ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > 150 pigeons voyageurs volent du Louvre de Paris à celui de Lens

 
 
150 pigeons voyageurs volent du Louvre de Paris à celui de Lens
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le vendredi 13 septembre 2019 à 08:47
Vu 123 fois.
Note : etoiles4 (1 vote)

150 pigeons voyageurs volent du Louvre de Paris à celui de Lens




mini_190913084317450476.jpg
Pour célébrer les 10 ans du projet d'implantation du Louvre-Lens dans le Pas-de-Calais, 150 pigeons voyageurs vont relier le musée de Paris à celui de Lens. Détails.
C’est un spectacle qui s’annonce impressionnant. Dimanche 15 septembre 2019, 150 pigeons voyageurs feront la course dans les airs, depuis le musée du Louvre de Paris, jusqu’au Louvre-Lens, dans le Pas-de-Calais. Une manière symbolique de célébrer les 10 ans du projet d’implantation du musée dans le Bassin minier.
180 km à parcourir

L’événement, baptisé « l’Odyssée colombophile », s’inscrit dans le cadre de la 3e saison de l’Odysée d’Euralens, visant à mettre en avant la transformation du Bassin minier, au cours des 10 dernières années.

Un colombier a été construit au printemps dernier, au Louvre-Lens. Il sera le lieu d’accueil des volatiles, qui s’engageront dans un périple de 180 km !

Une idée des habitants

Cet envol symbolique, allant de la pyramide de verre aux pyramides noires, a été imaginé par les habitants du Bassin minier, « pour marquer le lien fort qui existe désormais entre les deux musées », assure Euralens. Et d’ajouter que « c’est aussi la représentation de l’envol de ce territoire, qui a su se tourner vers le futur tout en restant fier de son patrimoine et de ses traditions ».
Un beau spectacle en perspective pour lequel il faudra malgré tout rester vigilant quant à d’éventuelles retombées au sol …

 
 
>>Masquer les commentaires [1]
 
 
 
Commentaire n°1/1
 
 
Remonter Posté le 13/09/2019 par lsb50370

 
Excellente initiative de Roger Tantart. Félicitations à lui et à son équipe. smiley sg3agbjg3ag.gif smiley sg3agbjg3ag.gif
 
avatar

Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/