ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Un Pressacois maillot jaune sur le Tour de France

 
 
Un Pressacois maillot jaune sur le Tour de France
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le samedi 7 mars 2015 à 22:48
Vu 1056 fois.

Un Pressacois maillot jaune sur le Tour de France



CENTRE PRESSE
mini_150307104639693856.jpg
Petite cérémonie tout à fait conviviale et pleine de surprise, samedi dernier à Pressac, où Alain Vergnaud, président de l'amicale colombophile des Trois Rivières, accompagné de nombreux membres de l'association pressacoise, Le Bizet du Clain, s'est fait un plaisir de récompenser le président de cette dernière, Claude Vallée, quelque peu surpris et étonné... (le secret avait été bien gardé).
En effet, celui qui, outre présider à la destinée de l'association, s'implique au service de la commune, « sonne les cloches » à quelques-uns, a aussi cette année participé au Tour de France. Et pas n'importe quel tour de France, une grande boucle, parcourue en 13 étapes pour un périple de 1900 kilomètres, le 4 Tour de France colombophile, du 8 au 25 juillet. Certes, il n'a pas beaucoup pédalé puisque ce sont ses pigeons, ses voyageurs qui figuraient sur la feuille de route de cette neuvième étape du 21 juillet qui partait de Guéret (23) pour arriver à Pressac.
A l'arrivée ce 21 juillet, Claude faisait un peu la moue, ses protégés avaient pris le chemin des écoliers et ne s'étaient pas montrés très pressés de rentrer au bercail, mais à la fin du tour, il a eu une agréable surprise. En effet, emmenés par le leader de l'équipe, le dossard 431.029, les pigeons de Claude ont fait une course très groupée, ce qui leur a valu la meilleure performance de ce Tour de France, non pas en matière de vitesse mais en terme de course d'équipe.

Meilleure équipe

C'est pourquoi, selon les directives de la Fédération française de colombophilie, les récompenses ont été remises au « coach » de cette équipe: un magnifique diplôme et bien sûr le prestigieux symbole du Tour de France: le maillot jaune.