JMD
 Visiteur


Nombre de posts: 73 (0.02/Jour) Inscrit(e) le: 29 mai 2013 |
dimanche 3 septembre 2017 à 17:57
Il faudra bien se résoudre, pour tous ceux qui sont dans des sociétés en fin de vie, soit faire des Km ou bien élever et mettre les jeunes dans des colombiers collectifs. Mais le prix est parfois prohibitif, les frais d'expédition en plus etc... mais avons nous le choix quand on est dans des régions , particulièrement au sud de la France ???? La réussite dans certains colombiers collectifs est bonne, les pigeons bien traités, bien soignés et bien éduqués, reste la partie conditions du concours. Cela commence par les conditions de transport, l'aménagement du camion, ventilation, température à l'intérieur pendant le transport, abreuvoirs suffisants. Le jour du lâcher: heure suffisante d'arrivée sur le lieux de lâcher, ouverture des bâches suffisamment tôt, température, ensoleillement au moment du lâcher, position du camion par rapport au vent. Reste le parcours et là , le vent et les autres conditions, les attaques de rapaces, qui vont faire la réussite ou le désastre.
Tous cela les organisateurs de concours doivent savoir cela, mais voilà il y a d'autres éléments, comme le retour rapide du chauffeur et du camion, qui ne veut pas attendre. Il y a aussi des éléments dont nous ne connaissons pas grand chose, comme les variations du champ magnétique, les éruptions solaires, l'inversion des pôles etc...la je suis un novice dans ce domaine.
Ayant été témoin du lâcher du Championnat de France des Régions à SOUSTONS, je peux dire que j'ai été très heureux de connaitre l'excellent résultat du concours, et la carte montrant le parcours des deux pigeons équipés d'un GPS: Bravo.
MARTIN Jean-Michel
|