ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
  [0 réponse]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 

starsj1.png
Nouveau


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 0
Inscrit(e) Aujourd’hui
Imprimer Permalien Aujourd’hui à 01:40  Editer le messageRésolu



E-mail


 
 
 
 
 
 
yann
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3195
Inscrit(e) le: 04 octobre 2008
Imprimer Permalien dimanche 31 août 2008 à 18:15  

Bonjour Jean Luc,

Je ne vois pas de quel sujet tu parles, mais cette partie de la nature humaine me semble bien difficile à bannire des posts, des discussions et de bien d'autres moyens de communication.

Beaucoup de personnes ne savent vivre que de cette manière, ils ont instruit leur enfants d ela sorte et c'est parti. Comment l'arrêter, je ne sais pas et je ne le pense pas possible.

Car quand on n'a pas de courage, quand on est feignant, j'en passse et des meilleurs. Je ne pense pas qu'ils soient prèt à se remettre en question.

Car sinon il faut accepter d'avoir tord ! ! !

Alors ils créent une rumeur, après ils regardent les conséquences. Que cela parte en sucette ou pas. Mais dans aucun cas, ils viendront s'expliquer.

Cette mentalité là n'est pas plus haute que celle de certaines coure de récréation de cours élémentaires.

Mais en même temps, quand on voit à la télé les exemples qui nous sont donnés et présentés, de mensonge quelque soit le niveau, etc.

Peut être que si l'on arrivait à lire dans la tête des gents et pouvoir mettre sur un écran leurs pensées de M----. Peut être que là ils finiraient par se calmer. Et encore j'en doute, car c'est un problème culturel.

J'ai croisé un colombophile qui tuait systématiquement tous les pigeons à vole blanc ou bien macô qui naissaient chez lui. Certain n'arrivaient même pas aux premiers concours. Jamais une seule explication. Même a ses enfants, pourtant détenteurs des parents. Ils leu disait qu'ils ne donneraient rien, en l'entandant tout le temps dire, c'est le panier qui décide.

Il m'a fallu arriver sur ce forum, pour savoir que les pigeons clairs attiraient les rapaces. J'ai en même temps pu remarquer que bon nombre de colombophiles font des prix de toute beautée avec ce type de pigeon.

Comment crois tu que ses enfants peuvent réagir maintenant. Un père a ses enfants. Alors comment crois tu qu'il puisse se comporter avec ses autres collègues colombophiles?

Et des comme ça il ya en a bien d'autres.

L'âme humaine est parfois bien sombre................
Et celui qui tient la lampe pour l'éclairé, et bien ce sera certainement un gars qui aura dû piquer une emploule et qui utilisera de l'énergie non bio.

Je vous le dis à tous même si je n'en suis pas sure, rumeur rumeur quand tu nous tiens............................

Yann 56 Amitiés à tous








Les pigeons sont rarement les responsables de leurs déboires, mais comme ils ne parlent pas, c'est plus facile de dire que c'est de leur faute.

Blog perso :
http://colombus56.skyrock.com/



 
 
 
 
 
 
yann
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3195
Inscrit(e) le: 04 octobre 2008
Imprimer Permalien lundi 1er septembre 2008 à 11:06  

culturellement, certain on du mal avec les personnes différentes, religion, sexe, niveau social, etc.

Et d'autres sont réellement cons! pas ouvert d'esprit, etc.

Donc faire avec OK, mais il faut aussi leur montrer parfois la ligne à ne pas dépasser. Sinon, la culture familliale qu'il ont prend le dessus et voilà c'est partie, la société devient leur nouvelle famille et puis c'est au tour du département et la région et .............

Je lis tou sels jours, des mails et des journaux concernant ces problèmes de personnes qui confondent leur personne, leurs intérets et l'intéret de la colombophilie.

Mais comme je l'ai dit hier on ne peut pas les changer.......

Yann


Les pigeons sont rarement les responsables de leurs déboires, mais comme ils ne parlent pas, c'est plus facile de dire que c'est de leur faute.

Blog perso :
http://colombus56.skyrock.com/



 
 
 
 
 
 
Ara
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2561
Inscrit(e) le: 30 août 2008
Imprimer Permalien lundi 1er septembre 2008 à 14:11  

Je suis d'accord avec tout ce qui se dit sur l'être humain que se soit avec un grand H ou petit h, mais la chose certaine c'est qu'il faut faire avec si l'on veut jouer pigeon.
Vous dites que dans notre monde de colombophile l'on doit le plus souvent possible dialoguer et surtout écouter ce que les autres ont à dire ou à proposer, mais malheureusement cela ne se passe pas toujours comme nous le souhaitions et c'est bien se qui se passe dans toutes les associations, groupements ou régions.
Dans le monde colombophile l'Ego et Individualisme de chacun font que partout c'est la guerre et dans un climat pareil la paix n'aura jamais sa place.
Dans ma région les dirigeants des différents groupements se bouffent la gueule entre eux mais qui subit les conséquences se sont les amateurs parmi lesquels se forment des clans et qui dit clans dit guerre tout cela à cause de quoi?
Il faut être le plus fort même si l'on a aucune idée, même si l'on est pas capable de créer une motivation les amateurs pour qu'ils participent tous en coeur à la vie de la région.
Beaucoup parmi nous arrêtent à cause des querelles de clochers ou de personne.
Pensez-vous que La colombophilie vivra- t-elle longtemps dans des climats pareils?
Espérons pour nous.


N.Marcel



 
 
 
 
 
 
ΩFrançois
Modérateur
starsr7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3417
Inscrit(e) le: 28 août 2008
Imprimer Permalien lundi 1er septembre 2008 à 15:55  

Je suis d'accord avec Ara, je redis comme sur le précédent site, il faudra se compter, dans même pas une dizaine d'années. smiley sg3agbangg3ag.gif

Edité lundi 01 septembre 2008 : 15:57 par François


François SANCHEZ


E-mail Anti-spam Visiter son site


 
 
 
 
 
 
mistral
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 444
Inscrit(e) le: 29 août 2008
Imprimer Permalien lundi 1er septembre 2008 à 17:09  

N oublions pas aussi les colombophiles généreux qui contribus à aider la colombophilie a vivre!
certains grand champion sont aussi genereux que le plus petit amateur!
chacun doit vivre sa passion de la maniere qui lui convient et c est parfois aux autres de ne pas regarder ou ecouter se qu ils ne veulent pas entendre ou voir
les problemes des hommes dans la vie courante ne peuvent pas etre mi de coter ...
a chacun de prendre du plaisir sans etre jaloux des autres


quand t on le veut on peut


Visiter son site


 
 
 
 
 
 
roger
starsj6.png
Posteur d'élite


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 830
Inscrit(e) le: 30 août 2008
Imprimer Permalien lundi 1er septembre 2008 à 20:28  

il n ya pas que les querelles de clochers il ya aussi le cout de la vie beaucoup d enfants de colombophiles ne peuvent pas jouer car etant en appart car maison trop cher ou alors salaire trop faible pour payer la nourriture +les frais de mises en loges qui sont a mon gout exesifs enfin plein de facteur rentre en jeu et personnelement les querelles des grosses tete ki sont le bien souvent les plus friquer je men tape royalement et ce n est pas leurs exes de zele qui me feront arreter la colombophilies petit conseil arreter de jouer les federaux et vous verrais le changement salutations




 
 
 
 
 
 
BJM59
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2423
Inscrit(e) le: 29 août 2008
Imprimer Permalien lundi 1er septembre 2008 à 20:51  


Citation de roger :

il n ya pas que les querelles de clochers il ya aussi le cout de la vie beaucoup d enfants de colombophiles ne peuvent pas jouer car etant en appart car maison trop cher ou alors salaire trop faible pour payer la nourriture +les frais de mises en loges qui sont a mon gout exesifs enfin plein de facteur rentre en jeu et personnelement les querelles des grosses tete ki sont le bien souvent les plus friquer je men tape royalement et ce n est pas leurs exes de zele qui me feront arreter la colombophilies petit conseil arreter de jouer les federaux et vous verrais le changement salutations[b][/b]



peut etre pas arréter... mais ne pas gerer les concours de vitesse en fonction des fédéraux !!
l'autre grand souci.....la météo !!!!


http://bjm59494.skyrock.com/ - http://colombe-aubrysienne.skyrock.com/


E-mail Anti-spam Visiter son site


 
 
 
 
 
 
Ara
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2561
Inscrit(e) le: 30 août 2008
Imprimer Permalien lundi 1er septembre 2008 à 22:27  

Je pense qu'en colombophilie tous sujets portent à discussion ou à polémiques.
Je souhaiterai vous soumettre un seul exemple
La colombophilie ce sport que nous aimons tous, croyez-vous que nous avons tous les mêmes règles à respecter et les mêmes chances.
Dans le nord de la France c'est un sport ancestral avec ses traditions, mais dans le sud c'est tout autre chose, alors pourquoi ne sommes -nous pas sur le même pied d'égalité, pourquoi n'y aurait -il pas des concours internationaux dans le Sud, des champions de France autrement calculés, combien de gens du sud figurent dans ce championnat et le championnat du jeune colombophile combien de jeunes du sud y figurent aux premières places
C'est pour cette raison qu'il devrait y avoir deux confédérations colombophiles une
que l'on nommerai confédération du nord qui serait délimitée à partir des Charentes jusqu'au Lyonnais et l'autre confédération que l'on nommerai confédération du Sud.
Aujourd'hui nous ne jouons pas tous de la même manière avec les mêmes moyens financiers ni les même modes d'organisation.
De ce fait peu à peu nous compterons les amateurs comme l'on compte les cheveux sur un chauve.
Donc polémiquer sur tel ou tel sujet ne fait que nous diviser et rendre plus forts les arrivistes.
Prenons cela avec philosophie nos responsables se rendront bien compte un jour qu'ils étaient dans l'erreur
Salut


N.Marcel



 
 
 
 
 
 
jeff
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 305
Inscrit(e) le: 29 août 2008
Imprimer Permalien mardi 2 septembre 2008 à 18:08  

Il est certain que c'est le pigeon qui fait le plus gros du travail,mais moi qui oeuvre pour mes pigeons une heure au moins avant de partir au boulot puis deux bonnes heures apres ma journee,je pense etre en droit d'affirmer que je ne fait pas du sport par procuration.(reste diverses choses telles que:entainement,mise en place des femelles,enlogements...)meme si tout cela est fait avec beaucoup de passion et de plaisir,ne peut - on pas dire que c'est du sport ?




 
 
 
 
 
 
yann
starsj7.png
Posteur Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3195
Inscrit(e) le: 04 octobre 2008
Imprimer Permalien mercredi 3 septembre 2008 à 18:48  

La réforme à du bon, sur tout si l'on regarde les erreurs du passer. Mais quand il faut expliquer aux personnes en place qu'il y a autre chose à faire, on en revient au début de ton sujet.

L'Ego en prend un coup et vlan c'est parti.

Je pense personnellement, que dans 99% des cas, ce n'est qu'une question d'Ego.
Nous faisons des courses, on cherche à tout amiliorer, et bien du sociétaire de base, au président national,(même si ce n'est pas le cas pour tout le monde), il y a un problème de compétance, de savoir de d'envie.

Je pense que beaucoup de nos dirigeants devraient regarder le travail de Thierry après ce terrible problème et en prendre de la graine.

Un seul mot abnégation.

Yann 56 smiley sg3agbretong3ag.gif


Les pigeons sont rarement les responsables de leurs déboires, mais comme ils ne parlent pas, c'est plus facile de dire que c'est de leur faute.

Blog perso :
http://colombus56.skyrock.com/



 
 
 
 
  [0 réponse]