ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
SPARTRIX de retour  [48 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
martin
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 4560 (1.33/Jour)
Inscrit(e) le: 02 janvier 2013
Imprimer Permalien vendredi 28 février 2014 à 16:44  

@lsb
traitez un peu et vous verrez votre classement remonter... Les pigeons chopent des crobes, c'est sur ils sont pas malades a crever mais assez pour gener les respiration et vous mettre 1/4 d'heure 20 minutes dans la vue ou pire selon la distance.


aujourd'hui n'est que la suite d'hier



 
 
 
 
 
 
babaz
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2277 (0.46/Jour)
Inscrit(e) le: 24 décembre 2008
Imprimer Permalien vendredi 28 février 2014 à 17:38  


Citation de bibiche :

Aussi bien et moins cher, FLAGYL 500mg en comprimés.
En vente dans toutes les pharmacies, et si on connaît un peu le pharmacien, on arrive a l'obtenir sans ordonnance.
1/4 de comprimés dans le bec.

traité aveuglement a outrance c est de la bétise et de l ignorance a l opposé dire quont peut étre exellent en colombophilie je dit bien exellent sans ne jamais rien donné je ni croit pas du moins le peut que j ai tésté je men suie mordue les doit il faut je pense un juste milieu je n aime pas donné des médicament aux pigeons alors la coccidiose les vers et les salmonelles je maitrise en éffectuant une analyse sur fiente si un symptome m inquiéte sinon c est analyse tout les trois mois , cela fait 7 ans que je ne traite pas vers et cocci , la trico si les traitement sont raisonnée d une main de maitre a moyen et long terme cela n afféblie pas la résistances des pigeons , un exemple duquel je suie admiratif et cela ne date pas d hier "BIBICHE" il administre du flagyle aux pigeons mais se monsieur bibiche avec une ligné sur trois génération il fait la téte , avec un pigeon il fait 9éme international de perpignan , avec le fils de se pigeon il fait 1er international de perpignan , et avec le petit fils de se méme pigeon il fait 14éme international de perpignan , se genre de ligné ne court pas les pigeonier , ok , mais des graines et de l eaux claire , HUM !!! laisser moi rire ,....
Édité 5 fois - Dernière édition: 28/02/2014 à 17:44 Par babaz.


D.F.C.B



 
 
 
 
 
 
bibiche
starsj4.png
Posteur fou


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 160 (0.04/Jour)
Inscrit(e) le: 14 juillet 2011
Imprimer Permalien vendredi 28 février 2014 à 18:37  

a Babaz,
Olivier, tu a l'air de dire que je traite un peu trop mes pigeons!!!!!
Juste pour info, depuis début aout 2013, après le Perpignan Inter, mes pigeons n'ont subit absolument aucun traitement, et tout se passe bien.
Les reproducteurs ont fait une première tournée magnifique (a part une femelle de 2006 qui n'a pas pondu)
Les voyageurs élevent aussi sans traitement.
Juste le vaccin obligatoire paramyxo qui a été fait début Janvier.
Le comprimé de Flagyl me sert quand j'ai un doute sur 1 pigeon, sinon pour traiter avant la saison, le colombier de jeu ,je fait depuis 2 ans une cure de 3 a 4 jours avec ALAZOL. smiley sg3aglickg3ag.gif



Visiter son site


 
 
 
 
 
 
babaz
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2277 (0.46/Jour)
Inscrit(e) le: 24 décembre 2008
Imprimer Permalien vendredi 28 février 2014 à 18:46  


Citation de bibiche :

a Babaz,
Olivier, tu a l'air de dire que je traite un peu trop mes pigeons!!!!!
Juste pour info, depuis début aout 2013, après le Perpignan Inter, mes pigeons n'ont subit absolument aucun traitement, et tout se passe bien.
Les reproducteurs ont fait une première tournée magnifique (a part une femelle de 2006 qui n'a pas pondu)
Les voyageurs élevent aussi sans traitement.
Juste le vaccin obligatoire paramyxo qui a été fait début Janvier.
Le comprimé de Flagyl me sert quand j'ai un doute sur 1 pigeon, sinon pour traiter avant la saison, le colombier de jeu ,je fait depuis 2 ans une cure de 3 a 4 jours avec ALAZOL. smiley sg3aglickg3ag.gif

non pas du tout au contraire , je faisait remarqué que traité d une main de maitre la trico n affaiblie pas la résistance des pigeons et que cela me parait utile exemple votre ligné de perpignan , je suie sur le méme schémas que vous un traitement aprés saison debut aout et depuis rien enfin que du naturel quotidiennement de l eaux acidifier a 2% avec du vinaigre de cidre vivant ( bio et non pasterisé , 1 cuillére a soupe pour 5 l d eaux ) , (propolis et huile éssentiel d origan associer a celle de citronier huile d ail et probiotique 1x semaine ) .
Édité 2 fois - Dernière édition: 28/02/2014 à 18:52 Par babaz.


D.F.C.B



 
 
 
 
 
 
dreamer
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1392 (0.28/Jour)
Inscrit(e) le: 31 août 2008
Imprimer Permalien vendredi 28 février 2014 à 18:51  


Citation de LENGRONNE :



Il meurent également de tricho

12/02/2014 21:34 par ΩFrançois
images/rubriques/calendrier.jpg
logo.png
201402121029-full.jpg
Les oiseaux bleus se nourrissent notamment de maïs. Cette denrée, moisie par l'humidité, favoriserait l'apparition de la trichomonose
Le parasite de la trichomonose, appelée également «muguet», est à l’origine de plusieurs décès de palombes constatés dans le département. Les services de l’État, qui refusent de tomber dans la paranoïa, surveillent l’évolution de la situation.

«Des cadavres de palombes jonchaient le sol. Je n’avais jamais vu ça !». Sur le secteur de Bourrouillan, des promeneurs ont constaté le décès de plusieurs volatiles. Ils auraient contracté la trichomonose, appelée également le «muguet» (lire encadré ci-dessous). Ce que confirme Frédéric Bellot, technicien à la fédération des chasseurs du Gers. «Quelques oiseaux ont été analysés par le laboratoire vétérinaire départemental. Et la trichomonose a été diagnostiquée.» Dans quelle mesure la population de palombes gersoises est touchée par cette épidémie ? Autour de Bourrouillan, certains chasseurs affirment qu’1 à 2 % des oiseaux bleus seraient malades. D’autres évoquent plusieurs centaines de cadavres sur le département. «Ces chiffres sont difficilement vérifiables, indique Frédéric Bellot. La trichomonose est un parasite récurrent. Tous les ans, des cas de muguet sont constatés dans le Gers. Peut-être que cette année, le phénomène est un peu plus prononcé.»
Plus de 400 000 palombes dans le Gers

Une épidémie qui ne se cantonne pas au Gers. Bretagne, Normandie, Vendée... Aucune région de l’ouest de l’Hexagone n’est épargnée. Sans tomber dans la paranoïa, les services de l’État, via le réseau Sagir(1), sont attentifs à l’évolution de la situation. Didier Vilatte, vétérinaire à Samatan et spécialiste des maladies contractées par les volatiles, affiche la même prudence : «J’ai constaté la présence de quelques cas de trichomonose sur le département mais rien d’alarmant. En revanche, si des promeneurs ou des chasseurs observent plus de cinq cadavres de palombes sur un même secteur, il faut qu’ils le signalent au service compétent.»



Vous qui êtes vétérinaire, comment comprenez vous que comme on voit sur la photo affichée par François que le sol soit jonché de palombes .exactement comme si la volée avait mangé une nourriture avec du poison et que celui ci ait fait son effet dans le même délai .
quand des ramiers ont la tricho et meurent d'amaigrissement suite aux abcès ils ne meurent pas simultanément mais trainent sur les talus jusqu'à ce qu'un chat ou un renard les attrape.
Sur la photo il y a une centaine de pigeons morts sur 100m2 et ils sont dans un champ de maïs alors on peut me raconter ce que l'on veut , ils avaient certainement de la tricho mais ces pigeons ont été empoisonnés et ne sont pas morts de maladie.
autrefois on attrapait les corbeaux avec du corbeau d'or , ils en mangeaient ,les pigeons tourterelles et perdrix aussi et le sol était effectivement jonché d'oiseau endormis comme sur la photo .
une autre fois les autorités avaient gazés un site de couchage d'étourneau , il y avait des milliers de morts sur le site et dans un rayon de 3kms , des gouttières bouchées par les cadavres , en même temps toute la faune y était passée faisans merles lapins etc.....
beaucoup d'agriculteurs voient d'un mauvais ½il et à juste titre un nuage de ramiers s'abattre sur leurs champs de colza alors ....comme pour l'excès de renard ou d'espèces protégées ils font comme ils peuvent !
Et les analyses si on cherche de la tricho on en trouve sans problème , le reste c'est plus cher et plus difficile comme pour les analyses pour le dopage .
C'est la mode de taper sur les chasseurs mais quand les sangliers dévastent les terrains de football ,les cimetières ou sèment la panique dans un super marché , on vient les chercher pour rétablir l'ordre et à l'arrivée ce sont eux qui payent la casse par l'intermédiaire de la fédération .
On tue des milliers d'oies dans les pays nordiques pour protéger les cultures et on emmerde les chasseurs au marais un maximum.....
et tout est pareil pour tout ....

Dreamer



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
Pigeon
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 254 (0.05/Jour)
Inscrit(e) le: 30 octobre 2008
Imprimer Permalien vendredi 28 février 2014 à 21:36  

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je suis décu de voir qu'il y a encore des joueurs qui se retranchent derrière leurs années de pratiques et d'expériences pour justifier des choses.... Je connais des gens qui ont 40ans de pratiques mais qui ne font toujours pas de prix...bref...nous sommes descendu bien bas.
Pour le reste, je suis super content de voir qu'il y a encore bon nombres de personnes qui ont gardé du bon-sens... Pour finir, je dirai que quand on a la chance de posséder des bons pigeons tout marche facilement. Maintenant il est vrai qu'au 21e siècle il faut mettre toutes les chances de son côté...perso je suis spécialisé sur le fond-grand-fond (à partir de 10h de vol) pour moi c'est le pigeon qui fait la différence.
Traiter ou pas? that is the question... si quelqu'un se trouve bien avec sa méthode et ben que demande le peuple??...
Bien à vous.


http://remijean.skyrock.com/


Visiter son site


 
 
 
 
 
 
martin
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 4560 (1.33/Jour)
Inscrit(e) le: 02 janvier 2013
Imprimer Permalien samedi 1er mars 2014 à 00:23  

je suis de l'avis de dreamer, des morts simultanees comme ca, c'est plutot l'oeuvre d'un poison ou d'un mechant virus, ou de phenomenes encore inexpliqués, car il y en a... la tricho ma foi ca surprend un peu de lire que la tricho peut engendrer pareil massacre au metre carré. Je dis qu'on ne nous dit pas tout lol


aujourd'hui n'est que la suite d'hier



 
 
 
 
 
 
sebthul
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1522 (0.37/Jour)
Inscrit(e) le: 09 janvier 2011
Imprimer Permalien samedi 1er mars 2014 à 01:43  

nous donnons un produit naturel de chez biorven a base d huiles essentiel depuis 6 ans maintenant et aucuns traitements tricho et coxi depuis ce jour...



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
LENGRONNE
starsj6.png
Posteur d'élite


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 780 (0.21/Jour)
Inscrit(e) le: 29 décembre 2011
Imprimer Permalien samedi 1er mars 2014 à 08:38  


Citation de dreamer :


Citation de LENGRONNE :


Il meurent également de tricho

12/02/2014 21:34 par ΩFrançois
images/rubriques/calendrier.jpg
logo.png
201402121029-full.jpg
Les oiseaux bleus se nourrissent notamment de maïs. Cette denrée, moisie par l'humidité, favoriserait l'apparition de la trichomonose
Le parasite de la trichomonose, appelée également «muguet», est à l’origine de plusieurs décès de palombes constatés dans le département. Les services de l’État, qui refusent de tomber dans la paranoïa, surveillent l’évolution de la situation.

«Des cadavres de palombes jonchaient le sol. Je n’avais jamais vu ça !». Sur le secteur de Bourrouillan, des promeneurs ont constaté le décès de plusieurs volatiles. Ils auraient contracté la trichomonose, appelée également le «muguet» (lire encadré ci-dessous). Ce que confirme Frédéric Bellot, technicien à la fédération des chasseurs du Gers. «Quelques oiseaux ont été analysés par le laboratoire vétérinaire départemental. Et la trichomonose a été diagnostiquée.» Dans quelle mesure la population de palombes gersoises est touchée par cette épidémie ? Autour de Bourrouillan, certains chasseurs affirment qu’1 à 2 % des oiseaux bleus seraient malades. D’autres évoquent plusieurs centaines de cadavres sur le département. «Ces chiffres sont difficilement vérifiables, indique Frédéric Bellot. La trichomonose est un parasite récurrent. Tous les ans, des cas de muguet sont constatés dans le Gers. Peut-être que cette année, le phénomène est un peu plus prononcé.»
Plus de 400 000 palombes dans le Gers

Une épidémie qui ne se cantonne pas au Gers. Bretagne, Normandie, Vendée... Aucune région de l’ouest de l’Hexagone n’est épargnée. Sans tomber dans la paranoïa, les services de l’État, via le réseau Sagir(1), sont attentifs à l’évolution de la situation. Didier Vilatte, vétérinaire à Samatan et spécialiste des maladies contractées par les volatiles, affiche la même prudence : «J’ai constaté la présence de quelques cas de trichomonose sur le département mais rien d’alarmant. En revanche, si des promeneurs ou des chasseurs observent plus de cinq cadavres de palombes sur un même secteur, il faut qu’ils le signalent au service compétent.»



Vous qui êtes vétérinaire, comment comprenez vous que comme on voit sur la photo affichée par François que le sol soit jonché de palombes .exactement comme si la volée avait mangé une nourriture avec du poison et que celui ci ait fait son effet dans le même délai .
quand des ramiers ont la tricho et meurent d'amaigrissement suite aux abcès ils ne meurent pas simultanément mais trainent sur les talus jusqu'à ce qu'un chat ou un renard les attrape.
Sur la photo il y a une centaine de pigeons morts sur 100m2 et ils sont dans un champ de maïs alors on peut me raconter ce que l'on veut , ils avaient certainement de la tricho mais ces pigeons ont été empoisonnés et ne sont pas morts de maladie.
autrefois on attrapait les corbeaux avec du corbeau d'or , ils en mangeaient ,les pigeons tourterelles et perdrix aussi et le sol était effectivement jonché d'oiseau endormis comme sur la photo .
une autre fois les autorités avaient gazés un site de couchage d'étourneau , il y avait des milliers de morts sur le site et dans un rayon de 3kms , des gouttières bouchées par les cadavres , en même temps toute la faune y était passée faisans merles lapins etc.....
beaucoup d'agriculteurs voient d'un mauvais ½il et à juste titre un nuage de ramiers s'abattre sur leurs champs de colza alors ....comme pour l'excès de renard ou d'espèces protégées ils font comme ils peuvent !
Et les analyses si on cherche de la tricho on en trouve sans problème , le reste c'est plus cher et plus difficile comme pour les analyses pour le dopage .
C'est la mode de taper sur les chasseurs mais quand les sangliers dévastent les terrains de football ,les cimetières ou sèment la panique dans un super marché , on vient les chercher pour rétablir l'ordre et à l'arrivée ce sont eux qui payent la casse par l'intermédiaire de la fédération .
On tue des milliers d'oies dans les pays nordiques pour protéger les cultures et on emmerde les chasseurs au marais un maximum.....
et tout est pareil pour tout ....

Dreamer



J'ai eu l'occasion il y a 2 semaines d'autopsier un de ces pigeons trouvé mort parmi d'autres.Pas de doute, il avait bien une trichomonose clinique avec abcès oro-pharingé.Cependant je pense, comme je l'ai écrit sur un post précédent, qu'il y a une cause sous-jacente à une telle épidémie et que les autorités de surveillance de la faune sauvage se sont arrétées un peu vite dans leur investigations.


Site Alimentation du pigeon voyageur
cliquez ici http://colombier-lengronne-didier.webnode.fr/


E-mail Anti-spam Visiter son site


 
 
 
 
 
 
dreamer
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1392 (0.28/Jour)
Inscrit(e) le: 31 août 2008
Imprimer Permalien samedi 1er mars 2014 à 09:05  


Citation de LENGRONNE :



J'ai eu l'occasion il y a 2 semaines d'autopsier un de ces pigeons trouvé mort parmi d'autres.Pas de doute, il avait bien une trichomonose clinique avec abcès oro-pharingé.Cependant je pense, comme je l'ai écrit sur un post précédent, qu'il y a une cause sous-jacente à une telle épidémie et que les autorités de surveillance de la faune sauvage[b] se sont arrétées un peu vite dans leur investigations.[/b]



smiley sg3agbjg3ag.gif ou n'ont pas souhaité en informer la populace...

Dreamer



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
SPARTRIX de retour  [48 réponses]