ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Le tour de France des pigeons est passé par la Dordogne

 
 
Le tour de France des pigeons est passé par la Dordogne
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le jeudi 16 juin 2016 à 07:42
Vu 810 fois.
Note : etoiles3 (1 vote)

Le tour de France des pigeons est passé par la Dordogne




mini_160616075145495057.jpg

Le lâcher de pigeons à Trélissac. © Radio France - Antoine Ecalle


Le sixième tour de France colombophile a fait étape en Dordogne ce mercredi 15 juin. Une équipe de pigeons voyageurs a été libérée. Ils doivent retrouver leur chemin jusqu'à Saint-Loubès en Gironde.

Le Tour de France passe par la Dordogne cette année. Mais rassurez-vous, vous n'avez pas raté les cyclistes en plein effort sur le bitume périgourdin. La Dordogne a accueillit ce jeudi la onzième étape du tour de France colombophile. Cette sixième édition est organisée par la Fédération colombophile française. Elle rassemble pas moins de 11.500 amateurs d'oiseaux.


Ce Tour de France organisé du 1er au 23 juin se déroule en 17 étapes. Il a démarré à Auby dans le Nord et a donc fait un passage en Dordogne, à Trélissac. Il s'agit d'un relais. Aucun pigeon-voyageur ne réalise les 2.200 kilomètres de la Grande Boucle. "A chaque fois, ce sont des pigeons des clubs locaux qui sont libérés," explique Michel Guillon, secrétaire du cercle amical colombophile de Périgueux.
Les volatiles lancés à Périgueux appartiennent à des propriétaires girondins. Ils vont devoir retrouver leur maison et rejoindre Saint-Loubès, au nord de Bordeaux à une centaine de kilomètres...à vol d'oiseau. La dernière étape aura lieu la semaine prochaine. Elle conduira les amateurs de pigeons à Surville dans le Calvados. Dans cette compétition, il n'y aura pas de gagnant, il s'agit avant tout de faire connaître la colombophilie au plus grand nombre