ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Un derby de pigeons voyageurs

 
 
Un derby de pigeons voyageurs
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le jeudi 16 août 2018 à 08:44
Vu 132 fois.

Un derby de pigeons voyageurs



la depeche :
mini_180816085319435968.jpg

Les 61 équipes représentant environ 300 pigeons ont été enregistrées. Les pigeons ont été équipés d'une bague électronique et enregistrés dans le logiciel Bricon one loft manager. Après avoir suivi une dizaine d'entraînements qui se sont parfaitement déroulés, le manager Didier Pellerin a décidé de démarrer les choses sérieuses en lançant les entraînements chronométrés.




Premiers entraînements chronométrés

Le départ a eu lieu de Nogaro, distante de 35 km du colombier collectif. L'entraînement s'est parfaitement déroulé. C'est le protégé d'Auguste Goncalvès pour l'équipe de Casseneuil qui a fait sonner le module le premier avec une avance de douze secondes sur son poursuivant. Sur de si courtes distances, c'est remarquable !

Le podium est complété par un pigeon de l'équipe de Saint-Gaudens, suivi du pigeon de Patrick Metayer, de l'équipe La Macotte de cigogne 1.


Le classement

L'équipe De Kaastars s'empare de la 1re place du classement par équipes grâce aux belles places de Hok Cammaerts, 22e ; André Verlaenen, 26e, et Wouters, 30e.

Finale et repas

La finale aura lieu le 1er septembre prochain, à Maubourguet, au départ d'une course de 280 km. Elle a lieu chemin du Champ-de-Course, chez Didier Pélerin

Au menu du repas : apéritif, assiette bigourdane (salade, jambon du pays, tomates lardons, gésiers, melon), faux filet sauce poivre vert, frites et haricots verts, salade, fromage, café gourmand, vins rouge et rosé. Prix : 20 ¤. Réservations auprès de Philippe Pérès, tél. 06.12.77.64.33. La veille, traditionnellement, un repas de bienvenue est organisé au café du Centre pour accueillir ceux qui viennent de loin, réservez également.

Janine Noguez