ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
journée portes ouvertes   [32 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
dreamer
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1363
Inscrit(e) le: 31 août 2008
Imprimer Permalien vendredi 14 août 2015 à 09:41  


Citation de yann :

C'est vrai que vous avez fait avancer un tas de choses en très peu de temps.
mais pour ça il faut une équipe solide et comme tu l'écris si bien il faut faire passer l'intérêt de la colombophilie avant son propre nombril et c'est souvent là que le bat blesse
Il y a aussi ceux qui se trainent de telles casseroles au cul que quoi qu'ils fassent, ça remonte toujours à la surface et ça pourrit tout.

Mais ce qui est le plus triste, c'est une fois de plus tout ce temps perdu avec cette connerie franco française du chefaillon et de ces moutons . . . et les dogmes mis en place depuis des années qui expliquent aux wagons, qu'il n'y a qu'une seule voix de chemin de fer . . .
C'est ça qui est aussi grave . . .


Tu as raison , une équipe solide avec des membres qui ont du caractère ce n'est pas du tout facile à gérer ,il faut mettre son ego de côté , le plus important c'est que chacun des membres puisse donner son avis et que les décisions soient prises dans l'intérêt général. Après les différentes sensibilité ou susceptibilités de chacun elles seront toujours là ,il faut faire avec même si ce n'est pas toujours possible, il faut rester zen sinon c'est le clash permanent .

Dreamer



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
andre
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1648
Inscrit(e) le: 03 décembre 2008
Imprimer Permalien vendredi 14 août 2015 à 09:50  


Citation de dreamer :


Il est vrai que quand on voit l'intérêt suscité par ce post , on voit qu'il y a beaucoup plus de wagons que de locomotives et pourtant il y a plus d'idées dans 2 têtes que dans une !
Dreamer



Bonjour, c'est normal que ce post ne suscite pas d'intérêt car vous divergez et vous lavez votre linge sale sur ce forum. çà n'apporte rien ici.
le sujet est la journée "portes ouvertes" qui est une idée qui est venue de la Normandie une fois de plus il me semble, rendons à César ce qui est à C[b][/b]ésar. Nous avons fait plusieurs journées il y a quelques années et nous avons fait un ou deux nouveaux qui d'ailleurs depuis ont arrêté. C'est une journée sympa, il faut comme l'a dit Dreamer un colombier pas trop volumineux mais agréable et on installe une petite table sur la terrasse avec toutes nos documentations sur la Colombophilie et on peut en emprunter aux collègues. On montre le matériel et on donne quelques explications devant un café, un apéro ou un jus de fruit. Mais le plus difficile pour attirer du monde, c'est la communication: il faut des articles dans les journaux locaux, pas trop difficile et mettre des affiches dans les endroits où il y a du passage ou chez les vétos. Les affiches existent à la FCF. Je ne sais pas si tu les a demandées Dreamer, mais je pense que la FCF n'enverra les documents qu'à ceux qui le demandent.
Mais c'est vrai que c'est difficile d'attirer les gens, pas évident.
pour ce qui est de la participation des amateurs, on ne peut pas demander à tous les amateurs de participer à tout. La priorité pour un amateur, c'est de jouer à pigeons. Ensuite, c'est aux dirigeants de les motiver pour participer aux manifestations indispensables. Il ne faut pas oublier que chacun a une vie de famille, certains travaillent et tous ne sont pas toujours disponibles. On se plaint qu'il y a beaucoup de contraintes, en particulier en saison, il faut aussi laisser souffler un peu hors saison. La communication se fait par la société et il faut se partager sachant qu'il y aura toujours quelques amateurs qui se défileront, mais c'est partout pareil.
je vous souhaite une bonne journée portes ouvertes. Mon épouse étant prise ce jour là par une exposition de peinture, je vais peut-être en profiter pour faire une journée chez moi et inviter les amis. bon weekend du 15 août.


il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.
https://www.nature-bien-etre-savigneux.com/
http://pigeonvoyageurforez.forumactif.org/
http://quebec2017.blog4ever.com/
André


Visiter son site


 
 
 
 
 
 
yann
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3113
Inscrit(e) le: 04 octobre 2008
Imprimer Permalien vendredi 14 août 2015 à 10:22  

Je ne suis pas d'accord du tout on ne lave pas nôtre linge sale, on tente d'expliquer le pourquoi des journées comme celles là ont des difficultés à percer.
Alors cela en dérange certainement qu'une fois de plus certain disent tout haut ce que d'autres ne veulent ni voir ni entendre. Mais c'est comme ça !

Quand tout au long de l'année en plus de ta famille, de ton boulot, de ta saison, tu te bouges pour ton hobby et que le sport national de certain dirigeants c'est de te mettre des bâtons dans les roues. Il faut être capable et de le dire et ou l'écrire et de le lire et de l'accepter.

C'est pas parce que l'on fait partie des wagons que l'on doit obéir comme des moutons !

C'est vrai que la 3ème est une région ''pilote' n'ayons pas peur des mots.

Pour ce qui est de la journée ''portes ouvertes'' où est la pub que le national et les fédérations pourraient faire ?
Je me vois bien sur la place du marché haranguer la foule pour leur demander de venir !




Les pigeons sont rarement les responsables de leurs déboires, mais comme ils ne parlent pas, c'est plus facile de dire que c'est de leur faute.

Blog perso :
http://colombus56.skyrock.com/



 
 
 
 
 
 
andre
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1648
Inscrit(e) le: 03 décembre 2008
Imprimer Permalien vendredi 14 août 2015 à 10:38  

Bonjour Yann, je vois que tu n'as pas compris. Ce n'est ni la FCF, ni ta fédé qui peut faire la pub pour ta société, c'est local, donc c'est à vous de faire la pub pour faire venir les personnes et les intéresser à la colombophilie.
pour ce qui est de laver son linge sale, vous n'avez qu'à vous le dire entre 4 yeux, ici, personne ne peut rien pour toi et çà ne doit pas intéresser beaucoup d'internautes car en plus ce n'est pas la première fois.
le sujet qui est intéressant c'est "la journée portes ouvertes". Pour le reste pas intéressant.je connais bien l'Ille et Vilaine et beaucoup de colombophiles chez qui je e suis rendu. Avec tous ces amateurs, il y a moyen de faire de belles choses. Point final pour moi. bon weekend.


il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.
https://www.nature-bien-etre-savigneux.com/
http://pigeonvoyageurforez.forumactif.org/
http://quebec2017.blog4ever.com/
André


Visiter son site


 
 
 
 
 
 
yann
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3113
Inscrit(e) le: 04 octobre 2008
Imprimer Permalien vendredi 14 août 2015 à 10:51  

Je lis que de ton côté tu ne m'as pas compris non plus. Le local c'est bien, tu as raison sur le côté local. Mais ne crois tu pas que cela serait plus facile si nous avions l'aide de nos instances supérieures ?

Je pense que tout doit être mis en œuvre à tous les niveaux pas que la base.

Si ce dire les choses entre 4 yeux réglait les choses ça se saurait ! Les oui et compagnie . . .
mais tu as raison chuttttttttttt comme d'hab.
Vive la journée porte ouverte que presque personne n'en a entendu parlé.
Si un jour tu passes en Bretagne 56 passe à la maison ce sera avec plaisir.


Les pigeons sont rarement les responsables de leurs déboires, mais comme ils ne parlent pas, c'est plus facile de dire que c'est de leur faute.

Blog perso :
http://colombus56.skyrock.com/



 
 
 
 
 
 
Roostpigeon
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1001
Inscrit(e) le: 15 mars 2010
Imprimer Permalien vendredi 14 août 2015 à 12:01  

Non les journées portes ouvertes des colombiers de sport ne suscite pas (plus) beaucoup d'intérêt. Quelques copains ont participé activement à cette initiative et finalement, ils ont l’impression d'avoir servi la soupe à quelques dirigeants en manque de publicité et non pas perçu de retour sur leur investissement. Je pense que cette journée n'a pas vocation à recruter de nouveaux colombophiles, mais doit permettre de donner une meilleure image de notre passion et parfois d'informer ses voisins sur les subtilités de la colombophilie.
Je vois régulièrement sur ce forum des colombophiles qui reprennent après quelques années d'interruption ou d'autres qui souhaitent reprendre des voyageurs. Je pense qu'il serait pertinent de consulter les listings et de contacter les adhérents qui ont fermé leurs pigeonniers en remontant une quinzaine d'années en arrière. Par expérience, je sais qu'un jeune qui a goûté à la colombophilie arrête souvent après quelques années pour diverses raisons. Une fois que ces jeunes ont trouvé une stabilité professionnelle et familiale, ils peuvent revenir à notre passion. C'est la même chose pour les futurs retraités. Actuellement j'aide deux jeunes frères de 13 et 14 ans et un préretraité de 59 ans qui après quelques années d'arrêt reviens à la colombophilie.
Je suis dons d'accord avec André les initiatives doivent venir d'en bas mais je déplore aussi le manque d'aide et de soutien de la Fédé. Je l'avais déjà exprimé, sur un épisode comme la Grande guerre, le FCF aurait pu prévoir des fichiers sur le pigeon soldat, fichiers que les sociétés locales auraient pu télécharger.




 
 
 
 
 
 
dreamer
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1363
Inscrit(e) le: 31 août 2008
Imprimer Permalien vendredi 14 août 2015 à 12:06  


Citation de andre :

Bonjour Yann, je vois que tu n'as pas compris. Ce n'est ni la FCF, ni ta fédé qui peut faire la pub pour ta société, c'est local, donc c'est à vous de faire la pub pour faire venir les personnes et les intéresser à la colombophilie.
pour ce qui est de laver son linge sale, vous n'avez qu'à vous le dire entre 4 yeux, ici, personne ne peut rien pour toi et çà ne doit pas intéresser beaucoup d'internautes car en plus ce n'est pas la première fois.
le sujet qui est intéressant c'est "la journée portes ouvertes". Pour le reste pas intéressant.je connais bien l'Ille et Vilaine et beaucoup de colombophiles chez qui je e suis rendu. Avec tous ces amateurs, il y a moyen de faire de belles choses. Point final pour moi. bon weekend.



Mon post est consécutif à la réunion des présidents des sections communication début 2014.
Il semblait d'après le compte rendu qu'ils avaient pris la mesure des possibilités réelles offertes par cette action mise en place il y a déjà plusieurs années , bilan 2014 : 4 régions y ont participé, je cherchais tout simplement à connaître les raisons de cette désafection alors qu'il y a dans toutes les assos des amateurs qui seraient prêt à franchir le pas mais auxquels il manque le petit plus pour que cela se concrétise.
Vous avez bien tous des idées pour rendre attirante cette action envers les particuliers !
C'est ce qui m'intéressait.
Dreamer



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
andre
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1648
Inscrit(e) le: 03 décembre 2008
Imprimer Permalien vendredi 14 août 2015 à 13:46  

re, c'est vrai que c'est difficile de faire des nouveaux, mais Roost a bien résumé. J'ai aussi des jeunes qui sont venus à 11ans, ont arrêté à 16ans et reviennent à 26ans pour du bon car il est installé chez lui, et construit un pigeonnier, c'est parti.
pour Dreamer, je pense qu'il faut bien cibler la population susceptible de venir visiter un colombier, en général des gens proches des animaux ou de la ferme. Article dans les journaux locaux et affiches à demander à la FCF et à mettre chez les vétos et marchands de graines.
je suis allé à une porte ouverte chez un agriculteur il y a un mois. C'était pour promouvoir le myscantus et bien il y avait 40 personnes, des éleveurs, des agriculteurs et la chambre d'agriculture. Il avait bien fait les choses avec une explication sur le myscantus et un pot amical.
le jour de la porte ouverte on n'a pas besoin d'être tous là, les amateurs qui ont envie viennent et on définit des heures.


il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.
https://www.nature-bien-etre-savigneux.com/
http://pigeonvoyageurforez.forumactif.org/
http://quebec2017.blog4ever.com/
André


Visiter son site


 
 
 
 
 
 
wilhy
starsj3.png
Habitué


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 119
Inscrit(e) le: 26 août 2009
Imprimer Permalien dimanche 16 août 2015 à 03:03  

Journée portes ouvertes , le jour de la journée du patrimoine:
mauvaise idée à mon avis, vous ne toucherez pas le bon public.

Par contre l'idée de monter un stand aux forums des associations, organisés par beaucoup de communes est un rendez-vous à ne pas manquer par toutes les associations colombophiles.

Plusieurs avantages, vous touchez un large public (jeune et familial), de plus vous vous faites connaitre au près de vos élus de votre ville ou commune.

A la suite je pense qu'il faut aussi adapté un championnat ou ligne de vol accessible aux jeunes amateurs.

Je pense ne pas être hors sujet. Parce que l'histoire de la locomotive me fait doucement rire...

Édité 2 fois - Dernière édition: 16/08/2015 à 04:27 Par wilhy.


http://methode-alaire.fr


E-mail Anti-spam Visiter son site


 
 
 
 
 
 
andre
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1648
Inscrit(e) le: 03 décembre 2008
Imprimer Permalien dimanche 16 août 2015 à 09:51  

Bonjour, tu as raison Wilhy, mais on peut faire les deux.
plus on fait d'informations, plus on a de chances de trouver des nouveaux, mais c'est pas facile.
bon dimanche


il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.
https://www.nature-bien-etre-savigneux.com/
http://pigeonvoyageurforez.forumactif.org/
http://quebec2017.blog4ever.com/
André


Visiter son site


 
 
 
 
journée portes ouvertes   [32 réponses]