ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Un derby de pigeons un peu particulier

 
 
Un derby de pigeons un peu particulier
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le jeudi 6 août 2015 à 08:49
Vu 1055 fois.

Un derby de pigeons un peu particulier



LA DEPECHE
mini_15080608502837549.jpg
Samedi, le Club Colombophile Calmontais a organisé, pour le compte du Groupement Colombophile du Midi, un derby selon une formule un peu particulière puisqu'il s'agissait de faire concourir des pigeons appartenant à un «colombier commun».

Au mois d'avril, une cinquantaine de colombophiles du Groupement et leurs invités avaient mis chacun 2 pigeons à peine sevrés, 112 au total, dans un colombier commun situé au Domaine des Oiseaux proche de Calmont. Durant 4 mois, René Raynaud, Jean-Pierre Rives et Francis Bury ont soigné et entraîné ces jeunes pigeons en les lâchant dans les environs tout d'abord afin de leur apprendre à regagner leur pigeonnier puis sur des distances de plus en plus grandes, 5, 10, 50 km
Ils les ont même fait participer à 4 concours avec lâchers depuis Auch, Ausson ou Tarbes, à 100 km environ.

Samedi, c'était donc le derby final avec un lâcher à Bayonne des 67 pigeons restants, les autres ayant été perdus lors de la période d'entraînement. Lâchés à 9h, les premiers pigeons sont arrivés sur site à 12h40 après avoir couvert la distance de 257 km en 3h40, soit à la vitesse de 70 km/h. L'arrivée de chacun d'eux était enregistrée électroniquement grâce à une plaque sur laquelle il se posait pour pénétrer dans le colombier, ce qui a permis également d'établir le classement.

Le derby s'est terminé autour d'une bonne table. Quant aux pigeons destinés au rôle de reproducteurs, ils ont fait l'objet d'une vente aux enchères.
 
 
>>Masquer les commentaires [1]
 
 
 
Commentaire n°1/1
 
 
Remonter Posté le 06/08/2015 par lsb50370

 
Une sorte de colombodrome ou one loft, en quelque sorte et tout s'est bien passé, et surtout terminé de façon conviviale.
smiley sg3agbjg3ag.gif smiley sg3agbjg3ag.gif smiley sg3agapplauseg3ag.gif smiley sg3agapplauseg3ag.gif
 
avatar

Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/