ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Ouchy : un pigeon rose attise la curiosité des promeneurs [3472 lectures] 
 
  31/01/2009 17:05 par ΩFrançois 
images/rubriques/calendrier.jpg
pigeonrose.jpg
Après le chat fluorescent et l'écureuil violet voilà que surgit de nulle part un pigeon rose. Le volatile attise la curiosité des promeneurs et des touristes dans la petite station balnéaire de Lausanne, Ouchy.

On n’a pas besoin d’être colombophile pour savoir que la robe des pigeons varie essentiellement entre le gris et le blanc. Mais ce que l’on peut trouver du côté de la place de la Navigation à Ouchy, n’a rien avoir avec tout cela. Un mystérieux oiseau de couleur rose a émerveillé les promeneurs depuis plus d’un mois. Le volatile expose gracieusement ses atours au milieu des cygnes, des mouettes et des corbeaux mais sa douce couleur révèle quand même quelques doutes aux yeux des observateurs dont Lionel Maumary, un ornithologue. Selon lui, il est évident que l’oiseau a été peint par son propriétaire car la bague bleue qu’il porte sur l’une de ses pattes indique qu'il provient d’un élevage.

Il n’est pas rare que les éleveurs "sprayent" les plumes de leurs oiseaux pour les protéger contre d’éventuels prédateurs naturels comme les faucons et autres autours. Pour élucider ce mystère, il suffit d’attendre quelques temps car comme on le sait, le pigeon "mue" entre le printemps et la fin de l’été. Mais en attendant, voilà en image l’oiseau tel que nous rapporte 24heures sur son site internet.
 
 
 
 
 
 
News précédente 
News suivante

 
 
>>Masquer les commentaires [2]
 
 
 
Commentaire n°2/2
 
 
Remonter Posté le 05/02/2009 par ΩFrançois

 
C'est sur à la couleur de layette...
 
avatar

François SANCHEZ

 
 
Commentaire n°1/2 :: rose
 
 
Remonter Posté le 03/02/2009 par jeunecolombophile

 
c'est surement une femelle smiley sg3aglickg3ag.gif smiley sg3aglickg3ag.gif smiley sg3aglickg3ag.gif
 
avatar

jeune colombophile