ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Un pigeon soupçonné d'espionnage arrêté en Inde [814 lectures] 
 
  31/05/2015 08:52 par ΩFrançois 
images/rubriques/calendrier.jpg
journaldemontreal.
mini_150531085013546440.jpg
Un pigeon soupçonné d’espionnage a été arrêté, mercredi, en Inde. L’animal s’était posé près de la frontière avec le Pakistan, rapporte le Times of India.

Un message inscrit en ourdou, une langue parlée au Pakistan, sur le plumage de l’animal a éveillé les soupçons d’un jeune garçon de 14 ans. Le message incluait aussi un numéro de téléphone pakistanais.

Le pigeon a atterri sur la propriété de Ramesh Chandra, un barbier dans le village de Manwal, situé à environ 4 km de la frontière. Le fils du coiffeur a alors transporté l’intrus jusqu’au poste de police le plus près.

«Malheureusement, les téléphones mobiles fonctionnent rarement dans les régions frontalières, a expliqué M. Chandra. Mon fils a couru jusqu’au poste de police le plus près.»

La police soutient qu’il est très rare qu’un oiseau en provenance du Pakistan soit aperçu dans cette région. «Nous avons surpris quelques espions ici. La région est très tendue, étant donné sa proximité avec Jammu [une ville indienne], où les infiltrations sont très communes.»
Le pigeon a été transporté dans une clinique vétérinaire où il a été examiné. Même si rien d’anormal n’a été observé chez l’animal, il demeure en détention préventive.

Pas une première

Comme le rappelle The Guardian, ce n’est pas la première fois qu’un oiseau se retrouve au centre d’un conflit entre deux États. En 2008, deux pigeons ont été arrêtés, puis accusés d’espionnage, par les autorités iraniennes. En 2013, une cigogne avait été arrêtée pour les mêmes motifs en Égypte.

L’histoire ne dit pas si le pigeon a pu contacter son avocat.
 
 
 
 
 
 
News précédente 
News suivante