ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Un quartier envahi par les corneilles [1157 lectures] 
 
  05/02/2010 08:17 par ΩFrançois 
images/rubriques/calendrier.jpg
20100204-225104-g.jpg
CHARLOTTETOWN - Un quartier au centre-ville de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, est tellement peuplé de corneilles que cela évoque des scènes du film de 1963 Les oiseaux d’Alfred Hitchcock, dénonce le conseiller municipal, Mitchell Tweel.

Non seulement ces oiseaux sont bruyants mais leur fiente abondante est loin d’inspirer…

«C’est partout dans le quartier, sur la voiture des gens, sur les maisons, s’exclame, dégoûté, le conseiller Mitchell Tweel. C’est incroyable.»

Selon M. Tweel, Charlottetown a une population de corbeaux énorme depuis de nombreuses années. Des milliers d’oiseaux nichent dans le parc Victoria dans le sud de la ville.

En réaction aux plaintes des voisins, la ville a lancé un projet-pilote en novembre pour disperser ces corbeaux nuisibles.

On a donc remis aux résidents qui habitent près du parc Victoria, des lumières stroboscopiques et des dispositifs qui émettent des cris d’oiseaux de proie et d’hiboux et des bruits de balles de fusil. On cherchait ainsi à confiner ces oiseaux au parc et à les éloigner des quartiers résidentiels.

Sauf que ces oiseaux se sont retrouvés par milliers dans le vieux quartier de St. Avard de M. Tweel.

«Il va falloir faire quelque chose, a-t-il repris. Ça ne peut pas continuer comme ça.»

Selon une porte-parole de la ville, Beth Johnston, rien ne prouve que le projet-pilote en question soit responsable de la migration des corneilles à St. Avard car ils avaient abouti là l’an dernier de toute façon.

Pour sa part, M. Tweel estime que les résidents importunés par les corbeaux devraient être indemnisés. Le problème est tel, a-t-il signifié, qu’il pose des risques à la santé et nuit à l’environnement.

Ce projet-pilote a été évalué et sera présenté au conseil municipal à la fin du mois.
 
 
 
 
 
 
News précédente 
News suivante