|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
coulonneux022
 Posteur Supreme


Nombre de posts: 3016 (0.69/Jour) Inscrit(e) le: 02 juillet 2011 |
mercredi 3 février 2016 à 23:21
Citation de m33 :
Merci à tous les "SILENCIEUX" qui ne semblent pas s'intéresser à la grippe aviaire !..... Ce n'est pas en pratiquant la politique " de l'autruche" qu'il est possible d'avancer !.... Ne soyons pas surpris de notre EVOLUTION.... la solution : vacciner comme il est conseille.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
andre
 Posteur Supreme


Nombre de posts: 1802 (0.34/Jour) Inscrit(e) le: 03 décembre 2008 |
vendredi 5 février 2016 à 21:47
Citation de m33 :
Il ne s'agit pas d'inquiétude .....Mais d'interrogations devant nos observations faites autour de nous et les informations diffusées par les médias !...Il est quand même curieux que ce virus semble ne s'intéresser qu'aux "canards" !... Même les pigeons de clocher,qui ne sont pas vaccinés, sont toujours aussi nombreux ,et les services municipaux ne ramassent pas de cadavres....".On ne nous dit pas tout".d'où s'interroger et poser des questions (pour ne pas rester.....selon votre maxime) .Cordialement.
En plus, nos pigeons sont vaccinés; PIGEONS Les pigeons hébergent-ils et transmettent-ils les virus de la grippe aviaire dans la nature ? Le virus A/H5N1 de la grippe aviaire a été isolé sur un pigeon mort à Hong Kong en 2001, tous les autres oiseaux testés dans la zone de quarantaine, y compris 57 pigeons, étant négatifs pour le virus. En 2002, des études comparatives sur des pigeons et d’autres espèces d’oiseaux ont établi que les pigeons étaient résistants ou très peu sensibles à la contamination par les virus de la grippe aviaire. En 2003, divers virus de la grippe aviaire ont été isolés chez 0,5% des pigeons testés dans le sud de la Chine centrale. En 2006, on a trouvé au total six pigeons infectés par le virus H5N1 de la grippe aviaire en Roumanie, en Turquie et en Ukraine. On peut en conclure que les pigeons ont joué un rôle minime dans la propagation du virus.
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va. http://pigeonvoyageurforez.forumactif.org/ http://quebec2017.blog4ever.com/ André
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
coulonneux022
 Posteur Supreme


Nombre de posts: 3016 (0.69/Jour) Inscrit(e) le: 02 juillet 2011 |
samedi 6 février 2016 à 11:24
Citation de ColombierMaindrelle :
Citation de andre : En 2002, des études comparatives sur des pigeons et d’autres espèces d’oiseaux ont établi que les pigeons étaient résistants ou très peu sensibles à la contamination par les virus de la grippe aviaire......On peut en conclure que les pigeons ont joué un rôle minime dans la propagation du virus.
Absolument. En fait le 'risque', dans cette histoire, serait une éventuelle mutation ( ce genre de virus peut muter ). Et là on ne sait pas comment les pigeons réagiraient à celle ci. tous les ans y a un virus avec moustique qui apparait. ensuite les hn..... sur les animaux sauvages, domestiques etc.. qui apparaissent. en somme il n y a plus rien de naturel. quand on voit tous les pesticides que les cultivateurs de versement sur toutes les cereales et bien faut se dire que ces pesticides sont dans ces grains et donc l homme les avale. la science peut faire les progres qu elle veut on aura tjrs ces genres de virus dans la nature.
|
|
|
|
|