Nombre de posts: 6758 Inscrit(e) le: 14 octobre 2009
jeudi 14 mai 2020 à 17:10
Impossible d’accéder aux dernières infos de la F.C.F. : modèle d'engagement à faire signer aux joueurs...
Réponse ci-dessus posté le samedi 09 mai 2020 : 09:54
Ca fonctionne et on peut éditer la charte à faire signr aux joueurs.
Réponse ci-dessus posté le samedi 09 mai 2020 : 14:27
FEDERATION COLOMBOPHILE FRANCAISECHARTE SUR LE COMPORTEMENT A RESPECTER LORS DE LA MISE EN LOGES ET DU DEPOUILLEMENT PENDANT LA CRISE SANITAIRE LIEE AU COVID 19NOM
ASSOCIATION:_________________________________ REGION:___________________________________________GROUPEMENT: _____________________________________DATE: _________________________ Je soussigné, ............................................................................,certifie avoir été informé de la règlementation sanitaire relative à l'épidémie de COVID 19 (site de la fédération nationale) et m'engage à respecter les recommandations.Je déclare sur l'honneur ne pas avoir été à ma connaissance en contact avec une personne touchée par le virus depuis 4 semaines au moins. Si un cas survenait dans mon entourage, je m'engage à en informer les responsables de l'association par mail ou téléphone.L'organisateur du concours et la Fédération Nationale déclinent toute responsabilité en cas de contamination éventuelle lors d'une mise en loges et d'un dépouillement ou à la suite de celui-ci. SIGNATURE:
Réponse ci-dessus posté le samedi 09 mai 2020 : 14:29
Avez vous lu le dernier "message" de la F.C.F. concernant les chauffeurs des camions de transports de nos pigeons ? La MAJORITE sont bénévoles : ont ils les autorisations et qualifications nécessaires pour les transports des animaux ?
Réponse ci-dessus posté le jeudi 14 mai 2020 : 09:57
"Comme l’a rappelé dans son dernier courrier José De Sousa, président de la section nationale de Protection et Contentieux, étant donné que les transports routiers sont autorisés sur plus de 100 km, le véhicule de l’association dûment conduit par un bénévole pourra dépasser la limite des 100 km, sous réserve de disposer de toutes les qualifications et autorisations réglementaires routières. Le bénéficiaire du transport est l’association qui transporte les pigeons, c’est elle le transporteur.
Réponse ci-dessus posté le jeudi 14 mai 2020 : 10:02
Certificat de compétence 1) Principe Les chauffeurs ou les convoyeurs (personnes accompagnant les animaux pendant le transport) des établissements soumis à l’autorisation de transporter doivent être titulaires d’un certificat de compétence pour le convoyage des ongulés domestiques (ruminants, porcs, chevaux) et des volailles.
2) Dérogation .... 2-1) L’autorisation de transport n’est pas exigée : etc... 2-2) Le certificat de compétence n’est pas exigé pour le transport des autres espèces d’animaux vertébrés vivants, mais le convoyeur doit pouvoir justifier : *d’une attestation de formation spécifique au transport d’animaux vivant délivré par un organisme de formation habilité (format pdf - 66.6 ko - 29/11/2019) ou * d’un diplôme spécifique reconnu (format pdf - 104.3 ko - 29/11/2019) .
Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !
benevoles les chauffeurs chez vous? punaise ils ont la moelle, 2 jours bloqués dans un camion et ils touchent pas un rond? Chez nous, j'ai jamais connu ça. il y a bien eu un mec qui s’était proposé une fois mais sa proposition a été rejetée, le bénévolat a parfois des limites.
Nombre de posts: 6758 Inscrit(e) le: 14 octobre 2009
vendredi 15 mai 2020 à 10:09
Citation de waschinger :
Volontaire oui mais pas bénévole. Faut pas pousser
Tu as oublié l’entraînement que j'avais fait sur Fougères avec Sylvain. J'avais oublié de vous prévenir de l'heure du lâcher. C'était ma première fois et vous m'aviez "engue.. " . Et c'était totalement gratis... Nous étions partis vers 3 ou 4 h du
Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !
Eux ne peuvent jouer qu'en Belgique Les dirigeants ont fait un achat groupé de gel. Cela leur revient à moins de 8 ¤ le litre.
Réponse ci-dessus posté le mardi 19 mai 2020 : 12:14
RFCB: Avis aux sociétés 19-05-2020 .... la RFCB est tenue de respecter des accords tacites pris, depuis de nombreuses années, avec les services du bien-être animal, fédéral à l’époque et qui veillent à ce que les pigeons soient toujours transportés dans les meilleures conditions. Une procédure interne à la RFCB a été mise au point. Elle est simple et rapide. Deux points doivent être respectés : - Le véhicule utilisé doit être présenté à un mandataire RFCB lequel vérifie et nous certifie que les pigeons seront transportés dans de bonnes conditions. Si aucune adaptation n’est apporté au moyen de transport, il s’agit d’un contrôle unique. - Le demandeur (la société ou tout autre personne voulant s’occuper de ces entrainements) reçoit, moyennant paiement (50 ¤), une licence annuelle de camionneur. En France, nous n'avons pas encore cette contrainte, mais çà va peut être donner des idées. Sans doute, ce que nous appelons le certificat de compétence...
Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !