marcus02
 Posteur Supreme


Nombre de posts: 1149 (0.22/Jour) Inscrit(e) le: 29 août 2008 |
samedi 15 août 2009 à 22:31
bonsoir Mathieu 62, La variole, causée par un virus , la variole peut se présenter sous forme cutanée ou sous la forme diphtérique , principalement de fin juillet à fi septembre , aprés transmission par contact direct , souvent dans les paniers de concours. la forme cutanée se caractérise par l'apparition de " poquettes " ( boursouflures cutanées à aspect de verrue )sur les parties du corps peu emplumées principalement au niveau de la tête et aussi au niveau du bréchet , des pattes.cette forme cutanée n'est pas grave et guérira d'elle même en un mois environ sans laisser de séquelles , sauf si les poquettes sont localisées sur les paupières qui peuvent alors , après guérison, ne plus se fermer parfaitement et entrainer une irritation permanente.
la forme diphtérique se traduit par l'apparition de fausse membrane sur la face interne du bec , la base de la langue , avec odeur nauséabonde .
la prolifération des pseudo membranes peut entrainer la mort par interruption totale des fonctions digestives.
la variole peut également évoluer sous ces deux formes simultanément , ou même se , se présenter sous les symptômes d'un coryza avec éternuement , jetage nasal et inflammation possible des sinus infra-orbitaires.
Aucune substance , à l'heure actuelle , ne peut agir directement sur le virus de la variole : A défaut d'un tel traitement contre l'agent causal de la maladie il faut appliquer des soins symptomatiques , c'est a dire corrigeant les effets néfastes résultant de la présence du virus .
Ainsi les gouttes de C.A.P seront elles appliqués sur les lésions soit aprés enlévement des pseudo - membranes dans la forme diphtérique , soit sur les poquettes dans la forme cutanées , pour enrayer l'infection secondaire , par application directe ou imprégnation préalable d'un coton tige qui servira d'applicateur , les gouttes C.A.P correspondent parfaitement aux soins des yeux . la prévention de la variole nécessite une vaccination qui s'opère en badigeonnant simplement la peau découverte après enlèvement de quelques plumes au niveau de la poitrine ou de la cuisse , avec une petite brosse imbibée de vaccin ( non disponible en France ) . Le virus de la variole peut rester viable très longtemps ( 6 mois a 1 an ) après absorption par un parasite externe . il faudra administrer des vitamines 2 fois par semaine pour renforcer la résistance des muqueuses à l'implantation du virus et tonifiera l'organisme de façon a accélérer la formation des anticorps , d'où un moindre développement des symptômes et une remise en état plus rapide . comme toute atteinte virale propice à l'implantation de germes de surinfection suite a l'affaiblissement de l'organisme une distribution d'antibiotique devra être réalisé pendant une semaine à commencer 15 jours après le début de la variole permettant ainsi de garantir un déroulement de la variole sans graves problèmes annexes . bonne soirée a vous Mathieu62 et à +
marcus02
|