|
|
|
|
|
|
|
|
leblond
 Posteur d'élite


Nombre de posts: 679 (0.14/Jour) Inscrit(e) le: 28 août 2009 |
samedi 1er septembre 2012 à 16:12
Citation de janbart80 :
est ce que le signalement du 1er pigeon de chaque amateur est-il une nécéssité???
dés que le 1er pigeon est signalé ,ça fait une trainée de poudre ,tout le monde le sait et peut inciter a tricher. Lors d'une réunion ce matin,j'ai appris qu'un colombophile de la région de Lillers a été disqualifié sur le dernier concours de Treignac. Suite au signalement de son 1er pigeon, un controleur est allé chez lui ,mais le pigeon s'est échappé et n'a pû être controlé. En 21 ème et en 2ème région le problème est résolu depuis longtemps il n'y a aucun signalement a faire. Là encore on peut penser qu'il faudrait davantage de contrôles .Et par exemple contrôler les pigeons ou une société au tirage au sort et contrôler les pigeons au lieu de rassemblement. C'est quand même triste de voir ce genre de chose.Tout ça pour de l'argent sans doute.
je trouves trés bien le signalement des pigeons et c'est suite cela que le controle a été fait pour prendre l'amateur en défaut chez nous sa permet de cloturer et d'effectuer plus rapidement le dépouillement
http://yannick-boone.skyrock.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
dreamer
 Posteur Supreme


Nombre de posts: 1395 (0.26/Jour) Inscrit(e) le: 31 août 2008 |
samedi 1er septembre 2012 à 19:03
Citation de ramoneur :
Perso j'aimais bien quand on signalait le 1er pigeon car on pouvait savoir un peu comment on se situait dans le concours.
Notre société a été controlé cette année (ras). Par contre je suis contre attrapé les pigeons dans le panier: c'est plus simple que le controleur vienne lui même enloger les pigeons de l'amateur à controler (il prélève les fientes eventuellement pour controle anti-dopage) puis il vient assister à l'arrivée des pigeons: rien de plus simple et on peu ainsi laisser les pigeons tranquille.
ainsi on peut laisser les pigeons tranquille et par la même occasion les tricheurs . déjà en contrôlant systématiquement les contre marques en manuel et à l'électronique ça ferait du ménage ! c'est vrai que l'on peut avoir des bagues d'enlôgement avec les mêmes numéros , les mêmes couleurs et les mêmes contremarque alors à partir de cela la seule alternative c'est un contre baguage dans le camion mais avec les mobiles l'information va plus vite que la musique... seuls le président de la section contrôle et les chauffeurs devraient être au courant sinon ça ne sert à rien chez nous avant que notre champion de France se fasse coincer les amateurs attendaient la dernière seconde pour signaler alors sous certains aspects la suppression du signalement c'est bien , cela permets à l'amateur qui a une compagne qui préfère la promenade à l'arrivée des pigeons de continuer à jouer et de ne pas divorcer . par contre cela enlève le plaisir d'apprendre l'heure des arrivées en direct
Dreamer
Édité 1 fois - Dernière édition: 02/09/2012 à 09:01 Par dreamer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|