ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
JMT et autres  [25 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
Kléber
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 31
Inscrit(e) le: 11 février 2020
Imprimer Permalien mardi 24 mars 2020 à 13:02  

Bonjour, avant j'accouplais mes veufs vers la mi-février, cette année, ce fût mi-mars, pourquoi !!!, mais je crois que j'ai bien fait, surtout que les femelles ont presque toutes pondues le même jour, et que les autres années, elles sont décalées sur 4-5 jours, ensuite oui ! nous espérons tous sortir le plus tôt possible du confinement et que le programme sera décalé selon les possibilités des organisateurs.



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
bapi
starsj6.png
Posteur d'élite


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 582
Inscrit(e) le: 16 mai 2013
Imprimer Permalien vendredi 27 mars 2020 à 01:15  

désolé de pas causer pigeon mais principe de precaution d'abord
Je ne suis pas sur de cette source.. Neanmoins je partage. Si ca peut vous convaincre de rester chez vous plus longtemps que prévu... On le voit pas le virus, on se croit invincible. Mais la meme si on peut le vaincre vous n'etes meme pas sur que l'hopital sera en capacité de vous accueillir. Donc gagnons du temps... et prenez soin de vous

From trusted source in Hong Kong today:
“In our laboratory, we found trace amount of the virus on the skin of fruits and vegetables after 12 hours of being touched by another customer who was infected.

We recommend our staff to avoid salads. Do not eat the fruits within 48 hours of purchase, or pour some boiling water over the fruit before cutting. Berries, apples, cucumbers and tomatoes are the worst because some people eat the skin.

This explains why the virus is spreading faster in the west than asia. Most Asians do not eat salad and very few people eat the skin of any fruit.

We have to assume anything that comes from outside our home within 48 hours is infected. Shoes, clothes, our hair, all food.”

Laisser la bouffe ou ce qui vient de l’extérieur 48 h avant de le toucher ou de l’avaler (sauf si bouillie avant).
Se désinfecter systématiquement les mains après contact fruits légumes produits qq, fric sinon on peut s’en coller partout.


baptista victor



 
 
 
 
 
 
lsb50370
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 6748
Inscrit(e) le: 14 octobre 2009
Imprimer Permalien vendredi 27 mars 2020 à 15:14  

De source fiable à Hong Kong aujourd'hui:
«Dans notre laboratoire, nous avons trouvé des traces de virus sur la peau des fruits et légumes après 12 heures de contact avec un autre client infecté.

Nous recommandons à notre personnel d'éviter les salades. Ne mangez pas les fruits dans les 48 heures suivant l'achat ou ne versez pas d'eau bouillante sur les fruits avant de les couper. Les baies, les pommes, les concombres et les tomates sont les pires car certaines personnes mangent la peau.

Cela explique pourquoi le virus se propage plus rapidement à l'ouest qu'en Asie. La plupart des Asiatiques ne mangent pas de salade et très peu de gens mangent la peau des fruits.

Nous devons supposer que tout ce qui vient de l'extérieur de notre maison dans les 48 heures est infecté. Des chaussures, des vêtements, nos cheveux, toute la nourriture. »


Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/


E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
BARNABY
starsj6.png
Posteur d'élite


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 791
Inscrit(e) le: 20 décembre 2016
Imprimer Permalien samedi 28 mars 2020 à 17:30  

oronavirus : «Les oiseaux peuvent-ils transporter le virus du Covid-19 ?»

B.M. Il y a 2 heures



S’ils ne peuvent pas être infectés par ce type de coronavirus, les oiseaux ne le transportent pas non plus, assurent les vétérinaires.

© (LP/OLIVIER BOITET.) Le Parisien
Chaque jour, Le Parisien se mobilise pour répondre à vos questions sur le coronavirus. Nous nous intéressons aujourd’hui à cette interrogation d’une lectrice, Monique : « Les oiseaux peuvent-ils transporter le virus du Covid-19 ? ».
La contamination d’un oiseau par le virus qui touche actuellement une grande partie de la planète est pour commencer tout à fait impossible. « Il existe des coronavirus chez les oiseaux mais ce sont des gamma et des delta alors que le Covid-19 est un béta, rassure Stéphan Zientara, directeur de l’unité de recherche en virologie de l’école nationale vétérinaire d’Alfort (Val-de-Marne). C’est un virus différent que l’on n’a pas jamais mis en évidence chez des oiseaux ».
Reste que, comme les hommes avec leurs mains ou leurs vêtements, les oiseaux ne pourraient-ils pas transporter le virus sur les plumes ou les pattes ? Stéphan Zientara est catégorique : « On n’a pas de données scientifiques spécifiques sur le transport du virus sur les pattes ou les plumes des oiseaux, mais le risque est complètement nul, poursuit-il ». En revanche, « les oiseaux, et notamment les pigeons en ville, sont vecteurs d’autres maladies, et c’est du bon sens de ne pas aller les toucher ni d’essayer de les capturer ».
Contentez-vous donc d’admirer les oiseaux depuis la fenêtre durant cette période de confinement. La réduction de l’activité humaine vous permet même de les écouter chanter davantage que d’habitude.
Pour poser votre question, ou témoigner, vous pouvez nous écrire via le formulaire disponible en cliquant ici ou nous adresser un mail à email anti-spam. Retrouvez toutes les réponses précédemment publiées sur notre page dédiée.
AUSSI SUR MSN : Les ventes de masques pour chiens sont en hausse
Cliquez ici pour agrandir




 
 
 
 
 
 
lsb50370
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 6748
Inscrit(e) le: 14 octobre 2009
Imprimer Permalien samedi 31 octobre 2020 à 11:18  

Les magasins JMT restent ouverts : des produits essentiels pour vos animaux

Chères clientes, chers clients,
En cette période sensible, nous avons une pensée pour vous et pour vos animaux de compagnie. Toute l’équipe JMT reste présente à vos côtés pour les nourrir et les chouchouter.
Nous vous informons que tous nos magasins restent ouverts pendant le confinement.
Les horaires, jours d’ouverture sont inchangés.


Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/


E-mail Anti-spam


 
 
 
 
JMT et autres  [25 réponses]