ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
Actions pour stopper la baisse des effectifs   [48 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
yann
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3039
Inscrit(e) le: 04 octobre 2008
Imprimer Permalien jeudi 10 août 2017 à 09:28  

Oui ce n'est pas une généralité André, mais malheureusement, cela existe et plus que tu ne le crois.

Je vais te le dire André ce qui fait parfois peur. Par chez nous un président fait des dossiers sur les colombophiles qui le dérange. Oui tu lis bien, des dossiers, tout ce que tu peux écrire à droite à gauche(sois certain que ce message sera dès ce soir édité et classé, comme tout ce que je fais). La dernière fois que j'ai eu ça dans la famille, c'était sous l'occupation avec ma grand mère et les ''SS''.

Permets moi de te dire que cela me choc au plus haut point. On se croirait en Corée du Nord où à d'autres périodes peu glorieuses de notre histoire.
Et si en réunion tu commences à le mettre en défaut le gars. Il sort son dossier raconte n'importe quoi et en deux minutes, la majorité se tait, regarde le plafond ou ses chaussures. Et d'autres qui ne fait attention à rien le défendent comme un seigneur avec ses vassaux !

Mais il ne faut surtout pas en parler, surtout quand c'est un copain, ou que cela tournée autour du national . . .

On est en 2017 et rien ne change. Il faut faire avancer les choses, apporter des idées, etc . . . et en face de ça tu as des personnages comme ça qui distribue les bons points et les punitions. Des gars qui décident et qui disent ou disséminent leurs idées aux autres, qui est bien et qui est méchant.

Par derrière les gars viennent te voir en te disant c'est dégueulasse ce qu'il fait. Et par devant tout le monde se pisse dessus et quand tu l'ouvres on te dis de te taire. Voilà où nous en sommes dans certain endroits et je suppose qu'en lisant ceci, certain autres colombophiles se diront tien ça ressemble vachement à ce que je supporte . . .

Quand tu es dirigeant, copain de dirigeants, etc. beaucoup de ces problèmes te passent au dessus. Car on est copain et on a pas à supporter ce genre de comportement. Le gars à un certain niveau il est civilisé et surtout il ne va pas se griller avec ce type de parole vis à vis d'un gars qui a le même poste que lui et sur qui il n'a aucune prise.

C'est très bien que par chez toi des jeunes aient des idées et qu'ils soient soutenu et écouté. Chez nous c'est différent. Il faut presque se battre pour des choses tellement simples que cela en décourage bon nombre. Et pas les plus jeunes.

Tu penses quoi de la phrase "c'est notre Chef, il faut lui obéir" 60 ans le gars ! Si cela ne t'interpelle pas je ne sais pas ce qu'il faut.

J'ai proposé un kit pour les débutants mineurs : 100¤
- 25¤ de pris par le jeune
- 25¤ de pris par l'asso
- 25¤ prix par le groupement
- 25¤ prix par le Fédéral

30' de discutions acharnées pour juste faire accepter de le mettre au vote à l'AG de groupement !
Motif le fédéral ne suivra pas(juste pour info en 2' le CA fédéral acceptait et le mettait en place !) ça ne sert à rien, ça coûte trop cher et tout un tas d'autres conneries. En AG cela a été accepté en 30 secondes. Tout le monde y a vu l'intérêt d'aider un débutant.

Mais l'idée n'était pas celle de leur chef alors . . . forcément blocage, critiques, . . .

Le classement des société n'a été accepté que suite à sa mise en place au national. Avant cela était interdit ! Mais après l'interdire alors que le national le mettait en place, ça l'aurait pas fait . . . alors comme par enchantement, c'est réapparu . . . c'est quoi l'excuse là ?

Tu imagines qu'il est demandé à certain de ne pas avoir trop d'idées, trop de v½ux, quand bien même très pertinents. Car comme certaine société n'en on pas(ça peut arriver) il ne faut pas en avoir de trop. D'ici qu'on pourrait mettre trop de trucs intéressants en place d'un seul coup


En Bretagne, il y a plein d'amateurs très sympa. Mais le soucis, c'est qu'il y en a des sympa qui le paraissent lors d'un de tes passages, dans des réunions où il n'y a pas d'enjeu. Mais commence à le mettre en difficulté, ou apporter quelque chose qui le fait passer au second plan et là tu verras l'autre facette du gars sympa . . . C'est aussi pour cela que certain des amateurs Bretons sympas en ont mare.

Merci Luc, mais je suis loin d'être seul en Bretagne a être sympa


Les pigeons sont rarement les responsables de leurs déboires, mais comme ils ne parlent pas, c'est plus facile de dire que c'est de leur faute.

Blog perso :
http://colombus56.skyrock.com/

Blog de la société :
http://voilier1.skyrock.com/

Blog de notre future asso pour les mariages ! ! !
http://colombesdebroceliande.skyrock.com/



 
 
 
 
 
 
bapi
starsj3.png
Habitué


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 108
Inscrit(e) le: 16 mai 2013
Imprimer Permalien jeudi 10 août 2017 à 09:59  


Citation de andre :

Je pense sincèrement que les dictateurs n'existent pratiquement pas en colombophilie.
allez bonne soirée.



C est ou qu on doit rire?
Si tu penses vraiment ca tu te mets le doigt dans l oeil jusqu au fond... sais tu qu il faut poser les bons diagnostics pour s en sortir? Ce sont les loco qui tirent le train pas les rames... ce que tu dis c est comme dire aux salaries de la sncf qu ils sont les fautifs si on ne met plus de pognon pour reparer le reseau... les decisions ne viennent pas d eux. Eux subissent. Les colombophiles subissent... les politicards qui gouvernent


baptista victor



 
 
 
 
 
 
andre
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1512
Inscrit(e) le: 03 décembre 2008
Imprimer Permalien jeudi 10 août 2017 à 11:16  


Citation de bapi :


Citation de andre :
Je pense sincèrement que les dictateurs n'existent pratiquement pas en colombophilie.
allez bonne soirée.



C est ou qu on doit rire?
Si tu penses vraiment ca tu te mets le doigt dans l oeil jusqu au fond... sais tu qu il faut poser les bons diagnostics pour s en sortir? Ce sont les loco qui tirent le train pas les rames... ce que tu dis c est comme dire aux salaries de la sncf qu ils sont les fautifs si on ne met plus de pognon pour reparer le reseau... les decisions ne viennent pas d eux. Eux subissent. Les colombophiles subissent... les politicards qui gouvernent



Bonjour Victor, quand j'écris cela, je pense surtout au niveau des sociétés où les dirigeants font quand même du boulot. Je sais bien qu'à certains niveaux il existe quelques dirigeants qui se comportent de façon dictatoriale, mais ils sont une minorité. Au niveau des sociétés et même des groupements, les dirigeants ont beaucoup de mérite car ils doivent faire fonctionner leur association, organiser les concours, réunions, les remises des prix, trouver de l'argent etc... Ce travail qui est un plaisir quand on est passionné devient une corvée si tu n'es pas aidé. Tu vas voir lors des élections en fin d'année, je suis persuadé que les candidats ne vont pas se précipiter car il y a souvent plus d'inconvénients que de satisfactions à être dirigeant. Pour exemple, j'arrête le poste de président de groupement cette année après 3 mandats, très difficile de trouver un successeur! Comment va-ton faire en 2018 si pas de candidat? Par contre en société, comme je l'ai écrit plus haut, pas de problème. Le bénévolat est de plus en plus difficile.


il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.
http://pigeonvoyageurforez.forumactif.org/
http://quebec2017.blog4ever.com/
André


Visiter son site


 
 
 
 
 
 
yann
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3039
Inscrit(e) le: 04 octobre 2008
Imprimer Permalien jeudi 10 août 2017 à 13:49  

Bonjour Victor, quand j'écris cela, je pense surtout au niveau des sociétés où les dirigeants font quand même du boulot. Je sais bien qu'à certains niveaux il existe quelques dirigeants qui se comportent de façon dictatoriale, mais ils sont une minorité.

Je te rejoint totalement André dans tes écrits. Oui les dirigeants de sociétés, de groupement et de fédé se donnent à fond. Le premier qui dirait le contraire serait à mon goût totalement à côté de la plaque. Mais il est tout de même inadmissible d'avoir à supporter des pressions avec l'appuis de dossier de la part de certain. Non ? Je me demande pourquoi certain acceptent ces manières d'un autre temps !

Au niveau des sociétés et même des groupements, les dirigeants ont beaucoup de mérite car ils doivent faire fonctionner leur association, organiser les concours, réunions, les remises des prix, trouver de l'argent etc...

Oui ils ont du mérite, c'est indéniable. Cela donne t'il le droit à certain de s'auto proclamer Roi ? je ne le pense pas. Pourquoi celui ou celle qui a une idée, qu'eux n'ont pas eu se fait démonter sans cesse ? Peut être parce qu'il dit tout haut ce que bon nombre ont peur de dire tout haut . . .

Ce travail qui est un plaisir quand on est passionné devient une corvée si tu n'es pas aidé.

C'est totalement vrai, mais parfois tu veux aider ou apporter une nouvelle idée et tu te fait pourrir, on fait comment dans ce cas là ?

Tu vas voir lors des élections en fin d'année, je suis persuadé que les candidats ne vont pas se précipiter car il y a souvent plus d'inconvénients que de satisfactions à être dirigeant.

Donc tu ne fais pas partie du groupe de dirigeants qui dit ''je vais téléphoner aux personnes que je crois de confiances et pas aux autres . . . en plein CA . . . le gars qui fait parti du CA et qui reçoit pas de coup de fil, c'est quoi : un incompétent, un gars à qui on peut pas faire confiance ? Comment peut on dire ça devant tout le monde sans faire peser une sorte de chape de plomb. C'est aussi souvent le gars à qui on peut pas la raconter et qui te mettra facilement le nez dans tes contradictions qui n'est pas appelé. Mais au moins, si il est pas là, tu mènes ta barque tranquille. Mais tu passes à côté de la diversité et donc d'une évolution positive possible.

Pour exemple, j'arrête le poste de président de groupement cette année après 3 mandats, très difficile de trouver un successeur! Comment va-ton faire en 2018 si pas de candidat? Par contre en société, comme je l'ai écrit plus haut, pas de problème. Le bénévolat est de plus en plus difficile.

Hé bien nous après 3 années à entendre ''Je ne repart pas c'est fini, j'en veux plus, je ne supporte plus ça et j'en passe est des meilleures, hé bien bingo, ça repart pour 4 ans . . . Et tu entends je monte une équipe pour le fédéral, mais je n'en ferais pas partie . . . Tu comprends quoi à la dernière phrase ? Hé bien moi je comprend, je ne serais pas présent, mais je commanderais tout de même ! Si quelqu'un lit ça autrement je veux bien l'écouter . . .

Mais je suis très heureux, de lire que des hommes comme toi savent passer le flambeau. Et en plus je suis certain que si ce gars à besoin d'aide tu seras là, super


Les pigeons sont rarement les responsables de leurs déboires, mais comme ils ne parlent pas, c'est plus facile de dire que c'est de leur faute.

Blog perso :
http://colombus56.skyrock.com/

Blog de la société :
http://voilier1.skyrock.com/

Blog de notre future asso pour les mariages ! ! !
http://colombesdebroceliande.skyrock.com/



 
 
 
 
 
 
jb le choletais
starsj4.png
Posteur fou


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 176
Inscrit(e) le: 05 juillet 2011
Imprimer Permalien vendredi 11 août 2017 à 08:25  

une petite societe a du mal a vivre comme il a ete dit plus haut c'est vrai mais si il y regne une bonne entente comme cheze nous quel bonheur ,mais apres tout est difficile pour tout assurer,car avec de petites colonies et un systeme comme je l'ai deja explique de paiement forfaitaire des transports on se retrouve vite en galere. cette annee nous avons eu des problemes avec notre materiel de societe et avons ete elimine de 2 concours sur 3 en debut de saison,nous n'avons recommence qu'avec les yearling'3 concours),malgre ca paiement en groupement de la saison entiere soit une difference de 800e ou trouver cette somme,heuresement nous avons fait des lachers de mariage mais nous avons du aussi vider notre compte epargne,tout ca pour dire que nos jeunes ou debutants quand ils voient de tels choses on envie d'arreter les electios vont elles apporter quelque chose de neuf pas sur car comme il a ete dit plus haut quand vous l'ouvrer un peu trop on ne vous propose pas de poste dans les nouveaux ca,j'ai moi aussi vecu cette facon de proceder ou en sceance de ca on propose a d'autre de seger dans le futur ca mais pas a vous le contestataire




 
 
 
 
 
 
ΩFrançois
Modérateur
starsr7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3263
Inscrit(e) le: 28 août 2008
Imprimer Permalien vendredi 11 août 2017 à 10:44  

Quand je vois ce qui est arrivé à quelqu'un qui s' est dévoué corps et âme pour son association, durant plus de vingt ans et voir comment il a été traité quand il s' est retiré des responsabilités,
rien de tout ce qui est évoqué ci dessus ne m'étonne et je vois mal comment on pourra redresser la barre avec les mentalités que nous avons, autant dans les associations, les relations de voisinage.....


François SANCHEZ


E-mail Anti-spam Visiter son site


 
 
 
 
 
 
yann
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3039
Inscrit(e) le: 04 octobre 2008
Imprimer Permalien vendredi 11 août 2017 à 12:11  

Il y a plusieurs solutions François,
- soit certaine personnes arrêtent de vouloir aider, construire et laissent ces fameux rois gérer leurs cerfs.
- soit ces mêmes personnes arrêtent purement et simplement
- ou alors les colombophiles se réveillent et leur disent, à ces rois, qu'ils en ont mare de cette situation et que cela ne peut plus durer . . . Mais là il va falloir en avoir . . .
- après il y en a certainement d'autre, mais aller jouer ailleurs n'est peut être pas la meilleure des solutions


Les pigeons sont rarement les responsables de leurs déboires, mais comme ils ne parlent pas, c'est plus facile de dire que c'est de leur faute.

Blog perso :
http://colombus56.skyrock.com/

Blog de la société :
http://voilier1.skyrock.com/

Blog de notre future asso pour les mariages ! ! !
http://colombesdebroceliande.skyrock.com/



 
 
 
 
 
 
montendreau
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2767
Inscrit(e) le: 07 septembre 2008
Imprimer Permalien mercredi 16 août 2017 à 20:26  



Le problème chute des effectifs est présent partout,je regarde les résultats de certains groupement du nord/pas de calais (et pas des moindres) cela fait peur quand tu vois le nombre d'amateurs par sociétés qui jouent.



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
lechtimi
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 441
Inscrit(e) le: 17 septembre 2012
Imprimer Permalien jeudi 17 août 2017 à 09:22  


Citation de montendreau :



Le problème chute des effectifs est présent partout,je regarde les résultats de certains groupement du nord/pas de calais (et pas des moindres) cela fait peur quand tu vois le nombre d'amateurs par sociétés qui jouent.


il existe parfois dans un groupement plusieurs sociétés distances d'à peine 2 ou 3 kilomètres.
mais elles ne veulent pas disparaître parce qu i l y a parfois des subventions subsantielles..
dans vos coins,entre chaque société,c est plusieurs dizaines de kilomètres,chez nous c est parfois 2 ou
3 kilomètres avec bien sur un nombre restreint d' amateurs.


au pays des chtimis,le chtimi est roi.



 
 
 
 
 
 
tomm3
starsj6.png
Posteur d'élite


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 763
Inscrit(e) le: 21 novembre 2009
Imprimer Permalien jeudi 17 août 2017 à 10:06  

[=jb le choletais]

Demande les statuts du groupement!
Sur tout ne paye pas cette somme de 800¤.
Je peux t'aider à faire un courrier à notre "président" fédéral, si il fait le sourd on fera un courrier au président national, car ta société est sur le point de crever!!!
Et ton groupement continu à ne pas respecter les statuts...
J'ai déjà un bon dossier avec preuves écrites ...le tiens fera que le grossir!

BUT ET COMPOSITION

ARTICLE 3 -Régie par la loi de 1901, le groupement a pour but :

 De faire respecter la réglementation en organisant le contrôle des colombiers des licenciés des associations locales adhérentes
 D'encourager les colombophiles à concourir à l'amélioration de la race du pigeon voyageur, et à participer aux compétitions.
 D'assurer la vulgarisation du sport colombophile.
 De promouvoir le sport colombophile.
 D'assurer l'instruction des colombophiles candidats au concours du meilleur jeune colombophile de France
 D'assurer la formation des contrôleurs de colombiers en collaboration avec la fédération régionale et la F.C.F.
 D'assurer la formation des régleurs et des classificateurs en collaboration avec la fédération régionale et la F.C.F.
 D'assurer la formation des juges pour les expositions de pigeons voyageurs en collaboration avec la fédération régionale et la F.C.F
 D'assurer l'organisation des concours officiels en conformité avec les règlements de la fédération régionale et la F.C.F
 De faire appliquer dans les associations locales composant le groupement, les statuts et les règlements officiels en vigueur.
 D'assurer la protection des pigeons voyageurs et de collaborer à la répression des infractions relatives à la colombophilie.
 De défendre collectivement les intérêts généraux des associations et des colombophiles.
 De prendre des mesures de sauvegarde des pigeons voyageurs en cas d'épizootie, dans le groupement, en accord avec la fédération régionale et la F.C.F.

Chaque groupement peut comprendre des membres d'honneur.
Les membres d'honneur sont nommés par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration. Ils n'ont pas droit de vote.








 
 
 
 
Actions pour stopper la baisse des effectifs   [48 réponses]