ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
L'Ambassade des pigeons épatée par l'initiative béthunoise [1616 lectures] 
 
  11/03/2012 09:43 par ΩFrançois 
images/rubriques/calendrier.jpg
samedi 10.03.2012, 05:06 - La Voix du Nord
l-ambassade-des-pigeons-epatee-par-l-i-1634768.jpg
Brigitte Marquet, fin février à Béthune.
Brigitte Marquet est la fondatrice et la présidente de l'Ambassade des pigeons. ...

L'intitulé peut prêter à sourire mais cette ardente militante de la cause animale se bat bec et ongles pour « essayer de remédier aux causes des misères infligées aux pigeons ». Parisienne d'adoption qui a grandi à la campagne dans l'admiration d'un père vétérinaire, elle déteste « voir des pigeons en mauvais état dans les rues de la capitale ». En quête de nourriture, les pattes empêtrées dans toutes sortes de déchets... « Ça occasionne des blessures, des gangrènes... Ça m'a révoltée ! » Raison pour laquelle elle a pris le taureau par les cornes. Si elle travaille beaucoup avec la Mairie de Paris et salue la multiplication des pigeonniers à travers la ville, elle sillonne aussi beaucoup les routes de France. « La solution la plus courante, c'est de capturer et de tuer les pigeons. Ça n'empêche rien », les oiseaux finissent par se reproduire « ou bien d'autres espèces s'installent dans la place laissée vacante ».

Mais dans les villes, elle sait bien que les élus « ont peur de perdre des électeurs » et qu'ils trouvent souvent plus commode de faire appel à des sociétés privées donnant l'impression de régler le problème. Solution éphèmère.

« L'Ambassade des pigeons est là pour que ça s'arrête. On veut rétablir des vérités », convaincre que le pigeon n'est pas source de toutes les maladies, qu'il « "vidange" là où il niche, ça ne salit donc pas les bâtiments ». C'est dans nos colonnes qu'elle a entendu parler de la façon dont Béthune tentait de maîtriser les effectifs de pigeons. « Je suis à la recherche de solutions innovantes et là, c'était une rencontre du 3e type ! J'ai vu des gens courageux, qui prennent le problème au sérieux. » De son escapade à Béthune, une vidéo a été tirée, visible sur le site. Elle avait prévenu les élus que de parler de Béthune « allait leur attirer des coups de fil ». La mairie a en effet déjà reçu quelques appels de la part d'homologues en quête de tuyaux. « On commence à être entendus », se réjouit Brigitte Marquet en se disant que le poids du développement durable joue sans doute dans les bonnes résolutions les plus récentes.

Mots clés : pigeons, ambassadrisse
 
 
 
 
 
 
News précédente 
News suivante

 
 
>>Masquer les commentaires [1]
 
 
 
Commentaire n°1/1 :: replica audemars piguet watches
 
 
Remonter Posté le 04/09/2012 par

 
replica glashutte watches replica glashutte watches Beach wedding dresses have numerous in the largest choices and are several from the most attractive dresses to pick. Your selection of style, material replica corum replica corum , and color are roughly limitless OMCA01_4698.jpg . You have quite a few extra to choose from than just a conventional wedding dress. oris replica watches oris replica watches fake watches for sale fake watches for sale
 
avatar