ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Une exposition d'oiseaux exotiques à Penn ar Pont

 
 
Une exposition d'oiseaux exotiques à Penn ar Pont
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le jeudi 28 août 2014 à 09:37
Vu 1692 fois.
Note : etoiles3 (1 vote)

Une exposition d'oiseaux exotiques à Penn ar Pont



logo-of-167x72.png
Envoyé par Luc
mini_140828095632317829.jpg
Pour la première fois à Châteauneuf, dimanche, de 10 h à 18 h à la salle de Penn ar Pont, les associations Les oiseaux en Pays Glazik, de Briec-de-l'Odet, ainsi que Les messagers des Montagnes-Noires, organisent une exposition-bourse d'oiseaux exotiques, de cages et de volière permettant au public d'admirer de nombreuses espèces, telles que des canaris chanteurs de toutes couleurs, des mandarins, des grandes perruches, des inséparables etc.

Poules de race et pigeons voyageurs

Certains éleveurs, spécialistes des gallinacés, présenteront leurs poules de race dont certaines sont particulièrement rares. Joël Suignard et ses amis colombophiles présenteront de beaux spécimens de pigeons voyageurs, issus d'une rigoureuse sélection, « certains sujets seront disponibles à la vente », pour les personnes désirant adhérer à cette passion. « Un pigeon voyageur ne sait faire qu'une seule chose, c'est regagner son pigeonnier », explique Joël Suignard, lequel, avec ses amis, fait transporter leurs pigeons par camion à l'autre bout de la France, en chronométrant méticuleusement l'heure de leur retour au pigeonnier.

Outre une magnifique exposition de photos, sur panneaux didactiques, sera exposée une collection d'oeufs d'oiseaux de la nature réalisée il y a de ça une quarantaine d'années. « Celles-ci seront présentées aux visiteurs, qui seront invités à rechercher et mettre un nom sur les oeufs que nous leur présenterons », explique Jean-François Moysan, président de l'association briecoise.

Ainsi, les visiteurs seront en mesure de découvrir et connaître cette passion, qui anime de nombreux châteauneuviens mais aussi d'autres éleveurs et amateurs du Finistère, Morbihan et Côte d'Armor, lesquels exposeront de nouveaux les 25 et 26 octobre à Briec
 
 
>>Masquer les commentaires [1]
 
 
 
Commentaire n°1/1 :: Bonne idée
 
 
Remonter Posté le 28/08/2014 par lsb50370

 
Oui, bonne idée que de "s'associer " à une association avicole et ornithologique.
Je le fais également dans mon "coin" : les gens sont très intéressés et posent beaucoup de questions.

 
avatar

Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/