ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
dopage  [223 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
lsb50370
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 6712
Inscrit(e) le: 14 octobre 2009
Imprimer Permalien mercredi 15 janvier 2020 à 14:41  

http://www.colombophiliefr.com/Dossiers/dopage/REPONSE%20A%20LA%20FRANCE%20COLOMBOPHILE%202020.pdf

Si j'ai bien compris, c'est la procédure qui "prime" ..
Vous pouvez doper vos pigeons : si vous avez un bon avocat et si les contrôleurs n'ont pas respecté la procédure, vous ne risquez rien. Elle sera annulée pour vices de procédure.



Réponse ci-dessus posté le mercredi 15 janvier 2020 : 12:00




"DOPAGE
Réponses aux questions posées dans l’article de la France Colombophile intitulé « QUEL CIRQUE ! »"

Le lien ne "marche" pas, pourtant j'ai fait un "copier coller" sur le site de la F.C.F.

Réponse ci-dessus posté le mercredi 15 janvier 2020 : 12:06



DOPAGE
Réponses aux questions posées dans l’article de la France Colombophile intitulé «QUEL CIRQUE!» Effectivement votre texte, tel que rédigé et présenté, laisse vos lecteurs imaginer que la règlementation colombophile n’est pas convenable. Or, c’est tout le contraire. Je ne souhaite pas commenter les procédures disciplinaires qui sont en cours; par contre, j’attire votre attention sur le fait qu’il est de la responsabilité du président de la section de Protection et Contentieux de la région de vérifier si les procédures pour la réalisation d’un contrôle dopage ont bien été respectées. A l’issue de l’instruction du dossier disciplinaire, il doit transmettre le dossier au président régional avec son avis statutaire. Le président régional décide ensuite de transmettre le dossier à la commission de discipline ou de le classer sans suite. (Article 9 du Code colombophile, régions de plus de 500 membres). Il est bien évident que lorsque les procédures statutaires ne sont pas respectées, le dossier n’a aucune chance de prospérer. Par contre, si celles ci ont été respectées, le président régional envoie le dossier vers la commission de discipline régionale pour jugement sur le fond. Pour la parfaite information de vos lecteurs, il faut savoir que lorsqu’un membre du conseil d’administration régional est impliqué dans l’affaire en question, l’affaire sera jugée par la FCF (Art. 9 du Code colombophile). Vous avez également envoyé plusieurs questions, mélangeant les sujets tels que :
- Reconnaissance des ententes, clubs etc...
- Contrôle des associations ou amateurs faisant partie des ententes,
- Equité dans les concours
- Lutte contre le dopage par une agence publique ...
- Organisation de la colombophilie française archaïque ...
Tout d’abord, il est utile de vous rappeler que les statuts de la F.C.F doivent être approuvés par le Conseil d’Etat et ils l’ont été récemment en 2005. Donc, ils sont loin d’être archaïques! Le chapitre sur le dopage est régulièrement mis à jour, d’ailleurs les contrôles dopage existent depuis plus de 20 ans et n’ont jamais posé de problèmes à condition bien évidemment de bien respecter les règles. Les ententes, clubs ou amicales etc..... sont reconnus au sein de notre organisation, je vous invite à lire l’article 5 des statuts des fédérations régionales. Effectivement, seules les associations locales, groupements, régions, peuvent organiser des concours. Le préambule du règlement des concours énonce : «un concours constitue un contrat liant les associations organisatrices et les participants» L’article 12 de ce même règlement dit notamment : «les associations ont l’impérieux devoir de faire effectuer des contrôles à l’occasion des concours qu’elles organisent»; l’organisateur du concours doit, donc, assurer l’équité dans le concours sur base du règlement national des concours.L’organisateur du concours peut demander des contrôles dopage, dans ce cas il doit respecter la procédure et s’adresser à sa fédération régionale.Le fait que certaines associations soient groupées en ententes pour l’organisation de leurs concours n’empêche pas les contrôles d’être effectués au sein des associations et amateurs composant l’entente. Contrairement à ce que vous écrivez, ces ententes ou autres clubs sont parfaitement reconnus au sein de la Fédération régionale et n’ont jamais rien demandé d’autre.
Ce sont les instances fédérales qui doivent garder la maîtrise du contrôle dopage et qui doivent garantir la traçabilité des fientes collectées depuis la collecte chez l’amateur contrôlé jusqu’à leur arrivée à la F.C.F. La proposition de déléguer les contrôles dopage à une agence publique ne me semble pas une bonne idée. Néanmoins, suite aux derniers contrôles effectués l’an dernier, nous envisageons la mise en place d’un guide des procédures à destination des contrôleurs ainsi qu’un processus tendant à déceler les fautes de procédure avant l’envoi des échantillons de fientes au laboratoire. En résumé, votre article est une présentation personnelle des faits qui ne correspond pas à la réalité et qui n’engage que vous.


Réponse ci-dessus posté le mercredi 15 janvier 2020 : 12:22



http://www.colombophiliefr.com/Dossiers/dopage/r%C3%A9gles%20et%20MISE%20AU%20POINT.pdf

Réponse ci-dessus posté le mercredi 15 janvier 2020 : 14:20



Encore un lien qui ne "marche pas"...

DOPAGE MISE AU POINT ET RAPPELS
Les contrôles réalisés cette année ont donné lieu à des commentaires sur les réseaux sociaux et dans la presse colombophile tendant à laisser entendre que notre réglementation en la matière ne serait pas conforme. La réglementation complète a été publiée dans le dernier bulletin national.Si les règles sont respectées à la lettre telle que l’indiquent les articles 3 et 4 notamment, il ne devrait y avoir aucune raison de se voir contester un contrôle.
Quelques règles simples :
1-Seul, un organisateur de concours est habilité à demander des contrôles.(Seules les associations affiliées à la FCF peuvent organiser des concours)
2-Seuls, le groupement ou la région peuvent missionner des contrôleurs.
3-Les contrôles doivent être effectués par les contrôleurs fédéraux assermentés de la région concernée à l'aide du kit fourni par la Fédération Colombophile Française. L’amateur contrôlé ne doit pas aider à la collecte des fientes.
4-Les échantillons de fientes collectées sont envoyés exclusivement par le contrôleur missionné lui-même à la fédération régionale de l'amateur concerné.
5-La région qui a missionné le contrôleur reçoit les échantillons et les envoie aussitôt à la fédération nationale qui les transmet au laboratoire pour analyse.
6-Sur le rapport de contrôle, l'amateur concerné doit mentionner toute contestation éventuelle et apposer sa signature de même que les contrôleurs.Ce sont, donc, les instances fédérales qui doivent garder la maîtrise du contrôle et qui doivent garantir la traçabilité des fientes collectées depuis la collecte chez l’amateur contrôlé jusqu’à leur arrivée à la F.C.F. Il est bon de rappeler également que les régions sont autonomes au niveau de leur fonctionnement. Dans le cas d’un contrôle positif confirmé, le dossier doit être instruit dans la région où a eu lieu le contrôle, si celle-ci possède plus de 500 adhérents. Pour toutes les autres régions, c’est la commission de discipline nationale qui traite les dossiers disciplinaires à la demande de la région concernée. Le fonctionnement des Commissions de Discipline est parfaitement détaillé dans le Code Colombophile (art. 9) pour les régions de plus de 500 membres. A ce jour, seules les Fédérations Nord-Pas-de-Calais et Picardie sont concernées dans ce cas. En conclusion et au risque de nous répéter, nos règlements sont clairs, corrects à condition que toutes les règles soient bien respectées. Qu’on se le dise.
Pour la FCF, le Président Jean-Jacques DUPUIS


Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/


E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
cricri
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 447
Inscrit(e) le: 17 décembre 2011
Imprimer Permalien mercredi 15 janvier 2020 à 16:28  

Le journal La France Colombophile dans son article intitulé "Quel cirque" ne fait que refléter l'opinion d'une bonne majorité d'amateurs, consternés devant un tel fiasco...

Comment la FCF et son Président peuvent ils botter en touche de cette façon?
N'est ce pas la FCF qui avait autorisé le CIF a demandé des controles?
N'est ce pas la FCF qui a réceptionné les flacons?
N'est ce pas la FCF qui a envoyé les différents échantillons au labo?

Si la FCF estimait que toutes les procédures n'ont pas été respectées, pourquoi les avoir envoyé et avoir accepté de payer?

Comment peut on oser dire que depuis 20 ans, tous les controles se sont toujours bien passés?
Combien de controles organisés depuis 20ans? quels en sont les résultats? le cout?


Comment peut on affirmer que nos statuts sont en adéquation car modifiés recemment? alors que dans la méme phrase MR Dupuis (ou mr Desousa) dit que la derniére modification date de 2005, soit 15 ans...

Bref oui, quel cirque!!! et grâce à vos certitudes, nous passons pour des clowns!!!



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
wiche
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 308
Inscrit(e) le: 26 décembre 2017
Imprimer Permalien mercredi 15 janvier 2020 à 18:48  

De toute façon ils ont été élus il n'y a qu'a subir.
et ils seront réélus et ils seront les artisans du déclin colombophile.



Visiter son site AIM Yahoo MSN Numéro ICQ


 
 
 
 
 
 
lsb50370
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 6712
Inscrit(e) le: 14 octobre 2009
Imprimer Permalien mercredi 15 janvier 2020 à 19:27  


Citation de cricri :

Le journal La France Colombophile dans son article intitulé "Quel cirque" ne fait que refléter l'opinion d'une bonne majorité d'amateurs, consternés devant un tel fiasco...

Si la FCF estimait que toutes les procédures n'ont pas été respectées, [b]pourquoi les avoir envoyés et avoir accepté de payer [b]

Comment peut on affirmer que nos statuts sont en adéquation car modifiés récemment? alors que dans la même phrase Mr Dupuis (ou Mr De Ssousa) dit que la dernière modification date de 2005, soit 15 ans...!!!

smiley sg3agbjg3ag.gif


Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/


E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
montendreau
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3190
Inscrit(e) le: 07 septembre 2008
Imprimer Permalien mercredi 15 janvier 2020 à 19:52  


Tout cela est triste pour rester poli...



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
coulonneux022
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2995
Inscrit(e) le: 02 juillet 2011
Imprimer Permalien mercredi 15 janvier 2020 à 20:13  


Citation de cricri :

Le journal La France Colombophile dans son article intitulé "Quel cirque" ne fait que refléter l'opinion d'une bonne majorité d'amateurs, consternés devant un tel fiasco...

Comment la FCF et son Président peuvent ils botter en touche de cette façon?
N'est ce pas la FCF qui avait autorisé le CIF a demandé des controles?
N'est ce pas la FCF qui a réceptionné les flacons?
N'est ce pas la FCF qui a envoyé les différents échantillons au labo?

Si la FCF estimait que toutes les procédures n'ont pas été respectées, pourquoi les avoir envoyé et avoir accepté de payer?

Comment peut on oser dire que depuis 20 ans, tous les controles se sont toujours bien passés?
Combien de controles organisés depuis 20ans? quels en sont les résultats? le cout?


Comment peut on affirmer que nos statuts sont en adéquation car modifiés recemment? alors que dans la méme phrase MR Dupuis (ou mr Desousa) dit que la derniére modification date de 2005, soit 15 ans...

Bref oui, quel cirque!!! et grâce à vos certitudes, nous passons pour des clowns!!!

l A.G. de saint quentin pourrait etre mouvementees a moins que des dirigeants bottent en touche comme il a ete dit.




 
 
 
 
 
 
bapi
starsj6.png
Posteur d'élite


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 573
Inscrit(e) le: 16 mai 2013
Imprimer Permalien samedi 18 janvier 2020 à 11:18  

je prefere une procedure imparfaite que pas de procedure du tout.
Je prefere l'organisation a l'anarchie.
Meme si y a des loupers.

Réponse ci-dessus posté le samedi 18 janvier 2020 : 11:09




Mais s'il s'agit de copinage, c'est totalement different et ca je cautionne pas bien entendu.

Réponse ci-dessus posté le samedi 18 janvier 2020 : 11:17



En tant qu'accusé, c'est quand meme bien qu'il y ait des procedures. Aujourd"hui les gens sont jugés sur twitter, si vous trouvez ca bien... libre a vous.


baptista victor



 
 
 
 
 
 
lsb50370
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 6712
Inscrit(e) le: 14 octobre 2009
Imprimer Permalien lundi 20 janvier 2020 à 18:33  

Ce que j'ai compris et retenu : c'est le respect total de la procédure, qui compte..
pigeon dopé ou pas !
Donc avec un bon avocat on peut s'en tirer.
smiley sg3agmjg3ag.gif
C'est la faute des contrôleurs qui sont mal formés !
Pourquoi ne pas demander à un vétérinaire de le faire ou même deux !


Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/


E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
bapi
starsj6.png
Posteur d'élite


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 573
Inscrit(e) le: 16 mai 2013
Imprimer Permalien mardi 21 janvier 2020 à 09:45  

admettons c'est vous qui etes soupconnés. Ca vous derange pas que la procedure soit pas respectee? Moi si.
Apres vous avez votre intime conviction, mais il n'y a que ceux qui etudient le dossier qui ont vraiment tous les elements pour se prononcer.
Si par hasard le type n'a pas triché, il est sali pour un moment...


baptista victor



 
 
 
 
 
 
coulonneux022
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2995
Inscrit(e) le: 02 juillet 2011
Imprimer Permalien mardi 21 janvier 2020 à 09:52  


Citation de bapi :

admettons c'est vous qui etes soupconnés. Ca vous derange pas que la procedure soit pas respectee? Moi si.
Apres vous avez votre intime conviction, mais il n'y a que ceux qui etudient le dossier qui ont vraiment tous les elements pour se prononcer.
Si par hasard le type n'a pas triché, il est sali pour un moment...

la procedure pas respectee totalement ok mais tu fais quoi du resultat des flacons.




 
 
 
 
dopage  [223 réponses]