ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > La colombe albigeoise sur la bonne ligne de vol

 
 
La colombe albigeoise sur la bonne ligne de vol
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le jeudi 1er octobre 2015 à 11:39
Vu 936 fois.

La colombe albigeoise sur la bonne ligne de vol



ladepeche
mini_151001114255289390.jpg
C'est dans une ambiance bon enfant qu'a eu lieu la soixantième remise des prix de La Colombe albigeoise à la maison de quartier de Ranteil en présence des élus : Stéphanie Guiraud-Chaumeil (maire d'Albi), Michel Franques (son premier adjoint aux sports), Zina Korichi-Chassain et Enrico Spataro (élus de la ville d'Albi), ainsi que Nathalie Borghèse (conseillère départementale).

Après un rappel historique sur le pigeon voyageur et la préservation de la race, le président Alain Gril a donné lecture des exploits des «athlètes à plumes» des colombiers albigeois lors des vingt courses que compte le calendrier sportif.

2200 pigeons ont été engagés par Albi avec de très bons résultats comme en atteste le classement du concours sur l'Ile de Ré (399 kilomètres à vol d'oiseau) : 1er en catégorie vieux pigeons José Matos et en catégorie yearlings 1ers Florence et Alain Gril (vitesse moyenne 75 kilomètres par heure avec 450 engagés).

La Colombe albigeoise a participé au derby de Mazères. Elle y a obtenu d'excellents résultats (180 pigeons venant de plusieurs clubs du sud de la France et 2 engagés par un amateur). Gaëtan et Françoise Jégoux ont terminé premiers, Alain et Florence Gril quatrièmes, José Matos cinquième et sixième, Monsieur et Madame Gril dixièmes,Rémi Psaume douzième, Joao Sylvestre seizième et Roger Fabriès vingtième. Cela prouve la qualité des colombiers albigeois. Le président Gril félicita Didier Biscons pour ses deux premières victoires sur les courses de Coutras et de Langon. A noter que «La colombe albigeoise» était présente lors du forum des associations qui s'est tenu à Albi le samedi 12 septembre dernier.

Le président Alain Gril tient à préciser que «La colombe albigeoise» est uniquement un club sportif et qu'à ce titre, il n'est pas habilité à la capture des touriers : des entreprises sont prévues à cet effet.