Nombre de posts: 13 (0.01/Jour) Inscrit(e) le: 12 décembre 2019
samedi 14 décembre 2019 à 07:54
Bonjour a tous , Je redémarre la colombophilie après plus de 30 ans d'arrêt ,je me doute que cela ne sera pas facile ,beaucoup de chose ont changer ,mais la passion est resté intact ! J'ai joué entre 1970 et 1989 . Entre temps ,j'ai élevé de canaris ( des lipos mosaïque rouge et jaune ),mais une maladie a décimé mon élevage en quelques jours !
Nombre de posts: 6856 (1.49/Jour) Inscrit(e) le: 14 octobre 2009
samedi 14 décembre 2019 à 10:44
Et bon courage !!! Oui, beaucoup de choses ont changé, notamment la mentalité de certains colombophiles. La colombophile n'est plus "le cheval du pauvre" !!! Certains pigeons sont vendus plus chers que les yearlings à Deauville ! L'argent pourrit ce qui était un loisir pour la majorité d'entre nous : égoïsme et moins de solidarité, dopage et tentatives de triche, manque de bénévoles... J'espère que tu trouveras une bonne société, avec des colombophiles qui auront un moral meilleur que le mien.
Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !
Nombre de posts: 551 (0.15/Jour) Inscrit(e) le: 08 février 2012
samedi 14 décembre 2019 à 15:02
Bonjour,
Bienvenue parmi ceux qui aiment le pigeon voyageur. Ne te désespère pas de l'état d'esprit que tu as rencontré de nos jours et vit ta passion : il reste encore de nombreux passionnés qui pourront te renseigner et t'aider utilement. Sache que dans les pigeons aussi ,il y a des couleurs magnifiques, comme dans les petits oiseaux .La couleur n'a rien à voir avec les performances Je suis à ta disposition....... Cordialement.
Nombre de posts: 31 (0.04/Jour) Inscrit(e) le: 11 février 2020
lundi 17 février 2020 à 18:57
Bonsoir, je suis un ancien qui revient sous un autre speudo, car suite à une mauvaise manipulation de ma part, je ne pouvais plus accéder au forum comme membre, je me présente donc , je suis colombophile depuis 1973, oui déjà en région Hauts de France 02, je suis surtout axé sur les concours de fond, grand-fond et depuis deux ans, je fais mon apprentissage sur les inters pour me redonner un second souffle et surtout l'envi de continuer, car la lassitude commençait à m'envahir irrémédiablement et j'espère que l'amour pour le pigeon voyageur restera le plus fort.