ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Pigeons volent à Montoire avec Thierry Sire

 
 
Pigeons volent à Montoire avec Thierry Sire
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le mercredi 17 février 2016 à 16:59
Vu 726 fois.
Note : etoiles3 (1 vote)

Pigeons volent à Montoire avec Thierry Sire



NOUVELLE REPUBLIQUE
mini_16021705041527968.jpg
Thierry Sire a obtenu la première place au championnat de France lors du concours final du championnat des régions.
La colombophilie, une passion pour plusieurs des adhérents qui participaient, samedi, à l'assemblée générale du club Pigeon Sport de Montoire, orchestrée par le président Jean-Dominique Rochereau. Si l'association a vu le jour dans les années vingt, l'année 2015 fut une saison exceptionnelle sur le plan sportif.

En effet, Thierry Sire a porté haut les couleurs de sa région et de son club en se distinguant, avec une belle première place au championnat de France lors du concours final du championnat des régions qui a eu lieu à Limoges. La région (toujours classée sous l'ancien régime militaire de la Première Guerre mondiale), soit la 4e région colombophile de France, termine à la 2e place de ce même concours par équipes, ce qui prouve le haut niveau des athlètes ailés de la région (aujourd'hui Centre).
Plusieurs autres colombophiles montoiriens ont su tirer leur épingle du jeu dans différents concours hebdomadaires en fédéral qui ont lieu de mi-avril à fin juillet, avec de belles places pour Mickaël Fresnay ainsi que Benoist Testeaux et Patrick Proust. Ces trois passionnés et leurs pigeons sportifs représenteront ainsi la région aux prochains concours nationaux. Cette année, les adhérents du club participeront aux concours départementaux et fédéraux toujours de mi-avril à fin juillet et tenteront à nouveau de belles places pour accéder aux concours de niveau supérieur. Les trois premiers auront lieu sur la ligne de vol de tout le sud-ouest, deux fois à Sainte-Maure et une fois à Poitiers. Également présents lors de lâchers de spectacles, les pigeons du club font la joie de tous, petits et grands, le 14 juillet à Montoire, à l'ouverture du Festival folklorique ou encore pour le lancement de la Foire à la tarte aux prunes à Lunay en août. Les pigeons peuvent aussi participer à des manifestations privées comme les mariages.
Un nouvel adhérent Emmanuel Cossard, qui prend sa première licence cette année, va tenter l'aventure colombophile. Le président termina en remerciant l'ensemble des adhérents du club pour leurs efforts et débrouillardises habituels ainsi que la bonne humeur présente au club tout au long de l'année.
 
 
>>Masquer les commentaires [1]
 
 
 
Commentaire n°1/1
 
 
Remonter Posté le 17/02/2016 par lsb50370

 
Les pigeons peuvent aussi participer à des manifestations privées comme les mariages.
Et aussi lors des enterrements ! J'ai eu malheureusement l'occasion de le faire récemment pour des amis (gratuitement bien sûr). Je leur avais proposé de lâcher une dizaine de pigeons blancs au cimetière, soit 1 pour chaque enfant et petits enfants ! Tout le monde était très ému, la famille m'a bien remercié ainsi que le responsable des PFG l
 
avatar

Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/