ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > La bonne santé de la Colombe albigeoise

 
 
La bonne santé de la Colombe albigeoise
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le mardi 26 septembre 2017 à 22:02
Vu 83 fois.
Note : etoiles3 (1 vote)

La bonne santé de la Colombe albigeoise



LA DEPECHE :
mini_170926102250407089.jpg
Le club colombophile albigeois vient de clôturer sa saison lors de son assemblée générale affichant une santé au beau fixe dopée par de très bons résultats recueillis par ses sociétaires lors de différentes épreuves sportives.L'année sportive colombophile vient de s'achever par un derby où 250 pigeonneaux de chaque club de la région et de Belgique ont été élevés dans le même colombier et ont participé à des courses. Les concurrents de la Colombe albigeoise ont bien figuré amenés par Florence et Alain Gril qui ont terminé quatrièmes en gagnant plusieurs manches devant des champions belges, de cette épreuve appelée as pigeon comportant plusieurs courses pour établir un classement final
Le fait marquant de cette saison colombophile est peut-être la deuxième place, sur 180 concurrents, remportée par José Matos lors de la prestigieuse épreuve de l'île de Ré : 400 km. Une nouvelle distinction pour ce membre du club albigeois qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années avec de très bons résultats, il est suivi par Joao Sylvestre (3e) et Florence et Alain Gril (4e).

L'année 2017 a été ponctuée par le passage du tour de France colombophile à Albi avec notamment la participation active de Roger Fabries.

Lors de l'assemblée générale, Gaëtan Jegoux a remis des pigeons issus d'un très bon élevage en guise de récompense aux quatre membres de son club ayant obtenu les meilleurs résultats ainsi que des coupes, ente autres celle de la ville d'Albi remise en présence de l'adjoint au maire d'Albi, Bruno Lailheugue.

La Colombe albigeoise prépare la saison prochaine et vous invite à participer aux trois lotos qui auront lieu à la salle de quartier de Ranteil les dimanches 1er, 8 et 22 octobre à 14 heures.

Le Club colombophile albigeois vient d'apprendre le décès de Claude Babau, l'un de ses membres.L'ensemble de ses adhérents présente ses sincères condoléances à toute sa famille.

Si le sport colombophile vous intéresse, le meilleur accueil vous est réservé au 0563791070