ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
À Aulnoye, les pigeons de La Ruche retrouvés égorgés [3202 lectures] 
 
  28/08/2011 08:15 par ΩFrançois 
images/rubriques/calendrier.jpg
dimanche 28.08.2011, 05:03 - La Voix du Nord
A-aulnoye-les-pigeons-de-la-ruche-retr-1293843.jpg
Bernard, un des résidents de La Ruche, devant le pigeonnier. Il a trouvé les pigeons égorgés hier matin vers 8h30
Au moins vingt-quatre pigeons ont été égorgés dans la nuit de vendredi à samedi dans l'enceinte de la structure d'accueil pour personnes handicapées La Ruche à Aulnoye-Aymeries.

C'était la consternation hier matin à La Ruche quand Bernard, un des résidents, est entré dans le pigeonnier vers 8 h 30. En ouvrant la porte il découvre un pigeon mort avec une blessure au cou, des têtes de pigeon et plusieurs tâches de sang sur le sol. Un deuxième pigeon est retrouvé plus tard, mort, sur la pelouse devant le pigeonnier. « Ce n'est pas une bête qui a pu faire ça » observe la présidente de l'association Contact Marie-Paule Bureaux, « un panier a été emporté ». Trois oiseaux : deux adultes et un petit, ont été retrouvés sains et saufs, sur un total d'une trentaine.

Tous les pigeons de La Ruche étaient des pigeons voyageurs qui participaient régulièrement à des concours ; aujourd'hui, ils devaient partir à Nanteuil... Si on a déjà constaté des vols de légumes dans le potager de La Ruche, c'est la première fois qu'on s'attaque ainsi aux pigeons. La barrière qui donne sur la rue de l'Hôtel de ville a été défoncée et selon les premières constatations des policiers aulnésiens venus hier matin la ou les personnes sont entrées dans le pigeonnier par une fenêtre.
« On va en racheter, des pigeons »

Pour le maire d'Aulnoye-Aymeries Bernard Baudoux, joint par téléphone hier après-midi, « il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier cet acte en plus il ne s'agit pas d'un simple pigeonnier, c'est un outil pédagogique » résume l'élu.

Hier après-midi, plusieurs membres du bureau de Contact se sont réunis pour noter les numéros des bagues des pigeons morts ou disparus, condition indispensable pour déposer une plainte au commissariat.

Les résidents de La Ruche ne devraient pas être privés longtemps d'une activité très appréciée : « On va en racheter, des pigeons » a promis Mme Bureau. • R. D. R.



Mots clés : pigeons égorgés
 
 
 
 
 
 
News précédente 
News suivante

 
 
>>Masquer les commentaires [2]
 
 
 
Commentaire n°2/2
 
 
Remonter Posté le 29/08/2011 par colombophile59

 
moi suis d'accord !!
 
avatar

 
 
Commentaire n°1/2
 
 
Remonter Posté le 29/08/2011 par loic59

 
pk ne pas aidé c'est personne en leur donnant quelque pigeon qui serai d'accord
 
avatar

loic
mon blog (http://lloic59.skyblog.com/)