ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Colombophilie : belle envolée finale

 
 
Colombophilie : belle envolée finale
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le samedi 22 septembre 2018 à 08:30
Vu 56 fois.

Colombophilie : belle envolée finale



LA DEPECHE :
mini_180922084103309768.jpg

La finale du derby de la 17e région s'est déroulée chemin du Champ-de-Course, chez Didier Pèlerin. 213 pigeons ont été enlogés pour participer à la finale du derby au départ de Ruffec, distant de 286 km. Ils ont été libérés à 8 heures, dans des conditions de vol optimales, avec beau temps et fraîcheur.
L'assistance venue assister à l'arrivée de la finale a patienté en sirotant les boissons maison de Lydie ou autres. L'inquiétude commençait à poindre parmi les convives, les pigeons mettaient du temps à arriver. Finalement, à 12 h 31, un groupe de 29 échappés est apparu dans le ciel azuré, au grand soulagement de tous.

Quel pigeon avait passé la ligne le premier ? Le mien est-il rentré ? Quelle vitesse ?


inRead invented by Teads

La constatation «one loft race» de Bricon, diffusée sur grand écran, a permis de renseigner immédiatement toutes les interrogations et d'établir les championnats facilement.

Les résultats

Le pigeon de M. Raynal, issu de l'équipe Central 2, remporte l'épreuve, grillant la politesse aux pigeons de Marie-Thérèse Saint-Martin, de l'équipe Central 1, et de Céline Puntous, de Gélos 1.

Grâce à sa belle 7e place lors de la finale, le tandem Vanroy-Den Broeder, du team Les Foldingues, remporte le titre d'as pigeon, suivi par le pigeon de Jespers Vanderwegen, des Sans-Peur (13e) et de Marie-Thérèse Saint-Martin de Central 2 (2e).

As pigeon

Les Foldingues, à la faveur des exploits de ses membres : Vanroy-den Broeder 7e, Vandenbosch Mark 14e et Luyckx Luc 27e ravissent à la Team Herbots (b) la 1re place du classement par équipes. Malgré une bonne prestation de Bart Milleville 15e. L'équipe du Central 1 décroche, grâce à la 2e place de Marie-Thérèse Saint-Martin et la 25e de Jean-Louis Carrère, la 3e marche du podium.

Au cours du délicieux repas, les 20 premiers pigeons ont été vendus aux enchères devant un parterre d'acquéreurs attentifs et déterminés.

Une belle finale et les participants se sont donné rendez-vous l'an prochain.

Janine Noguez