ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
que pensez vous du jeûne chez le pigeon.  [24 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
+jpdelmarle
starsj6.png
Posteur d'élite


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 823
Inscrit(e) le: 1er septembre 2008
Imprimer Permalien jeudi 5 février 2009 à 18:52  

Le jeûne divise les "pour" et les "contre", même en médecine humaine et cela est encore d'actualité à notre époque. A partir du moment où cela fait partie d'un schéma de préparation dans une colonie et que le passé a révélé cette manière de faire comme menant à la satisfaction, je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait y renoncer.




 
 
 
 
 
 
PIPIO
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 317
Inscrit(e) le: 30 août 2008
Imprimer Permalien jeudi 5 février 2009 à 20:19  

En colombophilie il existe beaucoup de manières de préparer ses pigeons et qui peuvent toutes mener au succés. Il faut se tenir à sa méthode si elle marche et en changer si elle ne convient pas. Chez moi, il n'y a pas de jeune. Peut-être que je me trompe.


Rien d'absolu en colombophilie



 
 
 
 
 
 
marcus02
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1149
Inscrit(e) le: 29 août 2008
Imprimer Permalien vendredi 6 février 2009 à 09:49  

il n'est nul besoin que le pigeon soit malade pour que des toxines soient apportées , ces toxines peuvent être apporté notamment par la nourriture exp ; des céréales qui n'ont pas été suffisamment séchées auparavant, le grain endommagé lors de la récoltes , l'absorption de l' eau de condensation ou de l'eau bue au retour des concours, les insectes , les moisissures qui amènent les champignons etc . La santé des intestins est essentiel qu'il s'agisse des pigeons ou des hommes en ce qu'elle est déterminante pour la santé de l'organisme en général, car ce sont les intestins qui transporte et distribuent tout ce qui passe par la bouche ou le bec . Toute pollution des intestins doit être systématiquement évitée , les désordres intestinaux sont a l'origine de ce que l'on pourrait appeler auto-intoxication de l'organisme , les éléments nutritives nécessaires à la santé de l'organisme ne peuvent en effet être absorbés que lorsque les intestins fonctionnent adéquatement, il est inutile de retenir que le processus de digestion est aussi important que la production de l'excrément. On peut s'étonner d'ailleurs de ce que certains colombophiles sont d'avantage intéressés par les excrément de leurs oiseaux que par leur capacité de digérer convenablement les aliments. Chez tous les athlètes à la suite d'effort excessif il se forme dans les muscles des toxines c'est pareil pour nos pigeons pendant un concours quand il fournissent des effort excessif des toxines sont formées on les appellent des toxine de fatigue.


marcus02


Visiter son site


 
 
 
 
 
 
ajl
starsj3.png
Habitué


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 122
Inscrit(e) le: 09 novembre 2008
Imprimer Permalien vendredi 6 février 2009 à 12:56  

il est vrai qu'ils y a des colombophiles pour et d'autres contre.
Pour ma part je pratique le jeune une fois par semaine.
Par contre je connais des "contre" qui pour stimuler l'appareil diggestif donnent tel et tel produit pour arriver a meme resultat (avec une facture en plus).
Par consequent faite comme vous preferez mais noubliez pas qu'un systeme digestif en bonne etat est la base de la forme chez le pigeon.




 
 
 
 
que pensez vous du jeûne chez le pigeon.  [24 réponses]