ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > En février, L'Hirondelle tiendra trois expositions vente de pigeons

 
 
En février, L'Hirondelle tiendra trois expositions vente de pigeons
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le samedi 4 février 2017 à 10:04
Vu 745 fois.

En février, L'Hirondelle tiendra trois expositions vente de pigeons



LA VOIX DU NORD
mini_170204102126308066.jpg
Les enchères n’ont pas monté très haut, lors de la vente de pigeons à la salle Robespierre, ce samedi matin. Peu de participants. « Certains étaient malades et les autres n’étaient pas informés », déplore Lucien Belle, président de la société colombophile l’Hirondelle, toutefois heureux de présenter le dernier arrivé au club.
David Leprince, 44 ans, tient sa passion pour les coulons de son papa et son grand-père. À l’âge de treize ans, il achète son premier pigeon par correspondance. Il en a 80 maintenant dans son colombier. David Leprince est souvent bien placé dans les concours de vitesse, Pontoise, Abbeville. Il a commencé à faire de la colombophilie à Wimereux. Il habite maintenant à Estrée-Cauchy et tient un garage à Sallaumines. Il aime les pigeons et les chevaux sous le capot. Sabrina, son épouse, est passionnée d’équitation. Elle s’est illustrée dans la discipline du saut d’obstacle en participant à des concours nationaux où elle s’est régulièrement classée dans les cinq premières.

Une passion pour décompresser

Sa femme et lui ont pour passion commune, les animaux. « J’aime m’occuper des pigeons, après une journée de travail. Cela m’aide à décompresser et m’apporte de la sérénité », ajoute David Leprince.
Prochaines expos-vente de pigeons, les samedis 11 février, 18 février, et 25 février, à la salle Robespierre, rue du Cornet, de 10 h à 12 h. Une tombola est organisée à chaque exposition par la société l’Hirondelle. L’expo du 11 février sera tenue par MM. Hocquette, Gambier et Leprince ; celle du 18 février par MM. Roszyk, Mikolajczak et Audrey ; celle du 25 février tenue par MM. Bonvarlet, Graux et Hars.