ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Malaunay. L'association des Rapides a accueilli 512 pigeons voyageurs à l'occasion de so

 
 
Malaunay. L'association des Rapides a accueilli 512 pigeons voyageurs à l'occasion de so
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le vendredi 10 février 2017 à 09:30
Vu 773 fois.

Malaunay. L'association des Rapides a accueilli 512 pigeons voyageurs à l'occasion de so



NORMANDIE
mini_170210094727427361.jpg
L’association des Rapides de Malaunay, présidée par Bruno Monstier, membre de l’entente amicale de l’union colombophile rouennaise, a organisé, ce week-end, son exposition annuelle, à l’espace socioculturel Boris-Vian.

Pas de moins de 512 pigeons voyageurs appartenant à des amateurs rouennais, mais aussi du Pas-de-Calais, Chartres et Alençon, ont été exposés. Ce rassemblement est aussi l’occasion d’organiser un concours de beauté et un concours de vitesse.

Côté champion de France 2017 de beauté, le premier prix revient au pigeon de Yannick Godin. Le champion 2017 de Malaunay est Gignac, pigeon de Nicolas Sammartano.

Les Rapides comptent douze colombophiles de la vallée du Cailly, dont deux Malaunaysiens, Claude Mabire et Michel Crestey, possédant chacun une centaine de volatiles. La jeune association dispose d’un local à l’ancienne école Effel, où elle se réunit chaque semaine.

« Nous nous y retrouvons avec nos pigeons, afin d’effectuer le tri et l’enlogement », explique Bruno Monstier. « Ils sont ensuite ramassés par le camion spécifique appartenant à l’ensemble des dix clubs pour rejoindre la ville où se déroule le concours ».