ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
Présentation  [1 réponse]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
nimes30
starsj1.png
Nouveau


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1
Inscrit(e) le: 28 novembre 2021
Imprimer Permalien dimanche 28 novembre 2021 à 17:52  

Bonjour,
Je me suis inscrite suite aux conseils de l'ancien président de "Association Protection des Oiseaux" anciennement à Nîmes.
Ce matin mon compagnon est revenue de la boulangerie avec un pigeon qui semble blessé.
Après avoir contacté plusieurs associations et vétérinaires j'ai compris qu'il est difficile de sauver un pigeon dans la région.

Il y a peut-être parmi vous une personne proche de Nîmes pouvant nous aider.




 
 
 
 
 
 
lsb50370
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 6895 (1.39/Jour)
Inscrit(e) le: 14 octobre 2009
Imprimer Permalien dimanche 28 novembre 2021 à 18:59  

C'est malheureusement la triste réalité ! Même en proposant de payer, les vétos ne veulent plus s'en occuper. Les colombophiles ne veulent pas non plus prendre le risque d’avoir chez eux un pigeon potentiellement malade, même s'il s'agit d'un pigeon voyageur.
La ligue des protections des oiseaux (LPO) ne rêve que de lâcher dans la nature des éperviers qui se nourrissent des pigeons voyageurs égarés. Il y a un gros contentieux à ce sujet. Ceci explique peut être cela.
C'est le rôle de la LPO de soigner les pigeons blessés pas obligatoirement des colombophiles. En tous les cas dans leurs statuts.




https://www.lpo.fr/qui-sommes-nous/projet-associatif/statuts


IL EXISTE 4 société dans ce département :
Nom de la société Président Adresse Code Postal Ville Tel
ALES - LE RAMIER ALESIEN MARCO ALAIN 61 CHEMIN DES PEUPLIERS 30340 SAINT PRIVAT DES VIEUX 04.66.34.13.58
JONQUIERES - CERCLE COLOMBOPHILE J DENGREVILLE RENE 7 RUE DES TAMARIS 30133 LES ANGLES 06.84.77.58.15
LE CAILAR - ENTENTE COL. DE CAMARGU Entente Colombophile Chez Madame Despierres11 Rue P 30740 LE CAILAR 09.54.54.67.50
ST GILLES - L'AILE SAINT GILLOISE SANCHIS JOSE 9 RUE EYMINY 30800 SAINT GILLES 06.25.02.12.40


Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/


E-mail Anti-spam


 
 
 
 
Présentation  [1 réponse]