ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
[Résolu] assemblé générale de la 11iéme  [73 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
PERES Philippe
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 381
Inscrit(e) le: 10 septembre 2008
Imprimer Permalien mardi 23 novembre 2010 à 19:11  


Citation de lili89 :

Ha non je n'ai pas connu, j'ai que 6années de colombophilie et une année de licence !
Mais c'est sur que de toute façon c'est tout à fait réalisable seulement c'est pas simple

Je pense qu'un cotisation est obligatoire genre 10 ou 15¤, ensuite il faut aussi un coût d'enlogement plus élevé genre 2.50 par pigeons et mettre en place un système de "fidélité" du style si vs participez à nos 2 semi-nationaux et que vous engagé en tout au moins 10 pigeons on vous rembourse 10¤, ou alors si vous participez 3 année de suite à nos concours on vous offre la carte de membre de l'année suivante

bref il y a plein de possibilités mais il faut des gens compétent, une bonne organisation, des sponsors, et de la bonne volonté des colombophiles (cette bonne volonté il faut aussi la provoquer et la suciter)



Tu parles souvent de gens compétents, tu as l'air d'en être !
Je t'invite à te rapprocher au plus vite des organisateurs de concours (Groupements,Régions ...), ils auront certainement des tâches à te confier. C'est assez rare les gens disposés à s'investir, ça m'étonnerait fort qu'ils n'utilisent pas tes compétences et ton envie d'avancer.



Visiter son site


 
 
 
 
 
 
Ara
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2552
Inscrit(e) le: 30 août 2008
Imprimer Permalien mardi 23 novembre 2010 à 19:36  

Bonsoir,

Au sujet des compétences, il y a différentes types de compétences
- La compétence de savoir parler et endormir certains
- la compétence d'éloigner ceux qui dérangent et les écarter
- la compétence de culpabiliser les autres, celle là est la plus facile

Mais il y a aussi ces compétence mais celles-ci sont plus difficiles et très positives
- la compétence de savoir écouter les autres.
- la compétence d'avoir et d'appliquer des idées nouvelles
- la compétence de gérer autrement que recettes sur les amateurs moins dépenses de fonctionnement.
- la compétence de réformer certaines habitudes du passé et proposer autres choses
- la compétence de diriger, motiver, innover la colombophilie d'aujourd'hui
- la compétence d'aller à la rencontre de sponsors pour aller chercher des lots et rendre plus
attractifs les différents concours

Je pense que toutes compétences positives pour le bien de tous, ne doivent pas être repoussées.


N.Marcel



 
 
 
 
 
 
montendreau
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3092
Inscrit(e) le: 07 septembre 2008
Imprimer Permalien mardi 23 novembre 2010 à 20:36  


Citation de Ninine :

Montendreau ça n'est pas à toi que je parlais mais à Charron . ne mélange pas tout Gérard . J'avais repris d'ailleurs sa phrase ;
Et pour en revenir au club de fond il faut des colombophiles de chaque région participante qui ont à coeur de faire des concours de fond et grand fond pour faire un bureau où tous parleront la même colombophilie et pas celle de la rentabilité !



Mille excuses Sylvie,j'avais mal interprété tes propos.



Citation de Ninine :
as-tu connu le club de l'ECALC ou les CENTRES ATLANTIQUES nous faisions 4 concours : 3 FOND et un concours JEUNES . Nous devions commencer par payer une cotisation puis les enlogements étaient plus chers que maintenant . Personne ne s'en plaignait . Et il y avait beaucoup de participants . Mais chacun offrait des lots : de vin , des coupes etc ...



Tout à fait Sylvie,nous avons même connu le club de fond du sud ouest mais cela est vieux.
Ce qui est quand même embêtant dans l'affaire est que les moyens de financement des régions,bagues licences etc etc ne permettent pas de s'offrir des concours de fond.



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
charron
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 317
Inscrit(e) le: 22 novembre 2008
Imprimer Permalien mardi 23 novembre 2010 à 21:30  


Citation de montendreau :


Citation de lili89 :
J'ai pas tout compris mais si tu veux dire qu'il va se retrouver seul pour créer le club de fond et qu'après les gens viendront le critiquer alors qu'ils n'ont rien fait cela arrive malheureusement souvent en effet. Mais j'ai jamais vu non plus un club de fond créer par une seule personne.
A lui de ne pas tout faire tout seul !!!!!!!
Le CA fédéral n'était même pas au courant de la moitié des choses dite,écrite et faite sur un concours qu'il organisait ! Et ce n'est pas parce que le CA a refuser de l'aider ds sa démarche.



Ne pas t'en faire,Alain ne sera pas tout seul mais il est vrai qu'il faudra s'entourer de gens qui tiennent la route.



gerard ,je ne m'en fait pas , effectivement la commission sportive federal reposait sur mes epaules , personnes ne m'a aider ,aussi bien pour les reglement federaux et nationaux,(je faisais l'intermediaire avec le classificateur,je chercais les sponsors ,(merci lili de m'avoir trouver un sponsor) je m'occupais des chauffeurs sur le trajet des lachers ,du site que j'avais créer pour la 11° région ...bon c'est le passé voyons plus loin .... j'ai une super motivation pour le projet que nous allons mettre en place la saison prochaine, avec des amateurs qui pensent fond et grand fond et qui veulent jouer aux pigeons.
sylvain lorsque je dits ,les ecrits reste ,je veux dire si l'on doit jouer avec les autres région ,on ne deballe pas le probleme sur amsterdam en citant le nom du President federal de cette region ,il faut savoir tenir sa langue pour mieux rebondir et ce n'est pas un reproche que je t'ai fait ,car j'ai de l'estime pour toi et je sais pertinalement que tu joueras les concours de fond avec nous.........si nous mettons quelque chose en place .
pour moi le sujet est clos
Ps j'ai reçu le double de la demission du President de la communication federal , va suivre le controle et l'instruction federal apres la mienne du 15/19/2010 cela fait quatre en 3 mois



Lili avec toutes ses places disponibles (par contre c'est bien triste d'en arriver là)
je pense que tu vas pouvoir mettre ton enregie et tes idées (j'ai toujours ta lettre ) au service de la 11° région si toutefois le foot te laisse du temps .
Charron


http://charronais.kazeo.com


Visiter son site


 
 
 
 
 
 
montendreau
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3092
Inscrit(e) le: 07 septembre 2008
Imprimer Permalien mercredi 24 novembre 2010 à 08:33  


Bonjour Alain,pas de probléme nous allons monter ce club de fond mais il est vrai qu'il est navrant(pas de polémiques) que tout ce travail ai été fait pour rien...quel gachis et je pense que nous autres (12éme) n'avons pas tiré la charrue comme elle aurait du l'être.
Je pense que certains n'ont pas compris tout le travail que représentait ce qui avait été accomplie,il fallait du temps,de la patience etc etc...
Pour moi je le répéte c'est une grande tristesse que beaucoup de personnes n'aient pas compris volontairement ou non la nécessité de se regrouper pour jouer à longues distances.



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
lili89
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2965
Inscrit(e) le: 02 octobre 2008
Imprimer Permalien mercredi 24 novembre 2010 à 09:14  

Alain il ne me semble pas que j'ai cité le nom du président fédéral concerné ??? Surtout que je t'avouerais que je me souvient plus j'ai un doute sur le numéro de la région !
Pour ce qui est de prendre des responsabilités ce serait avec un grand plaisir mais malheureusement ou heureusement d'un sens j'ai 23ans, une chérie que j'aime fort, bcp de passions, des projets de maison, etc....
Après je pense aussi que quand je dis qu'il faut des gens compétents il faut notament des gens qui force un minimum le respect de part leur ancienneté colombophile, leur résultats sportifs, leur carisme même! Et moi avec 23ans et 2licences colombophile même si je dis que des trucs géniaux les gens ne suivront pas, la majorité (mentalité colombophile ou plutôt française peut être) diront qu'est-ce qu'il nous emmerde il y connait rien !
Ensuite des responsabilité régionales implique un miminum de lien avec le national et c'est gens là ne m'intéresse pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je suis pas d'accord, il ne faut pas dire que tout ce travail a été fait pr rien juste parce que en 2011 il n'y a pas de semi-national ! C'est faux, ce travail nous a permis malgré tout de jouer des beaux concours et ce travail servira pr la suite, il a au moins mi en tête aux colombophiles la notion de semi-national

POur l'histoire de la lettre je pense que tu confond avec mon frère car cela ne me dit rien !
POur l'histoire des démissions oui c'est très triste, démissionner parce qu'une personne a été élu démocratiquement c'est moyen surtout quand on descend de l'estrade sans rien dire sans même prendre la peine de prendre le micro pr l'annoncer à l'assemblé que l'on démissionne......LA COLOMBOPHILE, UN LOISIR D'ANCIEN MAIS AVEC BCP D ENFANTS





Citation de PERES Philippe :

Citation de lili89 :
Ha non je n'ai pas connu, j'ai que 6années de colombophilie et une année de licence !
Mais c'est sur que de toute façon c'est tout à fait réalisable seulement c'est pas simple

Je pense qu'un cotisation est obligatoire genre 10 ou 15¤, ensuite il faut aussi un coût d'enlogement plus élevé genre 2.50 par pigeons et mettre en place un système de "fidélité" du style si vs participez à nos 2 semi-nationaux et que vous engagé en tout au moins 10 pigeons on vous rembourse 10¤, ou alors si vous participez 3 année de suite à nos concours on vous offre la carte de membre de l'année suivante

bref il y a plein de possibilités mais il faut des gens compétent, une bonne organisation, des sponsors, et de la bonne volonté des colombophiles (cette bonne volonté il faut aussi la provoquer et la suciter)



Tu parles souvent de gens compétents, tu as l'air d'en être !
Je t'invite à te rapprocher au plus vite des organisateurs de concours (Groupements,Régions ...), ils auront certainement des tâches à te confier. C'est assez rare les gens disposés à s'investir, ça m'étonnerait fort qu'ils n'utilisent pas tes compétences et ton envie d'avancer.



Je ne peut pas prendre de post officiel (pas assez de temps) mais je m'investit au niveau de mon club et de temps en temps ponctuellement au niveau groupement et fédéral. Je suis prêt à 100% a donner des coups de mains ponctuels


La colombophile est un loisir de "vieux" où l'enfantillage est une coutume....
http://briereloft.skyrock.com/
http://www.pigeonvoyageur44.fr/


E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
coulonneux02
starsj6.png
Posteur d'élite


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 888
Inscrit(e) le: 30 août 2008
Imprimer Permalien mercredi 24 novembre 2010 à 09:14  


Citation de lili89 :

Alain il ne me semble pas que j'ai cité le nom du président fédéral concerné ??? Surtout que je t'avouerais que je me souvient plus j'ai un doute sur le numéro de la région !
Pour ce qui est de prendre des responsabilités ce serait avec un grand plaisir mais malheureusement ou heureusement d'un sens j'ai 23ans, une chérie que j'aime fort, bcp de passions, des projets de maison, etc....
Après je pense aussi que quand je dis qu'il faut des gens compétents il faut notament des gens qui force un minimum le respect de part leur ancienneté colombophile, leur résultats sportifs, leur carisme même! Et moi avec 23ans et 2licences colombophile même si je dis que des trucs géniaux les gens ne suivront pas, la majorité (mentalité colombophile ou plutôt française peut être) diront qu'est-ce qu'il nous emmerde il y connait rien !
Ensuite des responsabilité régionales implique un miminum de lien avec le national et c'est gens là ne m'intéresse pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je suis pas d'accord, il ne faut pas dire que tout ce travail a été fait pr rien juste parce que en 2011 il n'y a pas de semi-national ! C'est faux, ce travail nous a permis malgré tout de jouer des beaux concours et ce travail servira pr la suite, il a au moins mi en tête aux colombophiles la notion de semi-national

POur l'histoire de la lettre je pense que tu confond avec mon frère car cela ne me dit rien !
POur l'histoire des démissions oui c'est très triste, démissionner parce qu'une personne a été élu démocratiquement c'est moyen surtout quand on descend de l'estrade sans rien dire sans même prendre la peine de prendre le micro pr l'annoncer à l'assemblé que l'on démissionne......LA COLOMBOPHILE, UN LOISIR D'ANCIEN MAIS AVEC BCP D ENFANTS

toutes ces histoires pour une distraction, un loisir dirons certains, une passion pour nous, comment veux tu que pour la politique et ces milliards de magouille il n y ai pas de mensonge, de faux frere. resultat a la ase nous en sommes pour nos frais quand au haut lieu ils s en mettent plein les pognes. en politique comme en sport ou tout autre loisir...... je voudrais revenir en 1966 annee de mes debuts.vous allez me dire il faut avancer : FOUTAISE.




 
 
 
 
 
 
lili89
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2965
Inscrit(e) le: 02 octobre 2008
Imprimer Permalien mercredi 24 novembre 2010 à 09:45  

Au moins sur ce point, toutes les régions se valent....LOL....grande ou petite, du nord ou du sud,il y a des toujours des attitudes étranges....


La colombophile est un loisir de "vieux" où l'enfantillage est une coutume....
http://briereloft.skyrock.com/
http://www.pigeonvoyageur44.fr/


E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
PERES Philippe
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 381
Inscrit(e) le: 10 septembre 2008
Imprimer Permalien mercredi 24 novembre 2010 à 19:33  


Citation de lili89 :


Je ne peut pas prendre de post officiel (pas assez de temps) mais je m'investit au niveau de mon club et de temps en temps ponctuellement au niveau groupement et fédéral. Je suis prêt à 100% a donner des coups de mains ponctuels



C'est le drame de la colombophilie : les gens compétents n'ont pas le temps de prendre des responsabilités et la place est laissée aux benêts. Remarquez, il faut l'être benêt pour passer son temps à s'occuper d'un groupement, prendre du temps sur sa passion, sur sa vie sociale, sur sa famille, prendre sur son argent (pour les déplacements) et au bout du compte entendre les colombophiles qui se contentent de jouer aux pigeons, faire des commentaires à la limite de la convenance.
Ne prends pas ça pour toi, Lili, c'est une réflexion d'ordre général
Édité 1 fois - Dernière édition: 24/11/2010 à 19:52 Par PERES Philippe.



Visiter son site


 
 
 
 
 
 
Ara
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2552
Inscrit(e) le: 30 août 2008
Imprimer Permalien mercredi 24 novembre 2010 à 20:52  

Je pense que c'est dans des situations pareilles que l'on arrive à jauger l'intelligence des gens compétents par rapport aux autres (benêt) qui ont besoin d'occuper même un strapontin pour faire voir qu'ils existent.
Mais au fait, personne n'a imposer aux benêts à occuper un poste.


N.Marcel



 
 
 
 
[Résolu] assemblé générale de la 11iéme  [73 réponses]