Bonjour à tous ! Je lance se post sur un sujet qui me tiens tout particulièrement à coeur . Je sais que je parle à des convaincu et passionnés mais j'aimerai connaître Vos methodes et action pour faire de nouveaux adeptes et joueurs.
Vous avez convaincu motivé un néophyte à devenir colombophile comment avez vous fait ? Quelle méthode est rapide et efficace ?
Ne le prenez pas mal mais la promotion dans les écoles c'est mignon et adorable mais je ne pense pas que ce soit une solution .
Il y a de plus en plus de retraités ... la colombophilie peut attirer, Comment faire ? Quelle est selon vous la/les cibles ?
Je pense qu'il est urgent de se pencher sur se sujet, qui me semble être le plus important . Si nous menions ensemble une opération ? Si un colombophile en faisait un nouveau ? Allé ce n est pas si compliqué soyez ALTRUISTE bon sang !!!!! Cela doublerai la pupulation colombophilie Je suis sur que c'est possible Bougez vous exprimez vous !!! J'attend vos commentaires.
PS merci à tous ceux qui oeuvrent déjà pour garder ceux que nous avons ... Et continuer à lutter contre ceux qui détruisent tout.
Nombre de posts: 268 Inscrit(e) le: 26 décembre 2017
mardi 2 janvier 2018 à 09:14
Je pense que la fédé devrait consacrer une page sur le bulletin national avec un genre coupon-réponse,ou bien un sondage . La difficulté ça sera de motiver le plus de monde possible pour envoyer les réponses. La même chose peut -être faite par le site internet. Ça sera plus facile
Oui super ça Je note toutes les idées sont forcément utiles Perso je pensais à une action au plus bas niveau Sans compter toujours et encore sur la fede et autres drrigeants Sans quoi ça n avancera pas ... Aller chercher son voisinsite ses connaissances Peut être un système de paraînage récompense au niveau National Ce serai la mission des colombophiles et les dirigeants gère me bon fonctionnement
Nombre de posts: 268 Inscrit(e) le: 26 décembre 2017
mardi 2 janvier 2018 à 10:51
sans tirer sur la fédé ok mais la locomotive c'est quand même la fédé non ? la fédé a quand même plus de moyens sur le plan national qu'une petite société de 4-5-6 joueurs. par exemple si il y avait une petite documentation explicative disons une 10 zaines par amateur a mettre dans les boites aux lettres ciblées. retraités avec un jardin ou des éleveurs d'oiseaux ou vollailles et pourquoi pas en mettre dans les cabinets médicaux,dentaires ,lycées agricoles etc..etc..
Donc si je reprend les idées Dans le bulletin national une page explicative avec quelque "Tract" à l'intérieur une 10 aine à distribuer aux personnes cible Voir du porte à porte L'idée semble très cohérente j aime bien Si cela est bien fait et bien amené il peut y avoir du résultat Et retour sur investissement C'est à creuser
Nombre de posts: 268 Inscrit(e) le: 26 décembre 2017
mardi 2 janvier 2018 à 15:43
dans le bulletin National une page pour un sondage ou sur le site....voir plus haut ensuite faire un prospectus pour distribuer. chaque joueur aurait par exemple 10 ou plus de prospectus a distribuer . Ne pas distribuer pour s(en débarrasser , mais ciblés .
Je pense que le meilleur moyen d'enregistrer de nouveau colombophile, il faudrait réformer le premier obstacle: " ouverture d'un colombier" et donner la priorité aux pigeons voyageurs
Comme vous le savez pour ouvrir un colombier il faut habiter à la campagne et sans avoir de voisinage immédiat sinon c'est la cata D'autre part aujourd'hui nous sommes beaucoup à habiter dans des lotissements ce qui fait " interdiction d'ouvrir un colombier" même en respectant certaines règles administratives Il est vrai que la majorité des amateurs qui ont la chance de pouvoir jouer aux pigeons habitent à la campagne bien souvent sans voisins mitoyens Dans quelque temps il arrivera que ces chanceux vieilliront et arrêteront la colombophile et de ce fait beaucoup d'amateurs disparaîtront de la circulation donc valorisons le pigeons voyageur et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes