ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Bray-Dunes: la médaille du cinquantenaire pour un colombophile, André Salembier

 
 
Bray-Dunes: la médaille du cinquantenaire pour un colombophile, André Salembier
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le vendredi 1er novembre 2013 à 18:17
Vu 1501 fois.

Bray-Dunes: la médaille du cinquantenaire pour un colombophile, André Salembier



mini_131101062155382357.jpg
Cinquante années de colombophilie, ça s’honore. André Salembier, colombophile averti, a reçu des mains du député Jean-Pierre Decool et de Claude Warlouzet, président du sous-groupement de Dunkerque, la médaille du cinquantenaire à l’occasion de la remise des récompenses de fin de saison, dimanche après-midi. La société colombophile Le Progrès compte désormais son deuxième décoré de la sorte, « le Professeur », alias Théo Marteel, ayant été le premier.

Pascal Nowé, président du Progrès, a dressé le bilan de l’année écoulée en quelques chiffres : « Nous avons enlogé 2 757 pigeons sur les concours de vitesse, et 1 238 pigeons sur les concours de demi-fond, ce qui est très honorable. Seul bémol : les nombreuses pertes en raison des conditions météo. »

Parmi les différents classements, la cérémonie a également honoré Gérard Decoster (ancien président) en tête ex aequo avec André Salembier au challenge de la société pour les jeunes pigeons aux deux premiers inscrits sur tous les concours vitesse : premier avec un as pigeon adulte (treize prix sur seize concours) et un as pigeon jeune (six prix sur neuf concours) ; premier au total des deux championnats pigeons adultes et jeunes aux trois premiers inscrits sur tous les concours vitesse ; premier au total des deux challenges du comité des fêtes, pigeons adultes et jeunes.

Edmonde Caudmont, championne régionale et championne de France, et son mari, Édouard, ont affiché de même d’excellents résultats. Ils ont décidé de s’associer pour les prochaines saisons afin d’augmenter les succès.

Sylvain Faes, jeune colombophile, a été mis à l’honneur pour ses résultats encourageants