ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
[Résolu] Besoin d'aide, pigeon recueilli dans la rue.  [6 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
costors
starsj1.png
Nouveau


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 4
Inscrit(e) le: 20 octobre 2015
Imprimer Permalien mercredi 21 octobre 2015 à 09:25  

Bonjuour,

Pour que vous puissiez m'aider au mieux je vais vous expliquez en détail le sauvetage de mon pigeon. (c'est un peu long désolé)

Ca fait maintenant 10 jours que j'ai trouvé un pigeonneau dans la rue, il était affamé et ces 2 yeux présentaient 1 grosse boule blanche assez dure. Il a tout son plumage d'adulte et encore légérement du duvet sur la tête (il piaille encore comme un jeune pigeon). J'ai demandé conseil a quelqu'un de mon entourage qui est colombophile mais qui n'a pas vu le pigeon et m'a directement dit : "c'est le coryza faut te débarasser de cette bête" sauf que moi je pars du principe qu'il y a toujours une solution.

Effectivement en nourrisant le pigeon a un moment donné la masse blanche qui dans un de ces yeux s'est échapée son oeil est redevenu instantanément normal, du coup avec un coton tige j'ai réussi a faire partir la masse blanche dans l'autre oeil, ça avait la taille d'un grain de maïs mais aussi solide qu'un cailloux. A partir de ce jour la le pigeon a commencer a devenir un peu plus actif.

Quand je l'ai trouvé le premier jour il a eu du pain trempé d'eau et du maïs en boite, le 2éme jour on a acheter du ORLUX HANDMIX et je lui ai donné ça pendant 3 jours avec un seringue je lui donnait encore un peu de maïs en boite + petit pois en boite (lavés biensur) et au moment de chaque repas il piaillait comme un fou tellement il avait faim.

le 5éme j'ai acheter des graines pour pigeon que j'ai fait tremper et ramolir dans de l'eau chaude et je lui en ai presenter en l'incitant a manger de lui même et miracle aprés quelques minutes il a manger de lui même et pas que un peu, je lui ai quand même encore donner ce jour la une seringue ou deux de orlux handmix.

Le 6éme jour il buvait et mangeait seul on avait mis un peu de pierre a picorer dans ses graines et il digérait très bien jusqu'au 8éme jour.

Le 8éme jour au aurait dit qu'il ne voulait plus se nourrir ni boire j'ai donc pensé qu'il était encore trop jeune pour les graines donc j'ai refais marche arriére et j'en suis revenu au Handmix en gavage.

Alors je sais pas quoi penser, il est dans une grande cage depuis le 8éme jour il reste dans son foin a somnoler mais dès que je le sors pour lui donner a manger il est un peu plus actif, il viste la table le salon etc (a pied il vole pas encore très bien) et il se tien bien, pas d'ailes qui pendant ou tête qui balance ou en arrière... Mais il refuse de manger seul, boire il boit seul mais rarement mais bon le handmix contient de l'eau donc... Il y a eu un changement au niveau de ses selles qui sont devenue très liquide transparente avec un peu de vert au milieu mais ça correspond exactement au moment ou il a arreté ses graines.

Aujourd'hui il est toujours aussi mou mais je le vois de temps en temps se laver les plumes, étendre ses ailes ces selles sont toujours un peu liquide mais il y a un peu moins de transparent, plus de vert et un peu de blanc (surement la patée handmix).

Donc moi mon objectif c'est de le nourrir au handmix jusqu'au temps ou il remangera seul (si ça marche)

Je sais que ce n'est que un seul pigeon pour vous qui en elever des centaines mais bon j'ai pas le courage de m'en débarasser sans avoir essayer.

Merci d'avance pour ceux qui me conseillerons


Costorella Stefano



 
 
 
 
 
 
costors
starsj1.png
Nouveau


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 4
Inscrit(e) le: 20 octobre 2015
Imprimer Permalien mercredi 21 octobre 2015 à 10:01  

Bon pour ne rien arranger je viens de remarquer qu'il a des sorte de petits parasite minuscule on dirait des mini mouches...

Réponse ci-dessus posté le mercredi 21 octobre 2015 : 09:50




Plus besoin de réponse a contre coeur je vais le relacher dans un petit bois et la nature fera le reste... je prends plus de risque avec cet animal.


Costorella Stefano



 
 
 
 
 
 
martin
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 4560 (1.3/Jour)
Inscrit(e) le: 02 janvier 2013
Imprimer Permalien mercredi 21 octobre 2015 à 10:48  

bonjour,
si c'est un pigeon sauvage (sans bague), c'etait le mieux a faire. A moins que vous avez un zoo ou ferme pedagogique autour de vous.
bonne journee


aujourd'hui n'est que la suite d'hier



 
 
 
 
 
 
costors
starsj1.png
Nouveau


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 4
Inscrit(e) le: 20 octobre 2015
Imprimer Permalien mercredi 21 octobre 2015 à 11:41  

Oui c'était un pigeon sauvage et non je n'ai pas de zoo lol mais j'ai beaucoup d'animaux dont un perroquet et surtout pour lui aussi que j'ai fais ça, malheureusement je pense que ce pigeon ne survivra pas je l'ai déposé sur une branche d'arbre dans un petit bois avec quasi pas de passage mais ou je sais que des gens laisse quelques nourritures pour les oiseaux. Le pire de tous c'est que j'ai du m'y reprendre a 5 ou 6 fois parce qu'une fois dans l'arbre il revenait sur moi ... c'était pas facile je dois dire, il m'a fait mal au coeur...


Costorella Stefano



 
 
 
 
 
 
lsb50370
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 6870 (1.46/Jour)
Inscrit(e) le: 14 octobre 2009
Imprimer Permalien mercredi 21 octobre 2015 à 15:04  

Ne culpabilise surtout pas. Tu as fait ce que tu as pu ! Mais je comprends ce que tu as u ressentir en le laissant...
Finalement, il se fera peut être tirer par un chasseur.


Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/


E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
manneke
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1663 (0.54/Jour)
Inscrit(e) le: 17 mars 2014
Imprimer Permalien mercredi 21 octobre 2015 à 17:30  

je n'ai jamais vu un chasseur tirer sur un pigeonneau sachant a peine manger et malade.


Célestin Bryckaert



 
 
 
 
 
 
dreamer
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1393 (0.27/Jour)
Inscrit(e) le: 31 août 2008
Imprimer Permalien mercredi 21 octobre 2015 à 19:34  


Citation de lsb50370 :

Ne culpabilise surtout pas. Tu as fait ce que tu as pu ! Mais je comprends ce que tu as u ressentir en le laissant...
Finalement, il se fera peut être tirer par un chasseur.


Ce serait peut être la meilleure des choses qui puisse lui arriver ! plutôt que de mourir de faim ou croqué par un renard ou un rapace.

Dreamer



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
[Résolu] Besoin d'aide, pigeon recueilli dans la rue.  [6 réponses]