Votre choix... --- Présen[...]tation: Discussions Santé: Techniq[...]de jeu: Pigeons: Les lâchers: Reports: Procéd[...]uments. Concours: Résultats: Matériel: L'alime[...]tation: EvÚnements: Le site: Le cale[...]lonneux Vidéos Espace libre Sous fo[...]bophile Sous fo[...]bophile Sous fo[...]bophile Entente[...] Dinan. Sous fo[...]bophile Sous fo[...]bophile Sous fo[...]bophile Pigeon [...]lonnais Sous fo[...]ainault 1 2
Bonjour,J'ai adopté il y a quelques temps 3 petits pigeonneaux dont je ne connais pas la race.Je les ai donc pris chez mon voisin (qui en a une trentaine) lorsqu'ils avaient environ 10 jours, je les ai nourri et logé.Lorsqu'ils ont commencé à voler, ils se posaient sur ma tête et mes épaules quand je les appelaient.Je les ai même amené en vacance avec moi. Puis un jour ils sont retourné chez mon voisin (lorsqu'ils avaient environs 2 mois) et y sont resté. J'ai donc repris 4 petits mais je crains qu'un jour ils repartent aussi... Comment puis-je faire pour qu'ils restent, que peut-il leur manquer chez moi ??
Il habite loin de chez vous ce voisin ?.10 jours, c’était un peu trop jeun à mon avis. Il aurait du vous les donner à partir de 20 jours au moins.S'ils étaient si familiers, je ne comprends pas pourquoi ils sont allés chez le voisin.Vous les lâchez à jeun ? Réponse ci-dessus posté le dimanche 23 août 2020 : 18:03
Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/
Mon voisin habite à 50m, il n'est pas colombophile. Je commençais à prendre les pigeons à 10j ils passaient 1h ou 2h avec moi et je les reposais dans leur nid jusqu'à ce qu'ils mangent seuls, à ce moment là je les prenais définitivement dans mon pigeonnier.Je les nourissais avant des les lâcher, ils mangeaient dans ma mains puis ils ont commencé à aller chez mon voisin la journée et revenaient le soir et ils ont fini par y rester. Je ne sais pas quel espèce c'est, je ne pense pas que se sont des pigeons voyageur. Je pourrais envoyer des photos demain.
Tes pigeons ont ils des perchoirs ou des casiers dans lesquels ils élisent domicile pour qu'ils se sentent chez eux ?
François SANCHEZ
Bonjour,L'adduction des pigeons demande quelques connaissances de base :- 1°/ en principe un pigeon revient là où il est né ,a été élevé et là où il a pris son premier envole...- 2°/ Pour revenir à sa base des motivations sont toutefois nécessaires : plusieurs possibilités : -la famille. -l'attachement à un territoire (logement) - le restaurant.(nourriture ) Un jeune pigeon seul est toujours attiré par le vol de ses congénères (plus ils sont nombreux ,plus attraction est grande ). Toujours lâcher les pigeons à jeun ,en évitant de lâcher en même temps que le voisinage. Aménager un logement confortable . Donner l'habitude d'une distribution de nourriture à heure fixe.Des que les pigeons sont rentrés pour manger FERMER.. Pour les pigeons adultes attendre la première couvée avant de lâcher. Pendant la couvaison le mâle revient vers sa femelle qui couve et la femelle s'éloigne peu de ces ½ufs. Ainsi en respectant ces principes il ne doit pas avoir de pertes...Cordialement.
m33