêté de police, pour assurer la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique".

Le 25 janvier dernier, il avait autorisé une battue aux pigeons, et de nombreux tirs avaient eu lieu à proximité des habitations. Une association de protection des oiseaux de Haute-Marne, Nos Amis les oiseaux (Nalo) avait déposé une plainte auprès des services du procureur de la République, évoquant également "une méthode de mise à mort" illégale. Les acteurs du dossier risquent des amendes de 135 euros.

Pierre-Henri Arnstam, s'il reconnaît volontiers l'envoi en retard de l'arrêté municipal (erreur administrative), revendique sa bonne foi et assure n'avoir, à ce jour, reçu aucune convocation. Les habitants avaient été informés et l'arrêté rédigé sur le même modèle que ceux réalisés par les communes de Cancon, Castillonnès ou Monflanquin, qui organisent régulièrement des battues aux pigeons.
 
 
 
 
 
 
News précédente 
News suivante