ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
En cas de guerre, Jean-Pierre Decool en appelle aux pigeons ! [3543 lectures] 
 
  29/10/2011 09:13 par ΩFrançois 
images/rubriques/calendrier.jpg
mini_111029091948445007.jpg
Un pigeon voyageur muni d'un sac à dos

Jean-Pierre Decool, dans un courrier envoyé en juillet dernier, s'inquiétait du fait que l'armée française n'utilisait plus les pigeons voyageurs, un moyen de communication sûr en cas de guerre. Proposition plus que saugrenue pour celui qui, d'habitude, défend le travail à domicile, ou plus récemment la garde alternée des enfants en cas de divorce. Ce courrier n'est pas resté lettre morte, le ministre vient de lui répondre. En fait, le député nordiste rebondissait sur une initiative chinoise. Explications...

L'armée chinoise vient de recruter 10 000 nouveaux soldats, des pigeons voyageurs. En cas de guerre, les volatiles pourraient subvenir à une panne des réseaux de communications modernes.
Jean-Pierre Decool, élu de terrain, pense à la protection de ses électeurs, et s'inquiète du fait que l'armée française ne dispose que d'un colombier militaire. Le député, dans son courrier, se pose la question : la capacité de communication de l'armée française serait-elle bien assurée en cas de conflit armé, et plus particulièrement en cas de rupture des liaisons téléphoniques, radios et électrique ?
Le ministre de la défense ne s'est pas démonté. Dans une lettre, Gérard Longuet répond à Jean-Pierre Decool et rappelle que les systèmes de télécommunications utilisés par la France reposent sur un dispositif apte à résister aux menaces cybernétiques.
Avec cette lettre venue d'un autre temps, celui où l'on creusait des abris nucléaires en cas de guerre atomique, Jean-Pierre Decool se réconcilie avec l'espèce animale.
Lui qui, depuis 2002, fait de la lutte contre les rats musqué, un autre cheval de bataille…

Et puis, ça va faire plaisir au 10 000 colombophiles de la région, la plus richement dotée à ce niveau en France.

Mots clés : guerre
 
 
 
 
 
 
News précédente 
News suivante

 
 
>>Afficher les commentaires [2]