ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Après avoir parcouru près de cinq mille kilomètres, le pigeon de Saill [2279 lectures] 
 
  31/07/2011 08:00 par ΩFrançois 
images/rubriques/calendrier.jpg
dimanche 31.07.2011, 05:17 - La Voix du Nord
apres-avoir-parcouru-pres-de-cinq-mill-1252825.jpg
Michel Toulotte, qui pose ici avec la soeur du pigeon parti au Qatar, espère maintenir le contact avec le propriétaire de ce dernier.
C'est une histoire digne d'un scénario de dessin animé. Celle d'un pigeon voyageur qui, pour une raison inconnue, ...

a quitté son éleveur saillysien le 25 mai avant d'être retrouvé par un colombophile qatari le 29 juin sur un marché de Doha, à l'est de l'Arabie saoudite ! Michel Toulotte, son propriétaire, président de l'Amicale des longs cours de la Vallée de la Lys, se pose encore pas mal de questions sur l'épopée de son pigeon.
« J'ai été très surpris ! »

Le 26 juin, le téléphone sonne chez Michel Toulotte. Son épouse décroche, ne comprend pas grand-chose, raccroche. Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentit de nouveau. Cette fois, Michel Toulotte prend les choses en main. Au bout du fil, un homme qui s'exprime en anglais : c'est Mohamed Essa Al Khaldi. « Il m'a expliqué qu'il avait acheté mon pigeon sur un marché de Doha, m'a donné son numéro d'immatriculation et m'a dit qu'il m'appelait du Qatar, se souvient le sexagénaire. J'ai été très surpris ! » Ce pigeon, une femelle née en 2010 portant la bague 332967 et le numéro de téléphone de son propriétaire, Michel Toulotte ne l'avait pas revu depuis le 25 mai. Après une volée matinale tout à fait habituelle, il ne l'avait pas retrouvé : « Des voisins avaient signalé la présence dans les parages de rapaces. Je me suis dit qu'il avait sans doute été affolé et qu'il s'était égaré. C'est un animal qui peut parcourir de longues distances, jusqu'à mille trois cents kilomètres. Mais Paris - Doha, c'est quand même cinq mille kilomètres ! C'est un voyage qui restera pour moi mystérieux.

» Et le colombophile de poursuivre : « Peut-être le pigeon a-t-il suivi un bateau ? »
 
 
 
 
 
 
News précédente 
News suivante

 
 
>>Masquer les commentaires [1]
 
 
 
Commentaire n°1/1
 
 
Remonter Posté le 01/08/2011 par

 
Bien belle histoire !
 
avatar


signat10.jpg
http://bzbreizh.skyrock.com/