ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
ici patte-unique  [3 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
patte-unique
starsj1.png
Nouveau


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1
Inscrit(e) le: 05 septembre 2008
Imprimer Permalien vendredi 5 septembre 2008 à 20:15  


Bonjour,

Il y a une dizaine de jours un pigeon a été blessé par une voiture près de mon atelier et il est venu se réfugier près de ma porte située au rez-de-chaussée dans un immeuble de Montmartre.
Je lui ai rapidement donné à manger quelques miettes de pain qu’il accepta malgré son mauvais état.
La pointe de son aile traîne au sol et il protège sous cette même aile sa patte qui est très probablement blessée.
Durant plusieurs jours « patte-unique- c’est son surnom ; revenait durant la journée, montait la garde devant ma porte d’entrée que je laissais ouverte (il faisait encore beau il y a quelques jours) et lorsqu’elle était fermée il m’attendait devant, la journée durant s’il le fallait, puis repartais vers 20h.30 pour revenir le lendemain matin.
Je suppose que lorsqu’il partait le soir c’était dans le but de s’abriter pour dormir, mais je ne sais où, car il est dans l’incapacité de voler ; ce qui lui a valu quelques soucis mardi dernier (jour de la rentrée des classes) à cause d’un gamin que j’ai attrapé trop tard car « patte-unique- a du fournir un effort qui l’a épuisé et aggravé l’état de son aile qui pourtant m’avait donné l’impression d’aller mieux, ce qui n’est plus le cas depuis que ce gamin lui a couru après.
Ce même jour, mardi dernier donc, après être reparti si je puis dire comme d’habitude j’ai retrouvé patte-unique sur le pas de ma porte tremblant de froid vers 22h30.
n’ayant pas trouvé la situation tout à fait normale et n’ayant pas le c½ur à le laisser dehors j’ai accepté qu’il dorme dans l’entrée, d’autant qu’il avait rapidement compris qu’il lui était interdit de franchir la limite qu’il avait très bien située dès les premières heures de son accueil. C’est d’ailleurs sans doute parce que j’ai été subjuguée par tant d’intelligence que j’ai consenti à lui faire une petite place dans mon entrée.
Le problème est que son état ne s’améliore pas, il est triste, ne veut plus sortir, ses fientes sont souvent liquides, elles étaient abondantes, aujourd’hui j’ai un peu réduit la nourriture, et lui ai donné du riz. Si l’état de ses intestins s’est un peu amélioré, le reste n’est pas brillant, d’autant qu’il fait relativement froid et que mon entrée n’est pas chauffée.
Que puis-je lui proposer qui soit douillet et confortable, (il ne s’installe pas sur le morceau de tissu que je lui propose, il préfère rester sur le carrelage, lequel est très froid)
Par ailleurs je n’ai pas trouvé de graines spéciales pour pigeons dans le rayon alimentation pour animaux, que puis acheter comme graines destinées aux oiseaux qui puissent également convenir ?
Que me conseillez-vous pour cette petite bête si intelligente et attachante, pour l’aider à guérir ?
Merci pour l’attention que vous accorderez au présent message.

Maudrey






 
 
 
 
 
 
roger
starsj6.png
Posteur d'élite


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 830 (0.15/Jour)
Inscrit(e) le: 30 août 2008
Imprimer Permalien vendredi 5 septembre 2008 à 20:39  

si il est baguer il serais bien de le signaler sinon felicition pour les soins




 
 
 
 
 
 
manu
starsj3.png
Habitué


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 104 (0.02/Jour)
Inscrit(e) le: 29 août 2008
Imprimer Permalien vendredi 5 septembre 2008 à 20:57  

bonsoir
Vu la situation g




 
 
 
 
ici patte-unique  [3 réponses]