ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Neufchâtel-Hardelot : Serge Hofflack remporte le championnat colombophilie

 
 
Neufchâtel-Hardelot : Serge Hofflack remporte le championnat colombophilie
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le mardi 5 novembre 2013 à 16:09
Vu 852 fois.
Note : etoiles3 (1 vote)

Neufchâtel-Hardelot : Serge Hofflack remporte le championnat colombophilie



mini_13110504115197030.jpg
L’arrondissement de colombophilie a procédé à la traditionnelle remise des prix annuelle à la salle des fêtes, vendredi dernier. L’occasion pour les 120 adhérents de se réunir après une saison de 25 concours entre avril et août se déroulant de Breteuil à Nîmes. Une nouvelle fois, Serge Hoflack remporte le titre du championnat général, devant Daniel Gambart et Philippe Vasseur.

La colombophilie dans le Boulonnais attire aussi les jeunes : Flovic Hanquez, habitant Frencq, est devenu le meilleur jeune colombophile de France cet été. Les concours ont par ailleurs été difficiles pour les jeunes pigeons : on constate entre 40 et 50 % de disparitions. Cette situation subsiste depuis maintenant trois ans, sans en connaître les causes réelles (ondes des antennes relais, urbanisation, conditions climatiques… smiley sg3bgg29g.gif .

Résultats des concours

Philippe Vasseur remporte le championnat de fond vieux (500 à 700 km), davant George Delattre et Gérard Guilbert. En championnat semi-fond (environ 350 km), c’est Yves Gouvelard, de Rinxent, qui termine à la première place. Serge Hofflack s’impose comme l’an dernier en yearling (pigeons d’un an), en jeunes et en championnat au plus de prix.

Enfin, Daniel Gambart devance ses concurrents au premier inscrit.