ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Un lâcher de pigeons a marqué symboliquement l'inauguration de la nouvelle promenade du Bout-du-Mond

 
 
Un lâcher de pigeons a marqué symboliquement l'inauguration de la nouvelle promenade du Bout-du-Mond
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le mardi 28 juin 2016 à 08:41
Vu 2405 fois.
Note : etoiles3 (1 vote)

Un lâcher de pigeons a marqué symboliquement l'inauguration de la nouvelle promenade du Bout-du-Mond



ANGERS.FR
mini_160628084820168530.jpg
Lâcher de pigeons, Ă©chassiers, visite des douves du château, fanfare et discours sous un soleil radieux: l’inauguration de la promenade du Bout-du-Monde valait bien une fĂŞte, ce vendredi 24 juin.


"La dernière inauguration Ă  cet endroit datait de juin 1985, Ă  l’occasion de l’installation de la table d’orientation", notait le maire, Christophe BĂ©chu. Ce vendredi 24 juin, c’est le rĂ©amĂ©nagement complet de la promenade du Bout-du-Monde qui Ă©tait inaugurĂ© et fĂŞtĂ© avec lâcher de pigeons, Ă©chassiers, visite gratuite des douves du château, fanfare et... soleil radieux.

Une fête à laquelle les Angevins ont répondu nombreux et en particulier les riverains associés au projet, venus assister en voisins à la coupure du ruban par le maire et son adjoint à la Politique de proximité, voirie, stationnement et bâtiments, Jean-Marc Verchère.

MenĂ©e en un temps record -ce n’est en effet qu'en septembre qu’ont dĂ©butĂ© les travaux- cette opĂ©ration a permis de rendre l’esplanade totalement piĂ©tonne tout en offrant une place de choix au vĂ©gĂ©tal.

CoulĂ©e verte depuis l’avenue Jeanne-d’Arc

Des interstices des pavĂ©s aux massifs d’arbustes, plus de 7.000 vĂ©gĂ©taux dont 6.000 vivaces et 128 espèces diffĂ©rentes ont en effet Ă©tĂ© plantĂ©s, tous de production locale.

Un pas de plus vers la concrĂ©tisation de la "coulĂ©e verte" qui reliera, Ă  terme, l’avenue Jeanne-d’Arc Ă  la promenade du Bout-du-Monde. "Une première esquisse Ă©galement dans le cadre du projet Coeur de Maine", a rappelĂ© Christophe BĂ©chu.

En attendant c’est bel et bien un nouvel espace piĂ©tonnier de qualitĂ©, digne du château frĂ©quentĂ© chaque annĂ©e par des milliers de touristes, qui est aujourd’hui ouvert Ă  tous les Angevins. Des Angevins invitĂ©s par le maire "Ă  faire vivre et Ă  s’approprier cette place" et Ă  dĂ©couvrir la nouvelle table d’orientation traduite en anglais et en braille, installĂ©e sur le muret dominant la Maine.
 
 
>>Masquer les commentaires [2]
 
 
 
Commentaire n°2/2 :: toom3
 
 
Remonter Posté le 07/07/2016 par ΩFrançois

 
smiley sg3agbjg3ag.gif
 
avatar

François SANCHEZ

 
 
Commentaire n°1/2
 
 
Remonter Posté le 06/07/2016 par tomm3

 
Merci François!
Pour info c'est moi qui est caché devant les paniers...
 
avatar