ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
Sans limite  [85 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
bapi
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 460
Inscrit(e) le: 16 mai 2013
Imprimer Permalien mercredi 3 avril 2019 à 08:02  

Et dans la formation de regleur il n y a rien sur l electronique?
Je suis en phase avec le temoignage precedant il faut pas diaboliser l electronique mais il faut pas sous pretexte qu on comprend rien ne pas s intéresser a son fonctionnement. Et il faut respecter le reglement meme quand il parait contraignant. Celui qui pense que c est inviolable a peut etre deja ete viole sans le savoir. Il fut un temps j ai cherche le moyen de faire des copies a des fins de prevention mais je n ai pas trouve. Je pense que quelqu un de vraiment motivé par l argent entre autre trouvera..
Je suis convaincu que les instances le savent et c est pourquoi ils emmerdent le monde avec les contre marquage. C est pas fait gratuitement. Ils ont certainement des bonnes raisons.


baptista victor



 
 
 
 
 
 
wiche
starsj4.png
Posteur fou


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 218
Inscrit(e) le: 26 décembre 2017
Imprimer Permalien mercredi 3 avril 2019 à 08:17  

on peut aussi ajouter a la liste l'enlogement
pour ceux qui ont la CE il est interdit d'enloger ses pigeons
ça devrait être obligatoire aussi pour ceux qui enloge manuellement.



Visiter son site AIM Yahoo MSN Numéro ICQ


 
 
 
 
 
 
BARNABY
starsj6.png
Posteur d'élite


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 665
Inscrit(e) le: 20 décembre 2016
Imprimer Permalien mercredi 3 avril 2019 à 08:49  

Pas bien tout cela, mauvaise image……!




 
 
 
 
 
 
cftb
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 32
Inscrit(e) le: 20 juillet 2016
Imprimer Permalien mercredi 3 avril 2019 à 09:37  


Citation de dbzdu59 :

Pour moi la constatation électronique a beaucoup + d'avantage que d'inconvénient.

Le principal inconvénient est comme j'ai pu le lire que c'est un peu cher, mais c'est tellement pratique.
j'utilise le system bricon depuis presque 10 ans je pense, et je n'ai quasiment jamais eu de soucis. mon plus gros problème fut une coupure de courant de 3h lors d'un retour de concours. ou une perte de la bague electronique ( j'utlilise les petites bagues clips).

J'ai un ami de presque 80 ans qui ne jouerai plus depuis plusieurs années sans la constatation électronique, il a des difficultés a se déplacer. C'est très pratique pour nos anciens pour jouer quelques années de + sans trop se fatigué a attraper les pigeons au retour du concours.

Par contre pour ce qui est de la triche je ne suis pas d'accord avec les arguments de certain. ils avancent des arguments sans préciser le system concerné et peut être même sans savoir comment réellement sa fonctionne j'ai l'impression!

Notamment Ara :

Tous les systèmes électroniques de constatation sont connectés à l'horloge- satellite située à FRANCFORT (Allemagne). Vous avez que chaque constateur s'aligne automatiquement sur l'heure de cette horloge à la milliseconde près . Il n'est pas difficile de contrefaire ce signal satellite et d'intégrer un autre temps que le temps réel au système de constatation le spécialiste en électronique (ils sont nombreux aujourd'hui) il peut donc contater à volonté 5,10,15, ou 20 minutes avant l'heure réelle sans en laisser la moindre trace.

=> Sur bricon c'est sur le master que se règle l'horloge satellite. Et lorsque le signal est capté,(il faut plusieurs minutes pour trouver le signal) il se met en place pour 24h. Et imaginons si il y aurai un décalage des horaires, tout les constateurs se retrouverai avec se même décalage.

ensuite il indique
En plus les bagues électroniques ne possèdent qu'un code numérique de série et vous savez aussi qu'il est possible de contrefaire une bague électronique sous forme de copie et de s'en servir pour constater son pigeon. le spécialiste en électronique ou un ami du colombophile qui est électronicien
peut donc constater sans que le pigeon ne soit encore de retour.

=> techniquement ca me semble possible, mais tellement plus difficile de le faire. Il faut trouver du matos pour encoder ou réencoder des bagues, et un logiciel aussi. Surement pas si simple que ça a trouver et je ne suis même pas sur que ca puisse se trouver. Enfin si certain on des liens à me fournir de site qui vendent des encodeurs de bagues electronique qui le mettent sur le site.
au moins on sera que c'est faisable pour de vrai. C'est tellement facile de le dire!

et ensuite :
Le troisième risque de fraude est que le constateur est relié à un ordinateur au Club alors il est toujours possible pour le spécialiste et il n'en manque pas aujourd'hui, d'introduire un virus dans le réseau et de manipuler ensuite les heurs de constatation.

après 18 ans d'informatique, j'adore voir des gens balancer des arguments qui paraissent si évident! lol Déjà quand on branche un constateur a un ordinateur, le logiciel bricon permet de modifier les données utilisateur, nom - prénom - coordonnées GPS etc et ensuite de rentrer les bagues des pigeons dans le constateur. Mais aucunement de modifier les heures de constatation. déjà on ne passe pas par l'ordinateur pour dépouiller mais par le master. Et introduire un Virus dans le réseau! encore faut-il que l'ordinateur sois branché sur internet, il n'est pas nécessaire d'être sur un réseau pour connecter un constateur a un ordinateur.

En + tout ordinateur récent a de base des bon antivirus, qui détecterons le sois disant virus.

Enfin voila c'est tellement simple de dire que c'est une passoire l'électronique. je pense surtout que certain devrait plutôt se remettre en question quand il ne joue pas très bien plutôt que de voir le mal partout et de rejeter la faute sur les grosses colonies ou l'electronique.

bonne saison a tous
colonie vermersch!


Très bonne analyse,que du positif,qui est capable avec des faits précis prouver qu'il y a eu triche avec la constatation électronique?



Réponse ci-dessus posté le mercredi 03 avril 2019 : 09:33



Qui est capable de prouver avec des faits précis qu'il y a déjà eu de la triche avec la constatation électronique? les fausses rumeurs ne sont pas intéressantes .sans la constation électronique de nombreux colombophiles auraient déjà stoppé la colombophilie.



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
wiche
starsj4.png
Posteur fou


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 218
Inscrit(e) le: 26 décembre 2017
Imprimer Permalien mercredi 3 avril 2019 à 09:52  


Citation de BARNABY :

Pas bien tout cela, mauvaise image……!





comme d'habitude Barnaby le contemplatif critique alors qu'il devrait se réjouir
des mesures prises.
et justement c'est une trés bonne image qu'il n'y ai pas deux poids deux mesures.
En ce qui concerne la la CE c'est une avançée formidable et ceux qui sont encore au manuel ont un mauvais mode de constatation.Et il est évident que s'il n'y avait pas la CE beaucoup auraient arréter de jouer.
bien sûr il y aura toujours des petits malins qui essayeront de tricher ça existe depuis toujours.
c'est a nous tous d'être vigilant.



Visiter son site AIM Yahoo MSN Numéro ICQ


 
 
 
 
Sans limite  [85 réponses]