ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
comment êtes vous venu à la colombophilie  [19 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
marcus02
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1149
Inscrit(e) le: 29 août 2008
Imprimer Permalien vendredi 6 février 2009 à 20:04  

pour ma part j'ai toujours eu une attirance pour les oiseaux mais plus particulièrement pour les pigeons voyageurs. J'ai toujours été fasciné par les exploits qu'ils pouvaient accomplir dans les concours, mais aussi par leur fait d'éclat cité par l'armée notamment pendant le 1er guerre mondiale 14 /18 et la seconde guerre mondiale. Tout môme je possédé déjà des pigeons de cour , et aprés suivant les conseil d'un colombophile je suis arrivé a posséder des pigeons voyageurs le hobby m'était tombée dessus et ne ma jamais quitté je ne regrette rien de ma décision. un livre retrace l'histoire des pigeons voyageurs pendant les deux guerres ce livre s'intitule " pigeons voyageurs " histoire militaire , postale et sportive , c'est un livre de Monsieur Martin Monestier, préfacés par Messieurs Raymond Balenbois président de la fédération Française a l'époque et par Raymond Manicacci général de corps d'armée ancien directeur central des transmissions je possède ce livre et je ne me lasse pas de le relire . Dans une commune avoisinante une stèle a été érigée en leur honneur mais aussi en l'honneur d'autres animaux .


marcus02


Visiter son site


 
 
 
 
 
 
vanloy
starsj6.png
Posteur d'élite


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 539
Inscrit(e) le: 29 août 2008
Imprimer Permalien vendredi 6 février 2009 à 20:08  

voila un sujet intéressant

je suis comme obélix suis tomber dedans tout petit et je ne suis pas pret d arreter .
depuis mon arriére grand pére que lon joue a coulon dans la famille .


le seul juge c'est le panier


E-mail Anti-spam Visiter son site MSN


 
 
 
 
 
 
remst59
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 305
Inscrit(e) le: 14 décembre 2008
Imprimer Permalien vendredi 6 février 2009 à 20:13  

ba moi la passion de la colombophilie est venu en allez souvent chez un colombophile il ma montré tous ses palmares, de tous ses pigeons de tous ses constateurs . après en allant observé le vol de ses pigeons il ma offert quelque pigeons pour moi commencé voila pour moi
http://remst59.skyrock.com/




 
 
 
 
 
 
cantonnier
starsj6.png
Posteur d'élite


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 574
Inscrit(e) le: 1er septembre 2008
Imprimer Permalien vendredi 6 février 2009 à 20:22  

J'avais des simples pigeons de ferme .Puis en 2004 je me suis lancer avec les pigeons voyageurs , jai prix ma première licence et voila .


http://cantonnier62.skyrock.com/


E-mail Anti-spam Visiter son site


 
 
 
 
 
 
chinois vert
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 496
Inscrit(e) le: 29 août 2008
Imprimer Permalien vendredi 6 février 2009 à 20:30  

depuis l'âge de 10 ans env j'ai eu des pigeons un peu toutes les races
et en 94 un en....... m'a empoisonné mes 3 pigeons qui se promenaient dans les jardins et je me suis dit qu'il gagnerait pas donc j'ai été à la mairie pour me renseigner pour avoir des pigeons en liberté et la suite vous la connaissez.


bonjour à vous venez visitez mon blog:http://0chinoisvert0.skyrock.com/
très heureux d'être sur ce blog d'amis des pigeons voyageurs.


Visiter son site MSN


 
 
 
 
 
 
Ara
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2550
Inscrit(e) le: 30 août 2008
Imprimer Permalien vendredi 6 février 2009 à 20:32  

Mon père était colombophile, après son décés, j'avais huit ans en 1953, il avait fallu s'occuper de ses 300 pigeons et depuis je suis colombophile sportif et j'espère le rester jusqu'à la fin de mes jours.


N.Marcel



 
 
 
 
 
 
BJM59
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2401
Inscrit(e) le: 29 août 2008
Imprimer Permalien vendredi 6 février 2009 à 20:52  

moi aussi, comme beaucoup du nord je suis né dedans...
je suis la 4éme génération de colombophile !!!
mais les bonnes choses ont souvant une fin, j'ai du arrété en 2000 ....

mais j'ai tjs quelque pigeons !!!!


http://bjm59494.skyrock.com/ - http://colombe-aubrysienne.skyrock.com/


E-mail Anti-spam Visiter son site


 
 
 
 
 
 
club des 100
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 330
Inscrit(e) le: 13 décembre 2008
Imprimer Permalien vendredi 6 février 2009 à 20:53  

Salut t'a tous,j'avais dans ma rue ,2 maisons après la mienne,un colombophile qui s'appelais Maurice G...Je ne le connaissais pas a ce moment mais je m'étais apperçu qu'il jetais quelque chose dans la prairie derriere chez nous presque toutes les semaines. A force ,il a éveillé ma curiosité de par son manège et il fallait donc que j'aille voir de plus près. En regardant dans les hautes herbes je vis de drole de forme au ras du sol. des masses inertes blanchatre avec de fins "poils" jaune.C'etais apparemment des jeunes oiseaux auxquels il manquait une partie essentielle du corps,je vous laisse devinez laquelle. A 8 ans on ne comprend pas tout de suite et la semaine d'après je retournai dans ce terrain vague et OOOh.. surprise j'entendis un petit"piiip...piiip"c'était cette fois un oisillon"complet" que je m'empressais de ramasser avant un prédateur potentiel.j'ai fait ce que j'ai pûs pour le soigner mais au bout de quelques jours le tcho nous quitta ,pour j'espère, un monde meilleur.C'est donc dans la "douleur" que je fit ma premiere expérience. Cette mésaventure me trottais +ieurs années dans la tete jusqu'au jour ou mon pere me demandais"qu'est-ce qui pourrait te faire plaisir".C'est donc en 1976 que j'ai obtenu mon premier couple de pigeon,mais quels pigeons?!!? Un male avec des ailes rouges une petite tete blanche se terminant par une "houppette" et un bec minuscule,quant à la femelle c'etait une vraie voyageuse écaillée. Je m'en rappelle comme si c'était hier.L'année suivante mon pere et moi construisions au dessus de la cuisine un "colombier" dans la sous-pente du toit,et encore l'année suivante ,j'avais comme concurent dans le local oû je jouais, le bonhomme par qui tout a commencé: Maurice G...



MSN


 
 
 
 
 
 
yann
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3161
Inscrit(e) le: 04 octobre 2008
Imprimer Permalien vendredi 6 février 2009 à 22:28  

Parti cherché le pain en vélo, je trouvais sur la place de mon village une femelle écaillée épuisée, mais pas tout à fait d'accord pour se laisser attraper. Après une course poursuite entre les voiture du parking municipal.

Je l'ai ramené à la maison et après un coup de fil à son propriétaire. Il nous a dit que ce n'était pas vraiment une fusée et que si nous voulions, nous pouvions la garder et qu'il nous envoyait le carton. Agé de 11-12 ans j'aidais déjà mon père dans son élevage de carnots rouges et jaunes. Le problème avec ces derniers était que dès que l'on touchait leurs petits ils les abandonnaient.

Mon père petit fils de colombophile me dit alors avoir peut être trouvé une solution à ces problèmes délevage et aussi pour que je puisse garder cette pigeonne qui était devenue la mienne.
Un ami colombophile nous donna un macô bleu barré à vole blanc avec un coffre de pigeon déménageur. Il ne pouvait pas le garder car débagué lors d'un concour.

Ces deux là devinrent d'excellants éleveurs et un jour mon père fit une trappe pour laisser voler les 3 couples de pigeon voyageurs qui étaient arrivé à la maison our l'élevage. Et là en les voyant voler de jour en jour, mon père revit ces souvenirs d'enfant et moi mes envies de les voir voyager.

Et un jour tous les carnots ont prix le chemin de la sortie. Des spoutniks et des entrées sont apparus dans le toit. Puis ce fût tout ce que nous ressentons tous, l'exitation permanante, enfin pour moi. Accouplement et ne rien comprendre de ce que pouvait bien ce dire les personns qui aidaient mon père à accoupler.
L'attente de la ponte, les naissance, l'importznce d'arriver tôt de l'école pour baguer les jeunes. leur seuvrage, leur permier entrainement et enfin les consours et cette joie imence de les voir enfin arriver de leur périple. Conniassez vous quelque chose de plus jouissif.( pour certain, je ne veux pas savoir)
Et puis le repos du guerrier, la mue et tout ce qu'il faut faire pour que le futur fuselage soit de bonne qualité et zou c'était reparti...........

Je suipresque ému en vous écrivant cela.

Yann







Les pigeons sont rarement les responsables de leurs déboires, mais comme ils ne parlent pas, c'est plus facile de dire que c'est de leur faute.

Blog perso :
http://colombus56.skyrock.com/



 
 
 
 
 
 
PIPIO
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 317
Inscrit(e) le: 30 août 2008
Imprimer Permalien vendredi 6 février 2009 à 22:59  

Chez nous dans le sud-ouest pour tomber dedans c'est bien compliqué. Il y a autant de colombophile que de jours de beau temps dans le Nord. Je ne connaissais que les pigeons...de ville.
J'ai eu la chance que mes parents soient amis avec le frère d'un colombophile qui m'a inoculé le virus. Lui même l'ayant contracté auprès de son père qui s'était déclaré colombophile pour être envoyé au colombier militaire et être "planqué" lors de sa mise sous les drapeaux.

P.S.: J'ai mis un s à jours de beau temps mais je ne suis pas sûr qu'il en faille un...


Rien d'absolu en colombophilie



 
 
 
 
 
 
montendreau
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3085
Inscrit(e) le: 07 septembre 2008
Imprimer Permalien samedi 7 février 2009 à 00:54  


Mes premiers pigeons,j'avais 4-5 ans et avec mon grand-pére nous détenions des carneaux,des mondains et quelques montaubans en voliére.Ensuite j'ai détenu des lynx de pologne bleu écaillé vol blanc pendant de nombreuses années avant de connaitre ma moitié dont les deux oncles et le grand-pére étaient colombophiles.
J'ai eu mes premiers coulons en septembre 1978 et ma premiére licence en 1979. Aujourd'hui,au bout de trente années de pratique je suis plus prés de stopper ma passion que de continuer...



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
comment êtes vous venu à la colombophilie  [19 réponses]