Nombre de posts: 322 Inscrit(e) le: 26 décembre 2017
jeudi 3 octobre 2019 à 09:06
Un cas de dopage dans les hauts de France ,mais quelque part nous sommes tous des dopés il faudrait interdire la fabrication de pas mal de produits,je viens de lire un article qui fait peurCette vaste pollution dont on ne parle jamais
Chaque année, les Français achètent plus de 3 milliards de boîtes de médicaments…
…ce qui représente près de 200 000 tonnes de médicaments !
Et savez-vous qui « trinque » le plus ?
Bien sûr, il y a les patients :
Des millions de Français avalent des médicaments anti-cholestérol (statines) tous les jours…
…alors qu’il n’a jamais été prouvé qu’ils sauvent des vies1.
Des millions de Français prennent tous les jours des médicaments anti-dépresseurs…
…alors que les études scientifiques récentes montrent qu’ils sont globalement inefficaces2.
Des millions de Français utilisent tous les jours des médicaments anti-acides (IPP) contre les brûlures d’estomac…
…alors que ces pilules sont soupçonnées de provoquer des crises cardiaques3, des maladies d’Alzheimer4 ainsi que des problèmes rénaux graves5.
Clairement, c’est le patient la première victime des excès du « tout médicament chimique ».
Mais il y a un autre scandale, dont on ne parle jamais.
C’est que le « tout médicament chimique » frappe aussi ceux qui ne prennent aucun médicament !! Dans l’eau de notre planète : antibiotiques, anti-inflammatoires, pilule, etc. Car savez-vous où finissent les milliers de tonnes de médicaments ?
Dans les eaux naturelles de notre planète !
Tout récemment, des chercheurs français ont découvert un anti-inflammatoire très répandu, le Diclofénac… dans la chair des poissons du littoral, près de la ville de Cannes6 !
Pire : les mêmes chercheurs se sont intéressés à l’eau qui sort des stations d’épuration, censées « purifier l’eau » que nous buvons au robinet.
Ils ont cherché quatre médicaments précis… et ils ont trouvé les quatre… 4 sur 4 ! Deux anti-inflammatoires (Ibuprophène et Diclofénac) Un antibiotique (Sulfaméthoxazole) Et un anti-convulsant (Carbamazépine) A l’échelle de la planète, c’est encore plus terrifiant.
Selon les chercheurs de l’équipe de Francesco Bergoli :
« Plus de 10 000 km de rivières, dans le monde entier, contiennent des concentrations supérieures à 100 nanogrammes par litre de Diclofénac, soit au-delà du seuil d’alerte de l’Union Européenne.
2 400 tonnes de diclofenac sont consommées chaque année, il en reste des centaines de tonnes dans les déchets produits par l’homme. 7 % d’entre elles sont filtrées par les plantes des stations, 20 % par les écosystèmes… le reste part à l’océan. »7
Et il n’y a pas que le Diclofénac.
Des chercheurs britanniques ont analysé 711 cours d’eau dans 72 pays différents.
Ils ont cherché 14 antibiotiques, et savez-vous ce qu’ils ont découvert ?
Dans 100 % des cours d’eau, ils ont trouvé au moins un de ces 14 antibiotiques… à des niveaux supérieurs au seuils « acceptables »8 !!
Nombre de posts: 1786 Inscrit(e) le: 03 décembre 2008
jeudi 3 octobre 2019 à 11:38
Des millions de Français utilisent tous les jours des médicaments anti-acides (IPP) contre les brûlures d’estomac…
…alors que ces pilules sont soupçonnées de provoquer des crises cardiaques3, des maladies d’Alzheimer4 ainsi que des problèmes rénaux graves5.
Tu ne donnes qu'une info. Il faut voir aussi les effets bénéfiques des médicaments. S'il n'y avait pas ces antiacides (IPP), il y aurait beaucoup plus de cancers de l'estomac et de l'oesophage en particulier. Les gens souffriraient de ces brûlures d'estomac et seraient obligés sans cesse de prendre d'autres médicaments pour protéger l'oesophage. Ces médicaments ont d'autres effets secondaires. Il faut voir aussi le bon côté des médicaments qui permettent de vivre dans de bonnes conditions et même de sauver des vies. En 1963 j'ai passé l'équivalent du bac chimie et en philosophie j'ai eu le sujet suivant: Chimiste, assassin en blouse blanche! C'est terrible de commenter ceci pour un jeune qui sera chimiste toute sa vie! Il y a le bon côté comme écrit ci-dessus et le mauvais côté comme tu as cité. Il y a une chose importante aussi, c'est l'utilisation des médicaments, les prendre à bon escient. Un autre exemple, les herbicides et autres phytosanitaires permettent aux cultivateurs d'avoir de meilleurs rendements et moins de travail. Par contre beaucoup d'entre eux dépassent les doses préconisées si bien que l'excédent se retrouve dans la nappe phréatique!
il y a toujours le bon côté, l'effet positif et les effets secondaires dus quelquefois au non respect des consignes d'utilisation. c'est un vaste sujet, bonne journée.
Nombre de posts: 322 Inscrit(e) le: 26 décembre 2017
vendredi 4 octobre 2019 à 09:47
Citation de montendreau :
Vaste sujet que les médicaments...
Sur le sujet principal qui est le dopage,attendons que la contre-expertise revienne en espérant qu'elle soit négative.
oui vaste sujet les médicamants ,fortifiants ,drogues,etc....etc.... c'est quand même a méditer ........et a se poser des questions surtout aprés avoir lu l'appel de Cotonou c'est édifiant.
Sur le sujet principal qui est le dopage,attendons que la contre-expertise revienne en espérant qu'elle soit négative.
oui vaste sujet les médicamants ,fortifiants ,drogues,etc....etc.... c'est quand même a méditer ........et a se poser des questions surtout aprés avoir lu l'appel de Cotonou c'est édifiant.
dois ton considerer les vitamines comme un dopant ?
Dans ce cas, gamin jme dopais puisque je prenais des vitamines alors que je n'avais qu'un niveau régional... De nombreux cadres se dopent pour tenir et etre au top, ca va jusqu'a la coke. Combien de grands artistes sont propres de substances illicites? combien de rockers? Il y en a pas un clean... Deja arreter l'hypocrisie serait un pas... De tout temps, on a cherché la performance... Ensuite on pourra guerrir, et c'est pas sûr. Les gens qui bossent dans les produits chimiques peuvent-ils entendre qu'ils nous bousillent la santé en même temps qu'ils facilitent le travail de l'agriculteur? Les malades type cancers et autres maladies type alzeimer explosent et personne de sain ne peut croire que ca n'a rien a voir avec ce que reçoivent les champs qui nous donnent a manger. A part peut-etre les neuneus a qui on peut tout faire croire. et pas que... les poissons les animaux sont bourrés de médocs toujours pour produire plus et intensif. Et notre coq de président qui se pavane en nous vendant qu'il faut continuer comme ca? Qu'il s'etonne pas si les gens veulent le degager de son trone... c'est tout a fait normal.