ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Le Kazakhstan crée un vaccin contre la grippe aviaire

 
 
Le Kazakhstan crée un vaccin contre la grippe aviaire
 
 

Article posté par ΨThierry.
Paru le vendredi 15 décembre 2006 à 12:35
Vu 752 fois.

Le Kazakhstan crée un vaccin contre la grippe aviaire



ASTANA, 14 décembre - RIA Novosti. Les chercheurs kazakhs ont créé un vaccin vétérinaire contre la grippe aviaire, a annoncé jeudi à Astana la ministre kazakhe de l'Éducation et de la science Byrgynym Aïtimova.

vaccin.jpg

"Les chercheurs ont mis au point un lot expérimental de vaccin baptisé Kazakhstan-15 qui a été enregistré par le département vétérinaire du ministère de l'Agriculture", a indiqué Mme Aïtimova au cours d'une conférence de presse.

"Les propriétés immunobiologiques du vaccin créé au Kazakhstan ne le cèdent en rien aux agents biologiques créés par les chercheurs étrangers", a-t-elle ajouté.

"Le vaccin a été élaboré à partir d'une souche hautement pathogène du virus H5N1", a expliqué le directeur de l'institut des problèmes de la sécurité biologiques Seïdigapar Mamadaliev au cours de la conférence de presse.

"Nous ne sommes pas encore prêts à homologuer le nouveau vaccin au niveau international, mais nous allons le faire après avoir développé un vaccin plus stable", a conclu le directeur.