ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Sans trésorier, le club colombophile bat de l'aile

 
 
Sans trésorier, le club colombophile bat de l'aile
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le jeudi 31 octobre 2013 à 18:38
Vu 1376 fois.

Sans trésorier, le club colombophile bat de l'aile



mini_13103106423022990.jpg
| BLANGY-SUR-BRESLE |

Le Rapide se donne jusqu'au 8 novembre pour trouver un nouveau trésorier. Personne n'a voulu succéder à Didier Cadet. La tâche est lourde.
La société colombophile Le Rapide dispose d'un local plus spacieux et mieux agencé, du matériel de qualité et des adhérents plus nombreux depuis le début d'année 2013. Pourtant, l'assemblée générale ne s'est pas déroulée dans les meilleures conditions, vendredi soir.

En début de réunion, Régis Estot, président, a salué les bons résultats obtenus lors des concours entre avril et août 2013, tant au niveau départemental que fédéral. Les pigeons de Didier et Sébastien Cadet se sont illustrés en demi-fond et fond. Pascal Latour a enregistré de bons résultats dans plusieurs catégories, Sébastien Lesure a gagné quelques prix dans des concours colombophiles en fond et grand fond et Pierre Lordel s'est démarqué dans la discipline de la vitesse. Affiliés à la Picardie, les adhérents de cette société sont motivés par l'amour du pigeon et le prestige du résultat.

Ombre au tableau, Didier Cadet, le trésorier, a annoncé son départ :

« Je donne ma démission. J'arrête la colombophilie de façon définitive », a-t-il indiqué. Il l'a pratiquée quinze ans de colombophilie et a été huit ans trésorier du Rapide. Des ennuis de santé rencontrés depuis plusieurs mois justifient sa décision. Un appel a été lancé pour remplacer Didier Cadet, mais sans résultat. En plus de la gestion financière de la société, lui incombe une tâche ingrate : le comptage des oiseaux avant le départ en camion pour chaque concours et le remplissage des feuilles qui accompagnent les pigeons. Un vrai travail de fourmi dont personne ne veut.

« Que chacun remplisse correctement sa feuille »

Et pour cause, participant ou pas à un concours, le trésorier est obligé d'être présent à chaque préparation de concours. Xavier Larchevêque a proposé que « chacun remplisse sa feuille correctement » et que le paiement pour la participation au concours soit réalisé ultérieurement. Cela libérerait le trésorier. Personne n'a relevé sa proposition. Régis Estot a suggéré que la tâche soit répartie entre un titulaire et un adjoint. Sa suggestion n'a pas rencontré davantage d'écho.

Plutôt que de mettre en sommeil Le Rapide, faute de bureau complet, un temps de réflexion est accordé aux adhérents. Ils se sont donné rendez-vous le vendredi 8 novembre au local, place Roger-Thiébault, à 20 heures.